Voir la version complète : Audi A8 4.2 tdi 2008 code VCDS
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un probleme sur un Audi A4 V8 4.2 tdi de 2008
moteur BNV
le voyant moteur clignote et mode degradé.
d'apres VCDS,
Fap et capteur differentiel pour le calculateur Maitre.
capteur differentiel pour le calculateur Esclave.
Mon probleme c'est qu'avec VCDS, je n'arrive pas a entrer dans les parametres moteur, je ne dispose pas du code d'acces de securité.
j'en ai besoin pour déterminer le niveau de suie dans chaque Fap.
sachant que j'ai tester les codes pour 1.6L, 1.9L, 2.5L, 3.0L, aucun ne passe.
est ce que quelqu'un aurait ca merci.
@+
phildelavista
25/05/2019, 23h26
regarde si ce code fonctionne 31347
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j'ai aussi 27971 pour acces au moteur
phildelavista
26/05/2019, 21h16
désolé , pas d'autres codes
salut sadna
tu as essayer 10016
---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h57 ----------
sinn regarde avec launch en lecture tu peux avoir le taux de suie enfin si ta launch
salut sadna
tu as essayer 10016
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sinn regarde avec launch en lecture tu peux avoir le taux de suie enfin si ta launch
Salut, non plus, ce code ne marche pas :(
J'ai du nouveau,
en explorant un peu vcds, j'ai trouver 2 adresses dans lequel ont peut constater le fonctionnement des 2 fap.
ci-joint, photo.
bizarrement la bank1 affiche des valeurs negative excessive comparé a la bank2 lui plus stable.
fayssal2017
29/05/2019, 21h56
J'ai du nouveau,
en explorant un peu vcds, j'ai trouver 2 adresses dans lequel ont peut constater le fonctionnement des 2 fap.
ci-joint, photo.
bizarrement la bank1 affiche des valeurs negative excessive comparé a la bank2 lui plus stable.
Salut,
La valeur négative peut venir du capteur différentiel ou de son câblage
,,
Essaye de débrancher le capteur pour voir si la valeur change,,
Salut,
La valeur négative peut venir du capteur différentiel ou de son câblage
,,
Essaye de débrancher le capteur pour voir si la valeur change,,
tout est d'origine, le capteur a ete certes change, mais il est impossible de se tromper de coté de montage ni au niveau du connecteur.
Salut,
Avec une valeur négative, vérifie le bon positionnement des durites sur le capteur de pression. Il est possible qu'elles soient inversées.
Tu peux également vérifier le capteur avec une pompe à pression et la valise en lecture de paramètres.
neoamtrixe
30/05/2019, 09h28
le code 10016 lance la regeneration faite moi confiance tester sur un q7 4.2 tdi moteur btr 325 cv moi j' ai un soucis avec la sonde a oxygène car quand je démarre le cycle de regeneration ça commence et s' arrêter aussitôt. la seul choses qui n' a pas étais changer c la sonde O2 et visiblement sur se genre de moteur quand on change les capteur de pression fap il se réinitialise tout seul j' ai passer 50 heures sur ce q7 de diag et d' essaie .
phildelavista
30/05/2019, 20h59
bonjour,
le problème, c'est que l'on ne sais pas a quoi correspond ces températures et ces pressions.
ces pressions correspondent elles au fap ? si oui la quelle ? ( différentiel, entrée du fap, etc ..)
regarde si tu as un code panne d'enregistré. s'il y a un code panne, la régénération ne démarra pas. tu aura aussi une information s'il y a une éventuelle panne sur une sonde de pression.
Salut,
Avec une valeur négative, vérifie le bon positionnement des durites sur le capteur de pression. Il est possible qu'elles soient inversées.
Tu peux également vérifier le capteur avec une pompe à pression et la valise en lecture de paramètres.
Salut,
non a ce niveau la, aucune erreur n'as ete fait.
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le code 10016 lance la regeneration faite moi confiance tester sur un q7 4.2 tdi moteur btr 325 cv moi j' ai un soucis avec la sonde a oxygène car quand je démarre le cycle de regeneration ça commence et s' arrêter aussitôt. la seul choses qui n' a pas étais changer c la sonde O2 et visiblement sur se genre de moteur quand on change les capteur de pression fap il se réinitialise tout seul j' ai passer 50 heures sur ce q7 de diag et d' essaie .
Salut,
Ce code 10016 ne marche pas sur un 4.2 TDI moteur BVN
et le capteur differientiel ne se reinitialise pas non plus seul.
il a fallu l'outils ODIS pour ca.
Je remercie d'ailleurs, au passage, l'intervention de fils, sans qui la readaptation de ce capteur aurait ete impossible.
depuis les valeurs de FAP ne sont plus negative et ont retrouver leur fonctionnement.
---------- Post added at 07:21 PM ---------- Previous post was at 07:19 PM ----------
bonjour,
le problème, c'est que l'on ne sais pas a quoi correspond ces températures et ces pressions.
ces pressions correspondent elles au fap ? si oui la quelle ? ( différentiel, entrée du fap, etc ..)
regarde si tu as un code panne d'enregistré. s'il y a un code panne, la régénération ne démarra pas. tu aura aussi une information s'il y a une éventuelle panne sur une sonde de pression.
Pour un tech experimenté, ce n'est pas un probleme.
sonde temperature amont, sonde temperature aval, pression fap amont.
des defauts, ils y en a, mais lié au capteur differentiel qui ne fesait pas son travail.
pour info, je ne cherche pas a faire une regen, je cherche a connaitre le niveau de suie dans les faps !!
---------- Post added at 07:25 PM ---------- Previous post was at 07:21 PM ----------
Grace a Fils,
j'ai compris que les faps sont actuellement dans les 40g+
(quand le voyant FAP apparait sur le tableau de bord pendant une regeneration, cela veut dire que les valeurs en suie des faps est compris entre 40 et 68g)
sachant que la limite haute est 68.
donc, je vais faire une depose, netoyage au karcher, puis une regeneration.
Salut,
non a ce niveau la, aucune erreur n'as ete fait.
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Salut,
Ce code 10016 ne marche pas sur un 4.2 TDI moteur BVN
et le capteur differientiel ne se reinitialise pas non plus seul.
il a fallu l'outils ODIS pour ca.
Je remercie d'ailleurs, au passage, l'intervention de fils, sans qui la readaptation de ce capteur aurait ete impossible.
depuis les valeurs de FAP ne sont plus negative et ont retrouver leur fonctionnement.
Salut,
Intéressant, donc tant que le capteur n'a pas été ré-initialisé la valeur reste négative.
C'est bon à savoir.
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