S'identifier

Voir la version complète : Proposition d'une carte géographique et annuaire pour garage sur le forum

Amine-TE
18/05/2019, 15h55
Bonjour tout le monde,

Nous recevons generalement des appels et emails des clients proprio/amateur des véhicules pour des réparations,

De partout france, espagne, allemagne, algerie, maroc, tunisie, et beaucoup d'autres pour des réparations de leurs véhicules, immo, airbag, ecu, tuning ...etc

J'ai pensé a mettre sur le forum en option un annuaire pour les ateliers pour les membres inscrit,

un catalogue pour le membre sera comme suite:

Nous allons rajouter un bouton pour les ateliers en haut dans la barre de navigation : Annuaire

Pour le membre il aura les options :

- Ajouter un atelier, -> nom, adresse, téléphone, email,
- Ajouter une map (Localisation) + Photo de l'atelier et logo.
- service disponible -> Carrosserie, chiptuning, mécanique général, Electricité, Electronique, Diagnostique ...etc autres.

Et pour la recherche et les internaute et les visiteurs du site:

- Filtre de recherche, par exemple par pays, ville, service ...etc
- une carte géographique si possible.

ça peut évoluer le business pour les membres.

Que pensez vous ?

WJon
18/05/2019, 15h58
Salut Amine,
Je trouve que c'est une très bonne idée, cela pourrait dépanner bien des membres en galère.
:yo:

chaoui05
18/05/2019, 16h23
Bonjour tout le monde,

Nous recevons generalement des appels ou email des clients proprio/amateur des véhicules pour des réparations,

De partout france, espagne, allemagne, algerie, maroc, tunisie, et beaucoup d'autres pour des réparations de leurs véhicules, immo, airbag, ecu, tuning ...etc

J'ai pensé a mettre sur le forum en option un annuaire pour les ateliers pour les membres inscrit,

Nous allons rajouter un bouton pour les ateliers en haut dans la barre de navigation : Annuaire

- service disponible -> Carrosserie, chiptuning, mécanique général, Electricité, Electronique, Diagnostique ...etc autres.

Que pensez vous ?Slm, pour les pros du coup?

autodiagauto
18/05/2019, 16h26
Bonsoir
Je trouve que cela rendra beaucoup de service
au garagiste et au membre du forum
je n’aie pas de garage mais peut apporter mon soutien
si quelqu’un a besoin de moi dans les environ
Bon courage

Binbin
18/05/2019, 16h43
Bonsoir,

Excellente idée je trouve.

barthdu22
18/05/2019, 20h03
Salut, je voudrais juste dire de faire attention au travail au noir. Je suis salarié technicien dans un garage et j'ai acquis des competences autres que celles d'un technicien grace notamment a ce superbe forum et bien d'autres. Mais la politique du garage avec une enseigne est de ne surtout pas bidouiller les calculateurs (chez nous on remplace systematiquement) c'est un peu con mais j'applique betement la politique de mon boss et du constructeur. Donc si je m'inscrit dans l'annuaire de TE pour reparer les boitiers je serais donc obliger de les reparer au noir.

Amine-TE
18/05/2019, 20h06
Salut, je voudrais juste dire de faire attention au travail au noir. Je suis salarié technicien dans un garage et j'ai acquis des competences autres que celles d'un technicien grace notamment a ce superbe forum et bien d'autres. Mais la politique du garage avec une enseigne est de ne surtout pas bidouiller les calculateurs (chez nous on remplace systematiquement) c'est un peu con mais j'applique betement la politique de mon boss et du constructeur. Donc si je m'inscrit dans l'annuaire de TE pour reparer les boitiers je serais donc obliger de les reparer au noir.

Notre forum n'est pas concerné par le travail en noir ou réglementaire, c'est un genre d'annuaire pour faciliter a l'internaute de trouver un tel garage ou personne pour sa réparation.

barthdu22
18/05/2019, 20h22
Notre forum n'est pas concerné par le travail en noir ou réglementaire, c'est un genre d'annuaire pour faciliter a l'internaute de trouver un tel garage ou personne pour sa réparation.

D'accord donc cet annuaire ne sera pas reservé au pros?

zenata
18/05/2019, 20h24
salam si Amine
très bonne idée
remise exceptionnel pour les membres de TE
mise a disposition du matos gratuit pour celui qui veut bosser lui même , par ex

Binbin
18/05/2019, 22h05
Sur le reste, ok, à la rigueur.

Mais la : mise a disposition du matos gratuit pour celui qui veut bosser lui même , par ex, en cas de casse, qui paye?

ElTurco
18/05/2019, 23h43
Salut les amis

Il faut bien lire et comprendre la proposition de AmineT. En effet la démarche est proposer pour construire un pont entre pro et particuliers afin d'aider les membres intérésser à se retrouver plus facilement grâce au forum.

Je cite AmineT

"J'ai pensé a mettre sur le forum en option un annuaire pour les ateliers pour les membres inscrit,

Pour le membre il aura les options :

Et pour la recherche et les internaute et les visiteurs du site:

- Filtre de recherche, par exemple par pays, ville, service ...etc
- une carte géographique si possible.

ça peut évoluer le business pour les membres."

Donc tout est claire, on demande :
"- Ajouter un atelier, -> nom, adresse, téléphone, email,
- service disponible -> Carrosserie, chiptuning, mécanique général, Electricité, Electronique, Diagnostique ...etc autres."

Donc c'est forcement que les pros qui peuvent répondre à cette demande, qui dit pro dit bon taf, garantie et surtout amitié, entraide et échange afin de faciliter le job des pros (pub, clientèle..) et les particuliers (job réaliser par pro, prix entre membres, avis, support en cas de problème...)

C'est Win/Win pour tous donc je dis merci AmineT pour cette initiative très intéréssante que je soutiens.

@ plus.

jah83
19/05/2019, 00h51
Salut. Bonne idée de départ. Après à voir selon les modalités.

Je ne suis pas d accord pour dire pro = travail de qualité.
Ce n est pas le statut pro qui apporte la garantie d un travail sérieux. On peut très bien être une branque et se déclarer pro. Par contre C est vrai que c est plus rassurant au moins pour le suivi. Les pros qui disparaissent dans la nature il y en a beaucoup moins que des amateurs même si ça arrive aussi.

A l inverse si c est pour que les amateurs puisse développer leur business je trouve ça contradictoire rien que dans le concept.ce sont deux notions non compatible théoriquement...
Surtout que bon le résultat on le connaît. Ceux qui chercheront quelqu un finiront la plupart du temps par choisir un amateur qui sera moins cher. Restera pour les pros que ce qui nécessite du matos plus complexe. Encore que quand on voit comment certain “amateurs" sont équipés... Ils n ont d amateur que le nom, et le tarif....
Bien entendu çe n est qu un avis personnel et qui sera loin de faire l unanimité je suppose.

Quand au prêt de matos... Les personnes à qui je fais confiance pour du prêt de matos se compte sur les doigts d une main... Et je peux encore me couper un ou deux doigts il m en restera encore assez lol

skeuf
19/05/2019, 01h07
Quand au prêt de matos... Les personnes à qui je fais confiance pour du prêt de matos se compte sur les doigts d une main... Et je peux encore me couper un ou deux doigts il m en restera encore assez lol

Trop fort jah sur ces paroles

Mais tous a fait d’accord avec toi sur tous ce que tu dit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Samir44
19/05/2019, 02h48
salut a tous
je pense que c'est une superbe idée cela permettra d’avoir un carnet d'adresse en cas de panne

ECU diag
19/05/2019, 03h00
Selem aleykom

Bon je commence

Toute Programmation clé et calculateur à 20€
Diagnostic 5€ ( ou un café)
Recherche de panne électronique 7€ de l’heure (HT bien sûr )

C’est comme sa que sa va finir

Contacter moi en mp

chipshop
19/05/2019, 03h32
Selem aleykom

Bon je commence

Toute Programmation clé et calculateur à 20€
Diagnostic 5€ ( ou un café)
Recherche de panne électronique 7€ de l’heure (HT bien sûr )

C’est comme sa que sa va finir

Contacter moi en mp

C'est déjà comme ça et je parle bien-sûr chez nous ou l'immo off est entre 20 et 40 balle les carte Renault a60€ et j'en passe et ces tarifs sont belle est bien pratiqué par des jeans de se forum même sur ce Saha skourkoum

Meziane93
19/05/2019, 07h19
Très bonne idée

YUMBO
20/05/2019, 23h02
Bonsoir,

Si cette liste n'est pas réservée aux pro, les impôts auront toutes les adresses pour allez à la pêche .... L'idée de départ est bonne mais je pense que pour la France, ça me semble compliqué !

electronico
21/05/2019, 02h38
...
Quand au prêt de matos... Les personnes à qui je fais confiance pour du prêt de matos se compte sur les doigts d une main...

Concernant cette partie délicate, depuis très longtemps j'applique le principe :
Qui casse, paye. Autant quand j'emprunte que quand je prête.
Même si la Loi de L'emmerdement Maximum entre en jeu (le matos irréprochable depuis 5 ans te lâche dans les mains) c'est la meilleure solution.