kedoas
20/12/2011, 09h53
Bonjour à tous,
Je me présente. J’ai 58 ans et je viens de faire l’acquisition d’une Mercedes C 250 turbodiesel de 1998. Je l’ai acquise avec un problème de neiman.
J’ai parfois du mal à tourner la clé de contact et il semblerait que ce soit le boîtier de Neiman EZS qui soit en train de rendre l’âme.
C’est un boîtier doté d’une carte électronique ; la clé de contact est dotée d’une puce et d’un lecteur infrarouge.
Il semblerait que ce soit la maladie des véhicules de la gamme Mercedes datant de cette période (1998).
Le devis de réparation MB se situe aux alentours de 1500 euros, nécessitant le remplacement pur et simple du boîtier EZS par un boîtier neuf + réinitialisation des clés de contact.
Voici mes questions : Peut-on réparer le boîtier EZS au lieu de le changer ? En quoi consiste cette réparation ? Cette réparation est-elle fiable dans le temps ? En d'autres termes peut-on se passer des services de MB ? Quel coût prévoir pour cette réparation en sachant que les clés de contact du véhicule devront être réinitialisées pour être reconnues ?
Enfin la plus importante des question : pouvez-vous me conseiller un professionnel pour cette réparation ?
Veuillez m’excuser si j’ai dit des bêtises. Je suis loin d’être électronicien ou mécanicien.
J’ai un véhicule en troisième main avec un petit budget.
Merci d’avance.
Je me présente. J’ai 58 ans et je viens de faire l’acquisition d’une Mercedes C 250 turbodiesel de 1998. Je l’ai acquise avec un problème de neiman.
J’ai parfois du mal à tourner la clé de contact et il semblerait que ce soit le boîtier de Neiman EZS qui soit en train de rendre l’âme.
C’est un boîtier doté d’une carte électronique ; la clé de contact est dotée d’une puce et d’un lecteur infrarouge.
Il semblerait que ce soit la maladie des véhicules de la gamme Mercedes datant de cette période (1998).
Le devis de réparation MB se situe aux alentours de 1500 euros, nécessitant le remplacement pur et simple du boîtier EZS par un boîtier neuf + réinitialisation des clés de contact.
Voici mes questions : Peut-on réparer le boîtier EZS au lieu de le changer ? En quoi consiste cette réparation ? Cette réparation est-elle fiable dans le temps ? En d'autres termes peut-on se passer des services de MB ? Quel coût prévoir pour cette réparation en sachant que les clés de contact du véhicule devront être réinitialisées pour être reconnues ?
Enfin la plus importante des question : pouvez-vous me conseiller un professionnel pour cette réparation ?
Veuillez m’excuser si j’ai dit des bêtises. Je suis loin d’être électronicien ou mécanicien.
J’ai un véhicule en troisième main avec un petit budget.
Merci d’avance.