S'identifier

Voir la version complète : Reprog Clio 1.5 dci 65 delphi

BTRK
25/05/2019, 20h10
Bonjour chers amis, ca fait très très longtemps que j'étais pas passé par la, enfin je commence a trouver le temps pour apprendre et aussi pratiquer.
Je vous explique, jai acheté une Clio 2 1.5, je veux la simplement booster un peu, pas plus, ma question: peut on lire et écrire l'ecu sans le planter par prise obd (probablement ddcr delphi), je possède galetto et kess en clone chinois(pour debuter, je sais, c'est risqué!), j'attends vos conseils, je veux connaitre les précautions, je vous remercie par avance, car certains disent que ça plante a l'écriture et d'autres disent que ça passe comme une lettre.[emoji16]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mohamedali27
25/05/2019, 20h22
salut , oui tu peut lire la carto par obd mais le mieux c'est de lire en bdm (calculateur ouvert) dans le cas ou sa plante lors de ton ecriture tu auras la possibilité de revenir en arrière, alors que par obd si sa plante pendant l'écriture de la carto modifié tu serras bloqué.

Binbin
25/05/2019, 20h27
Bonjour chers amis, ca fait très très longtemps que j'étais pas passé par la, enfin je commence a trouver le temps pour apprendre et aussi pratiquer.
Je vous explique, jai acheté une Clio 2 1.5, je veux la simplement booster un peu, pas plus, ma question: peut on lire et écrire l'ecu sans le planter par prise obd (probablement ddcr delphi), je possède galetto et kess en clone chinois(pour debuter, je sais, c'est risqué!), j'attends vos conseils, je veux connaitre les précautions, je vous remercie par avance, car certains disent que ça plante a l'écriture et d'autres disent que ça passe comme une lettre.[emoji16]

Bonsoir,

La réponse est dans ta question, LOL :ban:

BTRK
25/05/2019, 20h44
salut , oui tu peut lire la carto par obd mais le mieux c'est de lire en bdm (calculateur ouvert) dans le cas ou sa plante lors de ton ecriture tu auras la possibilité de revenir en arrière, alors que par obd si sa plante pendant l'écriture de la carto modifié tu serras bloqué.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk[emoji23][emoji23]))ça marrange pas trop ça, en bdm le galetto chinois fait l'affaire ou il vaut mieux privilégier un bdm100( que jai pas)?, j'ai jamais ouvert de calculateurs, j'ai simplement reprog une dizaine de fois des simples edc15 par obd, c'était facile), j'aurais aussi quelque edc16 a faire bientôt, un mec ma dit prends pas de risque, il faut ouvrir, je te remercie pour la réponse

bkprog13
25/05/2019, 20h55
salut
ça passe sans soucis par obd t’embette pas à le découper et sauvegarde bien les injos avant d’ecrire

BTRK
25/05/2019, 20h55
Bonsoir,

La réponse est dans ta question, LOL :ban:Oui, mais je vois pas la réponse dans mon propre texte[emoji23], c'est pas clair pour moi, faut être plus direct/franco, c'est peut-être évident pour toi, ca le sera aussi peut-être plus tard pour moi, si tu peux dire directement j'ouvre ou je tente par obd, ta plus d'expérience, partage, donne un conseil, je te remercie

Binbin
25/05/2019, 21h06
ma question: peut on lire et écrire l'ecu sans le planter par prise obd (probablement ddcr delphi), je possède galetto et kess en clone chinois(pour debuter, je sais, c'est risqué!)

LOL

Marie-jeanne est sympa!

BTRK
25/05/2019, 21h26
ma question: peut on lire et écrire l'ecu sans le planter par prise obd (probablement ddcr delphi), je possède galetto et kess en clone chinois(pour debuter, je sais, c'est risqué!)

LOL

Marie-jeanne est sympa!Jai fait quelque prog sur edc15, jamais eu de problème, peut-être que sur le delphi ça sera aussi simple que sur le edc15, c'est ça que je voulais savoir, si la majorité va me dire ouvre je vais ouvrir, si on me dit obd je fais obd, je veux un vrai conseil si possible avec des explications, si non pour moi ça n'a pas de valeur, je te remercie.

prinzo57
25/05/2019, 21h38
slt

quelle explication tu veux ???? ta deux choix 1 par obd 2 faut ouvrir
personne ne peut te certifié quille auras pas de plantage

hamada
25/05/2019, 21h54
Salut , il y a toujours des risques en passant par boot tu minimises les frais.

Binbin
25/05/2019, 22h00
Jai fait quelque prog sur edc15, jamais eu de problème, peut-être que sur le delphi ça sera aussi simple que sur le edc15, c'est ça que je voulais savoir, si la majorité va me dire ouvre je vais ouvrir, si on me dit obd je fais obd, je veux un vrai conseil si possible avec des explications, si non pour moi ça n'a pas de valeur, je te remercie.

Allé on vote, ca plante, ou pas? :14::banplease:

La question: la valeur ajouté pour le forum, pour ta question, je pense que le sujet a été abordé de nombreuses fois!

BTRK
25/05/2019, 22h04
slt

quelle explication tu veux ???? ta deux choix 1 par obd 2 faut ouvrir
personne ne peut te certifié quille auras pas de plantageJe demande pas de garantie ni certificat, je veux savoir si ca se passe bien en règle générale ou non par obd sur les ddcr, il ya des gens qui arrivent a planter avec les boîtiers d'origine/oficielles, tu peux simplement me dire "non!je te déconseille par obd, ouvre le calculo", ou dire "en règle générale ça se passe bien par obd"(je sais il ya des risques) quelques membres m'ont déjà répondu plus haut avec des réponses claires

Nextrick
25/05/2019, 22h15
Salut!

J'en ai fait plusieurs par obd avec fgtech v54 et je n'en ai pas encore planté.

Au pire, comme tu en trouves partout de ces ecu, t'en prends un autre que tu passes vierge et tu remets les codes injecteurs.

Ensuite, tu pourras faire les essais que tu veux.

BTRK
25/05/2019, 22h21
Je remercie tout le monde, je vais essayer d'ouvrir le calculo la semaine prochaine, j'espère que mon v54 suffira, j'essaierai de vous tenir au courant, peut-être même j'aurais besoin de quelques infos si je trouve rien ou je serais pas sur de quelque chose, désolé si je suis embêtant mais c'est comme ça, encore merci à tous.

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

Salut!

J'en ai fait plusieurs par obd avec fgtech v54 et je n'en ai pas encore planté.

Au pire, comme tu en trouves partout de ces ecu, t'en prends un autre que tu passes vierge et tu remets les codes injecteurs.

Ensuite, tu pourras faire les essais que tu veux.Merci pour la reponse, il faut pas programmer les clés après avoir changé par un calculo vierge?

Nextrick
25/05/2019, 22h33
Pas besoin! c'est auto-coding là-dessus ;-)

tech-auto
25/05/2019, 22h38
Salut
T’es sur suecun ddcr ? si c’est un dcm1.2 bon courage

BTRK
25/05/2019, 22h43
Salut
T’es sur suecun ddcr ? si c’est un dcm1.2 bon courageJe regarderais demain pour être sur, il se peut que tu as raison, je te tiens au jus, c'est quoi la particularité du dcm1.2 par rapport à ddcr? Je te remercie

WJon
26/05/2019, 07h06
Je regarderais demain pour être sur, il se peut que tu as raison, je te tiens au jus, c'est quoi la particularité du dcm1.2 par rapport à ddcr? Je te remercie

Salut ,
La particularité du DCM1.2 c'est qu'il faut faire un trou dans le plastique du calculo pour pouvoir faire le boot.

tech-auto
26/05/2019, 07h23
Impossible à extraire sur table le dcm 1.2 et comme dit Wjon en boot avec fgtech

guyguy307
26/05/2019, 07h41
Salut OBD kess sa passe tout seul

WJon
26/05/2019, 08h05
Salut OBD kess sa passe tout seul

+1! Sauf dans le cas ou il faut avoir accès a l'eeprom pour cloner par exemple.
:yo:

guyguy307
26/05/2019, 08h32
Salut il parle de carto pas clone

WJon
26/05/2019, 08h39
Oui oui effectivement, c'était juste une petite précision apporté pour notre ami BTRK.

tech-auto
26/05/2019, 09h00
J’ai un kess eu de chez Abdel il fonctionne très bien sur le dcm 1.2 rien à faire
Peu être parce que l’écu que j’avait mis n’avait pas tout à fait les mêmes réf