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Voir la version complète : Golf 6 2.0 TDI 110Ch P242A et P2196


vwseb
19/05/2019, 21h09
Hello

J'ai un soucis sur une golf 6
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/19/mini_190519100707227884.png (https://www.casimages.com/i/190519100707227884.png.html)

J'ai remplacé les 2 sondes mais ça revient :@. Une idée ?

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

Je précise que la voiture fonctionne très bien. Juste ce voyant qui s'allume !

stephane
19/05/2019, 21h10
salutation tu as lu les valeur du cata

vwseb
19/05/2019, 21h20
Non, quelle valeurs dois-je vérifier ?

stephane
19/05/2019, 21h44
avec vcds tu vas sur moteur et message avance valeur tu sélectionne les infos cata et la tu as la valeur de consigne si tu les dépasse ton cata est hs

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

c est très rare que les deux sonde tombe en rad en même temps en plus d après ta photo c est pas du furtif

vwseb
19/05/2019, 22h43
Ok je vais verifier cela. Merci

vwseb
20/05/2019, 11h08
Hello

Je ne trouve pas de valeur de cata. J'ai verifié toutes les valeurs de measure block et avanced measure. Je trouve ce qui est en rapport avec la FAP

Tu sais comment ça s'appel ? Je précise que la voituire a passé le CT le mois dernier sans problèmes (juste en effacant le défaut avant passage car il ne vient pas systématiquement en roulant)

Pilouf
20/05/2019, 12h11
Salut,

Le P242A concerne la sonde de température du FAP (T14 sur image).
Le P2196 concerne la sonde lambda en entrée (U1 sur image).

Il faut voir comment évolue les différents paramètres, sur ton défaut P242A, tu as une sonde à 930° alors que les autres sont à 18°.
Problème de sonde, faisceau... c'est à contrôler.

Pour l'autre voir également les injecteurs. Ton mélange serait trop riche.

vwseb
20/05/2019, 13h48
Bon alors voilà les valeurs que j’ai trouvé
En roulant
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190520/67fea5cf159ed1453fc4103c18698fba.jpg

Même en pleine charge ça monte aux env de 600° donc 930 c’est impossible je pense. Peut être un mauvais contact sur le faisceau en effet.

Au ralenti
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190520/125bf089c1e51459091b2cd844a8e488.jpg

Pour le lambda je ne sais pas à quoi correspond les 2 valeurs. Une idée ?

Je viens de faire 15km, pas de faut température mais le p2196 est revenu (sans allumer le voyant moteur)

vwseb
20/05/2019, 14h27
Encore un mvb qui cause de lambda en 36
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190520/c5aebf89b2c05143d8610dfa00a3bade.jpg

Par contre je ne sais pas à quoi ça correspond

Pilouf
20/05/2019, 15h07
Y manquait l'image... https://www.smileys-gratuits.com/smiley-fou/fou-8.gif

vwseb
21/05/2019, 06h56
Personne pour l’explication des valeurs de lambda ?

vwseb
21/05/2019, 09h59
Y manquait l'image... https://www.smileys-gratuits.com/smiley-fou/fou-8.gif

En fait ce que tu as dit n'est pas juste. La sonde de t° est la B1 S3 qui se trouve juste en sortie de turbo

Pilouf
23/05/2019, 09h28
Salut,

Pourtant sonde S3...
Que donnent les différents paramètres ?

fayssal2017
23/05/2019, 09h48
Bonjour,

Contrôle ces connecteurs à la recherche d'un fil arraché,,

vwseb
29/05/2019, 13h01
Bon je reviens vers vous et ça a l'air de fonctionner depuis quelques jours. Pour la sonde de T° j'ai passé un coup de spray contact sur les connecteurs et depuis plus de défaut.

Pour la sonde lambda, j'en ai acheté une d'occasion pour tester et celle là fonctionne. Pourtant je ne remarque pas vraiment de différence au niveau des valeurs de lambda.
Du coup je vais voir pour me faire rembourser la neuve qui semble t-il a un défaut.

Merci à tous.

fayssal2017
03/06/2019, 15h52
Bon je reviens vers vous et ça a l'air de fonctionner depuis quelques jours. Pour la sonde de T° j'ai passé un coup de spray contact sur les connecteurs et depuis plus de défaut.

Pour la sonde lambda, j'en ai acheté une d'occasion pour tester et celle là fonctionne. Pourtant je ne remarque pas vraiment de différence au niveau des valeurs de lambda.
Du coup je vais voir pour me faire rembourser la neuve qui semble t-il a un défaut.

Merci à tous.

Bonjour,
Quels connecteurs?

sadna
03/06/2019, 20h40
En fait ce que tu as dit n'est pas juste. La sonde de t° est la B1 S3 qui se trouve juste en sortie de turbo

Salut,

c'est toi qui se trompe, en sortie de turbo tu as la sonde lambda.
les sondes de température sont au dessus et en dessous du bloc fap/cata.

concernant leur connecteur de faisceau elle se trouve a droite du moteur au niveau de la baie de parebrise.

sachant qu'une partie de ses faisceaux passe pres du fap, ils sont blindés contre la chaleur si les tiens n'ont pas leur protection, c'est sur que par effet joule, la resistance des cables change et peuvent fausser ses valeurs.

je soupçonne aussi un mauvais defapage de ton vehicule.

@+

vwseb
05/06/2019, 09h05
Bonjour,
Quels connecteurs?

Le connecteur de la sonde tout simplement ::D

Salut,

c'est toi qui se trompe, en sortie de turbo tu as la sonde lambda.
les sondes de température sont au dessus et en dessous du bloc fap/cata.

concernant leur connecteur de faisceau elle se trouve a droite du moteur au niveau de la baie de parebrise.

sachant qu'une partie de ses faisceaux passe pres du fap, ils sont blindés contre la chaleur si les tiens n'ont pas leur protection, c'est sur que par effet joule, la resistance des cables change et peuvent fausser ses valeurs.

je soupçonne aussi un mauvais defapage de ton vehicule.

@+


la S1 B3 est la sonde de T° G235 sous le turbo. Quand je la débranche j'ai pourtant bien le défaut S1 B3 qui apparait au VCDS
http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2016/06/22/2016_06_22_12_29_24_a1-2598.png

La voiture n'a pas été défapée et fonctionne très bien depuis ma dernière intervention comme dis plus haut. Toutes les protections thermiques sont en place.

Encore merci à tous pour le coup de main :coolgleamA:

Pilouf
05/06/2019, 09h48
Salut,

On insiste mais bon.
Vers le turbo, c'est le transmetteur 1 de température.
En PJ, le SSP du moteur, tu auras des infos.

La couleur des connecteurs correspond bien ? Pas d'inversion ?

sadna
05/06/2019, 10h02
Salut,
quel est la reference du moteur ?
@+

m abba
05/06/2019, 14h50
slm. fap colmate. netoyer ou changer le

vwseb
05/06/2019, 15h17
Salut,

On insiste mais bon.
Vers le turbo, c'est le transmetteur 1 de température.
En PJ, le SSP du moteur, tu auras des infos.

La couleur des connecteurs correspond bien ? Pas d'inversion ?

Bon on va pas se mettre la tête à l'envers. :22:
J'avais le défaut S1B3 en fixe, j'ai remplacé la G235, donc celle sous le turbo et le défaut s'est enlevé. Il est revenu avec une valeur bizarre, après nettoyage du connecteur OK, donc pour moi j'ai remplacé la bonne sonde.
Puis comme dis, tout fonctionne maintenant.

C'est un 2.0 110 CBDC