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Voir la version complète : Pompe cerine


maitre_flav
23/05/2019, 22h27
Salut a tous ,

je suis emmerder avec un réservoir d’additif ( cerine ) , quand je lance la pompe , je 'n'entend pas le moteur de celle ci tourner .

J'avais le reservoir vide , et 3 defaut de pompe , j'ai fait le plein , fait les apprentissage , les defaut de pompe on pour le moment disparue , je n'est pas encore fait topurner le moteur , je t'ente de lancer une regeneration demain , car j 'ai le fap qui a trop de suie .

Avez vous déjà u ses soucis de pompe suite au manque de liquide ?

fredelek
24/05/2019, 05h35
Attention de ne pas renverser de la cerine sur la prise car les contacts n'aiment pas ça. Il faut que tu redémarres le moteur, si le default e la pompe remonte, il faut que tu la contrôle car elle est sûrement hs. Moi,j'en ai changé un paquet ça arrive souvent qu' elle lache.

vv58
24/05/2019, 06h24
salut effectivement les pompes la dessus c est frequent si tu ne l entend pas en mode commande c est pas bon signe le def ne remontent pas tt de suite et bien sur les rege ne se font pas correctement

maitre_flav
24/05/2019, 16h16
Les pompes ce détails , ou vous avez étais obliger de changer le réservoir complet ?
Je n 'entend pas la pompe et impossible de lancer la régénération .

adiago
24/05/2019, 16h35
si c'est un réservoir en plastique ,la pompe est à l'intérieur ,indémontable donc changer l'ensemble .

Pilouf
24/05/2019, 18h38
Salut,

Pour ce qui est de la pompe, elle ne tourne pas en continue mais donne juste une "impulsion". C'est limite perceptible à l'oreille, il faut vraiment être à côté.
Tu dois avoir une fonction de purge, ou quelque chose comme ça, avec Diagbox.

Si tu veux des infos sur les pièces qui se remplacent ou pas, laisse ton N° chassis en MP je regarderais.

Pilouf
24/05/2019, 18h48
Une petite info sur le test du circuit d'additif.
Pas de :lock1:

jphp
24/05/2019, 18h56
salut c'est qu'elle voiture ?? et system ??? et quels defauts au diag ???? on peux t'aider mais là !!!
bon week end

bkprog13
24/05/2019, 19h06
salut et quel kilométrage ?

maitre_flav
25/05/2019, 07h01
Lecture défauts
Date et heure : 2019-05-18 15:58:51






Type de véhicule PARTNER
Architecture Véhicule PARTNER (B9)
VIN : VF37J9HP0BJ573399
DAM / OPR
Kilométrage 209501



Calculateur : EDC17C10_BR2
Trame de réponse

Codes défaut
P1445 : Additivation
caractérisation du défaut. : La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé.
Statut . : Défaut permanent
origine . : local .

Variables associées au défaut


P1435 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : défaut réseau CAN ou défaut pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : Défaut de la pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : Défaut de la pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut



Version de la trace : 4.01.06 Date et heure : 2019-05-23 21:23:18

Informations outil
N° de série outil 7A-42429
N° de série VCI 013162
Type de VCI V4.3.2
Version DiagBox : 07.60

Info PDV
Code RRDI :
Raison sociale:
Profil RA
Nom du technicien

Infos véhicule
Type de véhicule PARTNER
Architecture Véhicule PARTNER (B9)
VIN : VF37J9HP0BJ573399
DAM / OPR
Kilométrage 209717


Identification véhicule
Date et heure : 2019-05-23 21:23:18


Marque : PEUGEOT
Nom : PARTNER
Architecture : PARTNER (B9)
Lecture automatique ou saisie manuelle du VIN : AUTO
Numéro de VIN : VF37J9HP0BJ573399


ITEM_MECA


Date et heure : 2019-05-23 21:23:37



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:23:55



Calculateur moteur


Date et heure : 2019-05-23 21:23:55



Test par calculateur :
Date et heure : 2019-05-23 21:23:56


INJ : Calculateur moteur
Trame de réponse
R61FED350000003410E020B090CD75106020DFDD3839702791 756

Etat du calculateur : EDC17C10_BR2
Référence 1 : 791756
Référence 2 :



réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:24:02



pack réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:24:06



Intervention après-vente filtre à particules


Date et heure : 2019-05-23 21:24:12



Programmation de la quantité totale d'additif injectée dans le filtre à particules


Date et heure : 2019-05-23 21:24:17



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:24:21



Programmation de la quantité d'additif restante dans le réservoir


Date et heure : 2019-05-23 21:24:27



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:24:32



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:24:38



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:24:39



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:24:41



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:24:43



mesures paramètres standard


Date et heure : 2019-05-23 21:24:47



Informations diverses


Date et heure : 2019-05-23 21:24:55



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:25:23



Rapport Mesure Paramètres :
Date et heure : 2019-05-23 21:25:23




Informations ligne d'échappement


Date et heure : 2019-05-23 21:25:26



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:26:41



Rapport Mesure Paramètres :
Date et heure : 2019-05-23 21:26:41




BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:26:55



mesures paramètres standard


Date et heure : 2019-05-23 21:26:58



Etat des apprentissages


Date et heure : 2019-05-23 21:27:01



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:08



Rapport Mesure Paramètres :
Date et heure : 2019-05-23 21:27:08




BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:10



réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:27:13



pack réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:27:16



Intervention après-vente filtre à particules


Date et heure : 2019-05-23 21:27:19



Programmation de la quantité d'additif restante dans le réservoir


Date et heure : 2019-05-23 21:27:25



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:27



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:35



Saisir la valeur relevée du niveau d'additif restant dans le réservoir d'additif ( ml ) : 860


Date et heure : 2019-05-23 21:27:35



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:38



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:41



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:44



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:47



Lecture défauts


Date et heure : 2019-05-23 21:27:50



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:27:53



Lecture défauts
Date et heure : 2019-05-23 21:27:55


Calculateur : EDC17C10_BR2
Trame de réponse

Codes défaut
P1445 : Additivation
caractérisation du défaut. : La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé.
Statut . : Défaut permanent
origine . : local .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 082°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0001bar
Pression de suralimentation : 0980mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : 045°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.48V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 209487km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 129°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : 0218mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000190km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg


P1435 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : défaut réseau CAN ou défaut pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 082°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0001bar
Pression de suralimentation : 0980mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : 045°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.48V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 209487km
Position pédale consolidée : 000%
Etat du moteur : coupé calé
Etat du relais principal : Actif
Etat du relais de puissance : Actif
Etat plus après contact : plus après contact ON
Tension minimum de la batterie pendant le démarrage : 08.9V


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : Défaut de la pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 082°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0001bar
Pression de suralimentation : 0980mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : 045°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.48V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 209487km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 129°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : 0218mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000190km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : Défaut de la pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 082°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0001bar
Pression de suralimentation : 0980mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : 045°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.48V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 209487km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 129°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : 0218mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000190km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg




BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:28:03



TESTS ACTIONNEURS


Date et heure : 2019-05-23 21:28:07



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:28:10



CANCEL_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:28:13



Lecture défauts
Date et heure : 2019-05-23 21:28:15


Calculateur : EDC17C10_BR2
Trame de réponse

Codes défaut
P1445 : Additivation
caractérisation du défaut. : La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé.
Statut . : Défaut permanent
origine . : local .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 019°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0001bar
Pression de suralimentation : 0990mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : 021°C
Pression atmosphérique : 0990mBar
Tension batterie : 12.26V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 209717km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 020°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : 0091mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000114km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg


P1435 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : défaut réseau CAN ou défaut pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : Défaut de la pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut. : Défaut de la pompe
Statut . : Défaut permanent
origine . : distant .

Variables associées au défaut




CLRDTC_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:28:19



Lecture défauts
Date et heure : 2019-05-23 21:29:02


Calculateur : EDC17C10_BR2
Trame de réponse

Codes défaut
P1445 : Additivation
caractérisation du défaut. : La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé.
Statut . : Défaut fugitif.
origine . : local .

Variables associées au défaut




BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:29:13



réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:29:15



pack réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:29:18



Pièces de rechange


Date et heure : 2019-05-23 21:29:21



Changement du réservoir d'additivation ou poche d'additif, de la pompe ou des tuyaux


Date et heure : 2019-05-23 21:29:34



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:29:53



Remplissage du réservoir d'additivation ou poche d'additif


Date et heure : 2019-05-23 21:30:01



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:12



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:14



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:23



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:25



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:27



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:28



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:35



Pompe d'additivation multiplexée


Date et heure : 2019-05-23 21:30:35



Test par calculateur :
Date et heure : 2019-05-23 21:30:36


PADDITIVATION : Pompe d'additivation multiplexée
Trame de réponse
R61D79672052180

Etat du calculateur : PADDGO_E5
Référence 1 : 9672052180
Référence 2 :



test des actionneurs


Date et heure : 2019-05-23 21:30:39



TEST AUDITIF DE LA POMPE D'ADDITIF


Date et heure : 2019-05-23 21:30:43



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:50



PLAY_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:53



PLAY_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:56



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:30:58



CONTROLE DU DEBIT DE LA POMPE D'ADDITIF


Date et heure : 2019-05-23 21:31:00



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:31:05



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:31:15



BACK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:31:17



réparation


Date et heure : 2019-05-23 21:31:22



OK_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:31:27



QUIT_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:31:30



QUIT_BTN


Date et heure : 2019-05-23 21:31:31

zenata
25/05/2019, 08h46
Salut
au niveau info , chez toi , c'est tout ou rien , lol
"La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum"
Kilométrage 209501
essayes , nettoyer au karcher ton FAP
normalement duré de vie FAP c'est 180000 km
puis tu simules changement FAP et capteur de pression fap
avec ton outil de diag et remise a zero additif

maitre_flav
25/05/2019, 10h49
ok , merci zenata , mais pour le soucis de pompe ?

zenata
25/05/2019, 10h53
ok , merci zenata , mais pour le soucis de pompe ?

il faut commencer par le fap (karcher )
pour la pompe en dernier :
tu fais juste un reset (remise a zero , tu fais croire que tu as changé )
comme rien le dtc ne revient pas

adiago
25/05/2019, 11h32
il faut changer le réservoir, pompe hs

jphp
25/05/2019, 12h33
salut ,
zenata a tout dit exactement
la quantité d'additif a dépassé le max !!
il faut passer le fap au karcher ds les deux sens , ca va , ca doit couler rouge , c'est l'additif qui colmate le fap car il ne s’élimine pas !!! lors des régé !!
en gros tu passe le fap au karcher tu code remplact du fap aprés
c'est régler finit
@

bkprog13
25/05/2019, 14h54
salut, voilà pourquoi j’ai demandé quel km...

maitre_flav
31/05/2019, 06h16
Salut a tous , petit retour est après intervention .


Donc dépose fap , nettoyage , une belle couleur rouille est sortie de la , nettoyage j'usqua obtention de l'eau pure . remontage
Effacement défaut , on lui explique qu'il est neuf et remplacer , et toujours l'impossibilité de lancer une régénération , et toujours les 4 même défaut .

Les valeurs du fap on bien changer , il est maintenant a 0.3 de différentiel de pression amont/avale.

En recherche d'une pompe cérine
J'ai lancer 2 test , un test de débit pour la pompe , rien ne coule quand le tuyau est débrancher , et un test auditif la main dessus , aucun bruit ou vibration .

Pilouf
31/05/2019, 07h01
Salut,

Si la régénération n'est pas à faire, elle ne se lancera pas.
Par contre pour la pompe...

Le 0.3, c'est du kPa ?

vives67
31/05/2019, 20h05
Salut,
Pas le choix il faut changer la pompe c'est un problème récurrent, par contre après il faut la réamorcer avec le diag, tu l'entend claquer pendant l'amorçage ca peut durer quelques minutes, par contre parfois il faut ouvrir le bouchon de réservoir de carburant pour faire un appel d'air, sinon elle tourne en continue sans réussir l'amorçage.

sadna
31/05/2019, 20h48
Salut,

Quand le seuil max est atteint dans le fap,
la pompe ne se lancera plus en normal ou en commande valise, c'est une securité.

de plus, certaine pompe ne sont pas activé par le calculateur d'additivation, mais directement pas l'ecu.

bref, applique ce qui a ete dis plus haut, te prend pas la tete avec la pompe.

@+

maitre_flav
01/06/2019, 06h46
Salut,

Quand le seuil max est atteint dans le fap,
la pompe ne se lancera plus en normal ou en commande valise, c'est une securité.

de plus, certaine pompe ne sont pas activé par le calculateur d'additivation, mais directement pas l'ecu.

bref, applique ce qui a ete dis plus haut, te prend pas la tete avec la pompe.

@+


Salut a tous , j'ai appliqué ce qui a était dit au dessus , le fap est nettoyer , l'eau sort clair des deux coter , les rezet et mis a niveaux on était fait .

Ce matin montage d'un nouveau réservoir complet .

maitre_flav
02/06/2019, 06h48
Salut a tous , petit retour sur le véhicule .


Donc montage d'une pompe d'occaz 50 euro , plus de défaut de pompe , j ai due effectuer les différent teste pour pouvoir lancer la régénération .

Essais routier , et le véhicule a retrouver ça pèche




Merci a tous pour votre aide et vos informations .