Voir la version complète : Reset crash airbag
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir un peu vos retour concernant les outils de reset calculateur Airbag.
Quel outils sein vous est le plus complet?et le plus facile a utiliser?
Je souhaiterais passer le maximum par obd forcément voir pinout et dessouder le moins possible d'eeprom.
Et après un reset ,t'a t-il besoin de re-parametrer le calculateur où est ce que le reset suffit?
J'ai vu x-tool,carprog...
Tout en sachant que je veux de l'original et que je suis novice
Merci
Slt. Carprog est pas mal. Xtool jamais utiliser donc je ne peux pas dire.
Pour éviter tout problème maintenant si il faut réaliser une operation visible je refuse. Hors cas spécifique c est soit pinout soit OBD soit niet
Les gens te certifient toujours que c est bon ça leur va comme ça. Mais ça c est leur avis AVANT un accident. Si par malheur l. airbag ne se déclenche pas, ce qui arrive déjà régulièrement sans aucun rapport avec une opération sur l ecu airbag, alors la le discours change radicalement et c est la que les gros ennuis arrivent. Surtout s il y a eu des blessures voir pire.
Merci de ton retour jah.
Encore une dois t’es de bon conseils...
Si par malheur l’airbag ne ce declenche pas en tant que professionnel tu risque vraiment quelque chose?
En fait pour tout t’expliquer,je souhaite comme je l’ai deja dit me lancer en micro entreprise et j’ai deja eu une ou deux carrosserie que je cotoie qui m’ont demander pour faire des reset airbag.donc si l’investissement en vaut le coup pk pas mais si c’est pour etre poursuivit derriere pour x raison alors que j’y suis pour rien ca m’interesse pas non plus..
En tout cas a l’heure actuelle c’est les constructeurs qui le font pour eux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les constructeurs qui leur font les raz ???
Pour les carrossiers de toutes façons en général quand il demande un clear c est que c est hors procédure avec expert car normalement l expert demande facture boîtier neuf.
Le mieux c est de faire ce genre d opération sans facturation ou du moins pas avec l intitulé airbag.
Oui la derniere fois que j’en ai parlé avec un ami carrossier il a ete chez un agent ford pour ca.
Parce que au niveau de la reglementation c’est interdit de remettre un boitier d’occasion ou de faire un reset?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
REDZONE31
20/05/2019, 10h03
Oui la derniere fois que j’en ai parlé avec un ami carrossier il a ete chez un agent ford pour ca.
Parce que au niveau de la reglementation c’est interdit de remettre un boitier d’occasion ou de faire un reset?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt n'importe quoi franchement suite a un probleme de crash j'ai pote il voulez acheter un boitier airbag neuf mais ne se fait plus la réf sur sa voiture la seul chose ces du reset sinon passe pas au contrôle technique ces vraiment noyer le poisson voila juste pour partager sa avec vous et désolé pour dévier du sujet
On est d’accord dàs certain cas pas le choix mais si tu veux je veux juste etre sur que ca soit legal car si je balance 1500€ dans un outils et que dans les procedure de reparation il est interdit de faire un reset autant pas le prendre je veux pas prendre de risque.
Si c’est autorisé alors parfait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
REDZONE31
20/05/2019, 10h17
On est d’accord dàs certain cas pas le choix mais si tu veux je veux juste etre sur que ca soit legal car si je balance 1500€ dans un outils et que dans les procedure de reparation il est interdit de faire un reset autant pas le prendre je veux pas prendre de risque.
Si c’est autorisé alors parfait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui effectivement mais les interdits olala franchement cousin pour moi ces pas du bricolage
et les remape ces pas interdit comme d'autre ......................................
Nan mais tu comprend ce que je veux dire si au premier carton les airbags declenchent pas et qu’on me remette la faute dessus ou autres....
Avec ces lois a la con on sait jamais.
Est ce que legalement avec facture finalement le reset est autorisé dans une procedure de reparation carrosserie c’est ca la vrai question.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
REDZONE31
20/05/2019, 10h50
Nan mais tu comprend ce que je veux dire si au premier carton les airbags declenchent pas et qu’on me remette la faute dessus ou autres....
Avec ces lois a la con on sait jamais.
Est ce que legalement avec facture finalement le reset est autorisé dans une procedure de reparation carrosserie c’est ca la vrai question.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui j'ai compris cousin je pense que ta pas le droit de modifier ou simplement apporter la modification (reset)après un crash ou autre raison un organe de sécurité a part mettre un neuf et le faire déverrouiller par le concessionnaire a confirmé
Alors personne pour me dire si c’est autoriser ou non?et est ce que quelqu’un utilise le xtool pour les airbag?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon je vais essayer de pe renseigner aupres d’un cabinet d’expert ou autre.si j’ai reponse je ne manquerais pas de vous la donner
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
C est interdit cherche pas...
Déjà proposé à un expert sur une auto limite Vei, il a refusé catégoriquement et déclassé le véhicule...
Salutations
stephane
21/05/2019, 07h44
Salutations c'est pas compliqué la réparation ou remise en conformité n'ais pas autorisés part le constructeur en France
Donc légalement interdit après.........
Yes on est d accord...
Jah a donné une réponse intéressante...
stephane
21/05/2019, 07h54
Oui toute est un façon d interprétation de la loi .....;0)
Merci pour vos reponse les gars.
Je suis dégouté.je comptais vraiment la dessus pour lancer mon activité et reinvestir de l’argent dans de l’outillage performant pour pouvoir monter en compétence et faire un peu de tout.
Ca me donne l’envie de tout arreté.dans ce pays on est beaucoup trop limité....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h22 ----------
Par contre du coup question con mais pourquoi on peux faire 3 reset sur un calculateur volkswagen?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
stephane
21/05/2019, 09h57
Pas spécialement relie la dernière phase de jha en poste #4
Et lit entre les lignes tu devrait comprendre sont message ;0)
Oui je voit bien ce qu’il veux dire mais le soucis c’est au niveau consequence si accident il y a derriere.
Connaissant le carrossier qui m’a posé la question en premier,je sais que si la facture n’est pas claire il ne fera pas faire.
Merci encore pour vos retour les gars
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Honnêtement ne base pas ton départ sur les clear airbag c est très loin d être la plus grosse demande. Principalement à cause de tout ce qui a été dit précédemment.
Quand à ton carrossier il a pas 36 solutions. Ecu neuf ou clear fait par toi avec un autre intitulé. Ou fait pas un autre qui s en fout et qui facture avec l intitulé correct. N oublions pas que le "commanditaire“ de l opération reste le carrosier. Surtout qu il y a des chances que ce soit lui qui fassent l installation pour ceux qui ne passe pas en OBD. Autrement dit il sera sur la place juste à côté de celui qui aura fait le clear sur le banc des accusés en cas de problème. Voir même peut être le seul car dans le fond l opération du clear en elle même n est pas interdite. Ce qu il l est c est de resituter le véhicule comme ça. Tu peux toujours dire que ce n est que pour test. En l inscrivant noir sur blanc sur la facture bien sur.
Je ne suis pas avocat et des fois la loi et ses interprétations par les juges peuvent jouer des tours. Donc perso pour dormir tranquille j adopte la méthode de prevention de ne pas le faire. Après chacun voit midi à sa porte...
Merci pour tes conseils Jah.
Je pensais me lancer avec les clear et les clé surtout sur psa et Renault pour commencer.voir du Ford avc forscan.
Je pense que vais pas m'embêter avec parce que a 1300 le carprog Airbag ça fait mal si on peu pas l'amortir facilement
stephane
21/05/2019, 21h02
tous peut être amortie tous dépend dans quelle secteur tu veut t orienter le mieux est de faire ce qu ont appelle une étude de marcher en gros sur une années quel sont les demande de tes clients
que fait tu le plus
sur ce que tu fait le plus quel est ton taux de re-hussite
et combien tu le vend
a partir de las tu pourra déterminer si tu doigt investir dans un matériel spécifique ou pas et avoir en gros ton taux d amortissement et calculer ton seuil de rentabiliser
oulas......... désoler je vais loin
pour les airbags en 11 ans j ais jamais eu de soucis de déclenchement mais je mes un point d honneurs a contrôler le montage et les valeurs de résistances si j ais un doute je fait changer le calculateur
après pour la facturation il y a une solution c est d ailleurs un expert qui me la données
mais las ont tombes dans le business .............
pour le moment j'ai pas fait grand chose pour etre honnete.
je suis en construction donc c'est ma priorité mais la j'arrive vers la fin et je vais pouvoir me lancer.
je compte faire ca en plus de mon travail pour le moment et etant donné que je travail dans la piece auto j'ai pas mal de contact avec des garagistes et carrossier.
j'ai commencé a les questionner sur la reparation d'airbag justement car je sais qu'ils arrivent a reproduire les cle eux meme donc bon.
apres je suis pas assez cale et outillé pour faire de la modifi de ecu ou immo off et ainsi de suite.
j'en apprend tout les jours ici mais j'en connait meme pas 1:100 ieme encore
l'investissement je peux me le permettre actuellement ccar justement tant que la construction n'est pas fini je n'ai pas de loyer donc ca aide.
je sais qu'il y'a un peu de demande sur les dash..... mais ca m'interesse pas du tout
stephane
21/05/2019, 22h02
Tu as une bonne mentalité c'est un plus pour le dasch oublie appart la prison c'est tous ce que tu vas récolté
Si tu bosses beaucoup avec des garagistes pour de la pièce d'après ce que je comprends
Oriente toi plus sûr de l'immo et sûr de la mise en route véhicule tu as beaucoup de demandes au niveau des revente de véhicule accidenté étranger si tu es dans cette partie là c'est peut etre un bon filon pour toi pour débuter
c'est a dire de la mise en route?
Tu me conseil quoi pour de l'immo?
killiand
22/05/2019, 00h08
Chez Renault, je ne sais mais chez Bmw (serie E pour ma part)
les défauts airbag après crash s’effacent avec ista-D comme n’importe quel défauts sans procédure particulière.
Par contre il est strictement interdit de remplacer le boîtier c’est bien spécifié
tech-auto
22/05/2019, 07h53
c'est a dire de la mise en route?
Tu me conseil quoi pour de l'immo?
Salut
Sans vouloir être méchant si tu vient à travailler avec des garagistes il va falloir être un niveau au dessus d’eux recherche panne, maîtrise des outils de diagnostic, une très bonne connaissance en mécanique et beaucoup de matos une forte expérience
Les garagistes se mette à la page ça évolue très vite
Salut,
Je suis tout a fait d’accord avec toi et c’est pour ca que je parcourt le forum chaque jour a la rechercher d’info supplementaire.au niveau des outils ,beaucoup de mes clients (en tant que fournisseur de piece je parle)possede des texa et sont assez limité.c’est pas la que je veux les demarcher pour la plupart ils savent trouvé une panne tout seul.
La ou je voulais intervenir comme je l’avais dit c’etait dans le clear airbag,et programmation de cle psa et renault surtout en investissant dans les outils necessaire.d’ailleurs avec. Renolink j’ai depanné un client l’autre jour sur une programmation de clé.
Le but etant pas de passé pour un guignol d’entré je cherche le macimum d’info ici.
Mais certaine abrevation sont assez difficile a comprendre surtout que ca depend du contexte.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h47 ----------
Salut
Sans vouloir être méchant si tu vient à travailler avec des garagistes il va falloir être un niveau au dessus d’eux recherche panne, maîtrise des outils de diagnostic, une très bonne connaissance en mécanique et beaucoup de matos une forte expérience
Les garagistes se mette à la page ça évolue très vite
Apres au debut je peux deja commencer par de la clé pour les particulier c’est deja un debut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RIMKACHIP
22/05/2019, 22h19
Le discours du clear airbag est très partagé en France !! Car si tu as remarqué y’a pratiquement que les marques françaises qui remplacent les boîtiers en cas de déploiement !! Les allemandes pour la plupart un clear dtc suffit. Donc avec une marque française t’es hors la loi et véhicules etranger t’as des chances d’être dans les règles. Mais bon dans l’électronique auto t sur le fil du légal ou non après c’est à toi de faire ce qui est autorisé quitte à refuser un bon billet mieux vaut dormir sur ces 2 oreilles. Si t’es gourmand t’iras pas loin malheureusement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le discours du clear airbag est très partagé en France !! Car si tu as remarqué y’a pratiquement que les marques françaises qui remplacent les boîtiers en cas de déploiement !! Les allemandes pour la plupart un clear dtc suffit. Donc avec une marque française t’es hors la loi et véhicules etranger t’as des chances d’être dans les règles. Mais bon dans l’électronique auto t sur le fil du légal ou non après c’est à toi de faire ce qui est autorisé quitte à refuser un bon billet mieux vaut dormir sur ces 2 oreilles. Si t’es gourmand t’iras pas loin malheureusement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut a toi,
Effectivement j'ai l'impression que c'est trop limité pour me lancer dedans.comme je l'ai dit je préfère abandonner pour les airbags.ca sera une activité supplémentaire donc bon je cherche pas a me faire beaucoup d'argent.j'aimerais juste rentabiliser au moins mon investissement par ce que je me suis pris dans le monde du diag et ça me passionne mais je peux pas acheter des outils a 2000€ si je les rembourse jamais derrière.
Et comme tu le dit je préfère dormir sur mes 2 oreilles plutôt que finir en procès a cause d'un Airbag non conforme ou autre....
C'est pas autoriser tant pis je passe a autre chose
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org