S'identifier

Voir la version complète : cherche conseil

ayach
19/05/2019, 02h10
Bonjour tt le monde
je veux acheter un programmateur, je suis bien en informatique et électronique mais bien débutant en programmation; je trouve sur la toile des uns qui conseillent qlq marques et d'autres les contredisent.
que me conseillez vous pour la programmation par câble,et pour celle sur table.
( pas la très haute gamme et pas les boîtiers à perdre temps et argent)
je vous suis reconnaissant d'avance.

chipshop
19/05/2019, 03h22
Salut tu souhaiterais programmer quoi au juste?

ayach
19/05/2019, 03h34
Bonsoir. je veux un programmateur capable de lire et écrire sur les eeprom et ecu
Merci pour ta réponse

---------- Post added at 04h34 ---------- Previous post was at 04h27 ----------

re-salut
en surfant sur la toile je trouve des conseils du type: le galletto sert bien pour débuter, ou kess v2 est plus performant, d'autres aiment KTAG, smok, obdstar .....un débutant peut s'y perdre.

chipshop
19/05/2019, 03h45
alors pour commencé essaye d'avoir une alim de table + un ktag ou galleto ou les deux +un gq4x4
avec adapteur pour lire et ecrire les eprom et les flashs et beaucoup de recherche bon courage

Mohamedali27
19/05/2019, 04h44
Salam,

Alors tout dépend ton utilisation si tu veut reprogrammer par obd directement il y a mpps qui est vraiment bien, ou kess v2
après si tu veut juste lire eprom en boot (calculo ouvert avec pince ou pin soudé) ou encore eprom désoudé totalement, il éxiste beaucoup de programmeurs : upa usb pas cher est efficace mais aussi xprog , orange5 etc..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

chaoui05
19/05/2019, 06h46
Slt,à chaque nouveau qui arrive ,on recommence à donner toujours les même réponses?!
Sérieusement depuis 10 ans que ce forum existe,combien de fois ça a été abordé?
Faut pas abuser!!
C'est pas une question pointue qui demande une expertise avancée !!

ayach
19/05/2019, 17h15
bonjour tt le monde
un grand merci pour chipshop et mohamedali27 pour leur réponses et conseils. je prendrai un Kess V2 et un Ktag en premier lieu.
pour Mr chaoui je dis que la pertinence d'une question ne dépend pas de celui qui répond mais de celui qui la pose; et si j'ai posé cette question c'est pour ne pas perdre temps et argent en achetant un boitier qui mérite pas son coût. j'ai rien dit de mal à ma connaissance

jphp
19/05/2019, 19h13
bonjour tt le monde
un grand merci pour chipshop et mohamedali27 pour leur réponses et conseils. je prendrai un Kess V2 et un Ktag en premier lieu.
pour Mr chaoui je dis que la pertinence d'une question ne dépend pas de celui qui répond mais de celui qui la pose; et si j'ai posé cette question c'est pour ne pas perdre temps et argent en achetant un boitier qui mérite pas son coût. j'ai rien dit de mal à ma connaissance

salut le kess V2 et le Ktag sont trés proche prends l'un ou l'autre pas la peine d'avoir les deux pour commencer
@

ayach
19/05/2019, 19h21
bonjour jphp.
un grand merci pour ton conseil.

chaoui05
19/05/2019, 19h22
bonjour tt le monde
pour Mr chaoui je dis que la pertinence d'une question ne dépend pas de celui qui répond mais de celui qui la pose; et si j'ai posé cette question c'est pour ne pas perdre temps et argent en achetant un boitier qui mérite pas son coût. j'ai rien dit de mal à ma connaissanceSlm,ce que je dis c'est qu'un prof est sensé avoir des compétences de recherche et de synthèse qui plus est plus poussées par rapport à d'autres !!
Faire des efforts de nos jours ,ça se perd!!
Les gens veulent qu'on fasse le boulot à leur place.

jphp
19/05/2019, 19h28
Slm,ce que je dis c'est qu'un prof est sensé avoir des compétences de recherche et de synthèse qui plus est plus poussées par rapport à d'autres !!
Faire des efforts de nos jours ,ça se perd!!
Les gens veulent qu'on fasse le boulot à leur place.
@ le materiel evolu les competences aussi il a raison de demander sur ce forum
aujourd'hui,mm si il s'ait que nous ne savons pas ce qu'il veut faire au juste
et il se doute qu'il va devoir essayer pas mal de choses pour y arriver c'est pareil pour tous
c'est l'apprentissage ! mm avec de grandes compétences ca va juste simplifier les choses
@

ayach
19/05/2019, 19h38
salut chaoui
racle les mauvaises idées de tes pensées. la méthodologie de recherche dépend de ce qu'on cherche et du terrain dans lequel on cherche. sur le net on trouve les vendeurs qui ne disent que du bon de leurs produits, et des utilisateurs qui ont expérimenté ces produits. ma question étaient pour ceux qui ont fait l’expérience. et ce respectueux forum regorge de bons gens qui aiment partager leurs savoirs. ce ci représente un haut niveau dans les méthodologie de recherche.
salut

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Chapeau bas monsieur jphp.
que de respect pour toi.

chaoui05
19/05/2019, 19h57
@ le materiel evolu les competences aussi il a raison de demander sur ce forum
aujourd'hui,mm si il s'ait que nous ne savons pas ce qu'il veut faire au juste
et il se doute qu'il va devoir essayer pas mal de choses pour y arriver c'est pareil pour tous
c'est l'apprentissage ! mm avec de grandes compétences ca va juste simplifier les choses
@Slt,jphp
Les gens sont devenus fainéants .Combien d'entre nous ont passé des centaines d'heures en recherche et lecture pour au finale commencer à juste comprendre les rudiments ?
Personnellement, je ne considère pas cela comme une perte de temps.
Quant au matériel, il faut savoir aussi lâcher un peu d'argent. La plupart d'entre nous avons tous au fond de nos armoires des trucs qu'on a acheté ,qu'on a testé et qu'on utilise plus!!
C'est comme ça aussi qu'on apprend !!
On investi temps et argent pour apprendre et avancer.Ce n'est que la vision des choses d'un vieux rabat joie avec des valeurs qui peuvent paraître ringardes de nos jours!!

jphp
19/05/2019, 20h02
oui on apprends de nos erreurs

INVICTUS
19/05/2019, 20h06
Des bons outils ne feront pas de toi un bon ouvrier a méditer......

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant
19/05/2019, 20h10
Des bons outils ne feront pas de toi un bon ouvrier a méditer......

Oui mais de mauvais outils non plus LOL

INVICTUS
19/05/2019, 20h33
Pour répondre à ta question jai un pote qui as acheter autotuner il voulais le best tres bien il voulais ce lancer a par piocher dans différent forum et monte une grande collection immo airbag pinout franchement il est limité intellectuellement dans ce domaine a l entendre parler ca fait tout tout seul comme le renault ecu tool https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190519/3678729621a095cff6996298d9f6bf14.jpg

guyguy307
19/05/2019, 21h17
Pour répondre à ta question jai un pote qui as acheter autotuner il voulais le best tres bien il voulais ce lancer a par piocher dans différent forum et monte une grande collection immo airbag pinout franchement il est limité intellectuellement dans ce domaine a l entendre parler ca fait tout tout seul comme le renault ecu tool https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190519/3678729621a095cff6996298d9f6bf14.jpg

Salut

Ba j’espère qu’il arrivera à amortir avant de déposer le bilan. Lool

ayach
19/05/2019, 23h38
salut as2kr
le bon outil ne fait pas le bon ouvrier c'est certain. mais le mauvais outil ne le fera pas aussi comme l'a dit progdebutant. si vous revenez sur ma question vous trouverez que j'ai pas demandé le top ni le nec le plus ultra; j'ai voulu juste un avis pour éviter les outils trop bas de gamme et qui en ajoutant qlq sous je peux avoir mieux; c tout. A moins que les débutants ne sont invités à cracher leur argent pour tout vendeur sur la toile sous le prétexte que c comme ça on apprend comme le suggère chaoui!!!!!

INVICTUS
19/05/2019, 23h56
Salut jai commencer avec un fgtech pour te dire tu peu avoir les meilleurs outils du monde faut toujour se pose la question en cas de plantage ont fait qui quoi ont procéde comment mes outils de bonne qualité me permettront de me sortir de la me......

---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h55 ----------

Kess ktag pour débuter cest très correct

gary01
20/05/2019, 00h12
Salut,
Après effectivement quand on est déjà pas serein pour commencer autant commencer avec ce qui a de mieux pour justement éviter de ce retrouver dans la merde.

Si l'outil te fait défaut des la première utilisation c'est sur que c'est pas rassurant.

De toute façon faut bien ce lancer des erreurs on en fera en tant que débutant et même si notre compréhension n'est pas parfaite c'est en s'entraînant qu'on apprend

ayach
20/05/2019, 00h21
salut tt le monde
je remercie tous ceux qui m'ont éclairé par leur avis et conseils.

mrbrad
20/05/2019, 00h29
Bonsoir,
Perso au début j'acheté des ecu a la casse pour me faire la main et tester mon matos.
Débutant ou non, il arrive toujours de faire de erreurs, mes avec l’expérience on sais les corriger rapidement.

gary01
20/05/2019, 01h25
Bonsoir,
Perso au début j'acheté des ecu a la casse pour me faire la main et tester mon matos.
Débutant ou non, il arrive toujours de faire de erreurs, mes avec l’expérience on sais les corriger rapidement.Mais du coup tu fesait comment pour tester tes modifs sur tes écus pris en casse?

Mat37
28/05/2019, 15h34
Original Xhorse VVDI PROG VVDI-Prog ECU Programmer

Utilité du post ???

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79387

:42::ban: