PDA

Voir la version complète : Problème clé BMW 320D E46

WJon
29/05/2019, 11h24
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec non pas une mais deux clés sur une E46.

Je m'explique, la première "fonctionne" mais uniquement le bouton d'ouverture du coffre ceux pour l'ouverture et la fermeture sont HS plus de petit "clic" quand on appuie.
La deuxième à tout les boutons de fonctionnelles mais manifestement batterie HS car elle n'actionne rien. J'ai bien sur essayer de la synchronisée en suivant les instruction de WOW mais sans aucun résultat.

Du coup je me suis dit la batterie de la deuxième est HS , pas grave je swap la batterie de la clé 1 sur la 2.
J'ouvre les deux clés proprement , je constate que le bouton de fermeture de la clé 1 est dessoudé du pcb et aussi complètement éclaté donc impossible de le ressouder. deuxième constat, la batterie de la clé 2 est ok , 3.4V.

Normalement carprog est censé pouvoir reprogrammer les clés BM en lisant l'EWS puis en re codant le transpondeur, mais le manuel précise bien que les EWS3 équipés d'un processeur avec le mask 2D47J peuvent êtres écrasés lors de la lecture du dump et qu'il est impossible de le restaurer avec carpog :001_07:
En plus de ça j'attends toujours que l’électronicien de chez moi me contacte pour rework mon carprog pour l’antenne donc dans l'immédiat je peut oublier le codage de transpondeur. :banghead:

Si quelqu'un a une solution, proposition, piste en stock je prends.

Merci par avance.
Jon.
:yo:

everson29
29/05/2019, 11h31
tu trouves qqn à coté de chez toi qui te le fait
rapide

WJon
29/05/2019, 11h38
Salut,
Le seul a coté de chez moi qui fasse les clé bmw c'est bmw...

techtronic1
29/05/2019, 14h51
Slt si tu veut contact moi je peut te faire sa on doit pas être très loin

WJon
29/05/2019, 15h15
Slt si tu veut contact moi je peut te faire sa on doit pas être très loin

Salut l'ami.
Je viens de te MP.
Merci a toi.

CSYSTEME
29/05/2019, 18h25
BONJOUR

j'ais ak90+ dispo ,ramene ton ews ,je te ferais ta cle avec plaisir

cordialement

WJon
29/05/2019, 19h00
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la proposition, je te MP.

kyse123
30/05/2019, 15h34
Si c'est un soucis de centralisation uniquement sa ne sert à rien de lire ews la centrale se programme en manuel .

jah83
30/05/2019, 16h22
Si c'est un soucis de centralisation uniquement sa ne sert à rien de lire ews la centrale se programme en manuel .

Oui mais uniquement sur clé déjà programmé au véhicule. La en l occurrence celle qu il a à deux boutons hs ce n est pas un problème de synchronisation il veut donc refaire une clé complète

akasa67
30/05/2019, 16h28
Slt à tous pk ne pas ressouder 2 bouton cms du coup..

jah83
30/05/2019, 16h43
C est aussi une solution.

WJon
30/05/2019, 17h12
Si c'est un soucis de centralisation uniquement sa ne sert à rien de lire ews la centrale se programme en manuel .Salut,
A priori la centralisation fonctionne car le bouton du coffre fonctionne et je l'ai aussi testé avec Wow.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 06:12 PM ---------- Previous post was at 06:10 PM ----------

Slt à tous pk ne pas ressouder 2 bouton cms du coup..Salut akasa.

J'y ai bien pensé , mais je n'ai pas selon moi en tout cas le matériel nécessaire pour faire ça proprement.

diagnosis29
30/05/2019, 17h31
Oui mais uniquement sur clé déjà programmé au véhicule. La en l occurrence celle qu il a à deux boutons hs ce n est pas un problème de synchronisation il veut donc refaire une clé complèteSalut,

Non ,tu peux synchroniser une clé neuve pour la centralisation synchronisation manuelle ) même si elle a pas été programmée

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

kyse123
30/05/2019, 17h49
JE reconfirme que pas besoin de clé ou de programmeur pour faire une nouvelle centralisation , sa marche sans soucis.

jah83
30/05/2019, 18h40
Sans mise du contact avec une clé apprise ?
J aurai pas cru. Bon après j avoue que une clé qui fait juste centralisation C est bof mais ça peut toujours dépanner

WJon
30/05/2019, 19h24
Sans mise du contact avec une clé apprise ?
J aurai pas cru. Bon après j avoue que une clé qui fait juste centralisation C est bof mais ça peut toujours dépannerFranchement oui je trouve ça bof après certe ça dépanne mais perso je préfère faire une clé 100% ok. Car au travail les bonnes nouvelles vont vite mais les mauvaises vont encore plus vite.

WJon
31/05/2019, 09h11
Salut à tous,

Du nouveau, problème RÉSOLU, enfaite la manipulation de synchronisation de télécommande donnée par WOW n'est pas la bonne (dans mon cas en tout cas).

J'ai trouvé la bonne manipulation sur cette page:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-578-520-initialisation-cles-telecommande-radio-ap-1999.html

Merci à tous pour vôtre aide.

jah83
31/05/2019, 09h33
Ça veut dire qu elle etzit juste desynchronisee ? Comment se fait il qu il y avait encore un bouton qui fonctionnait ??

WJon
31/05/2019, 09h58
Ça veut dire qu elle etzit juste desynchronisee ? Comment se fait il qu il y avait encore un bouton qui fonctionnait ??

La clé avec tout les boutons fonctionnels fonctionne maintenant, mais celle qui avait les bouton physiquement hs non .

Enfaite au final, j'avais une clé ok mais désynchronisée et la manip donnée par wow n'était pas ok.
et l'autre avec deux boutons hs , mais qui elle était synchro.

WJon
07/01/2020, 19h07
Bonsoir @ tous,

Je déterre un peu ce post car vu que j'ai reçu mon FVDI je pense pouvoir avancer plus.

J'ai donc lu ma clé qui a les deux bouton HS avec FVDI.
Je l'ai comparé avec un autre dump de clé que j'ai trouvé et la lecture me semble correcte.

Je joint le dump si quelqu'un peu me confirmer qu'il est ok ça serait cool svp.

Si j’achète une clé vierge et que je lui écris le dump de ma clé HS sera t elle fonctionnelle ou il faut faire autrement svp?

Merci par avance.

jah83
07/01/2020, 20h14
Non ça ne marche pas comme ça. Faut que tu lise l EWS et tu programme une clé à partir du dump de l EWS

Mook31
07/01/2020, 20h20
Bonsoir @ tous,

Je déterre un peu ce post car vu que j'ai reçu mon FVDI je pense pouvoir avancer plus.

J'ai donc lu ma clé qui a les deux bouton HS avec FVDI.

Je l'ai comparé avec un autre dump de clé que j'ai trouvé et la lecture me semble correcte.

Je joint le dump si quelqu'un peu me confirmer qu'il est ok ça serait cool svp.

Si j’achète une clé vierge et que je lui écris le dump de ma clé HS sera t elle fonctionnelle ou il faut faire autrement svp?

Merci par avance.

Salut, tu doit ajouter générer un nouveau dump de ton EWS prenant en compte ta nouvelle clé.

Lecture de l’EWS, modification du dump en choisissant de générer ta nouvelle clé et sa position sur les emplacements libre, et réinjecter le nouveau dumps dans l’EWS.

WJon
07/01/2020, 20h24
Merci les amis ,

Pour la lecture de l'ews, FVDI le fait bien ou plutôt le carprog ?

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Mon dump vous semble ok?
Svp?

jah83
07/01/2020, 20h27
T occupés pas de ton dump de lecture de clé il sert à rien. Faut dump mcu ews pour travailler.
Lis le au xprog si tu as, ensuite tu utilise fvdi pour generer la clé

WJon
07/01/2020, 20h38
T occupés pas de ton dump de lecture de clé il sert à rien. Faut dump mcu ews pour travailler.
Lis le au xprog si tu as, ensuite tu utilise fvdi pour generer la cléOui j'avais bien compris du coup mais c'était juste pour m'assurer que FVDI n'avais pas fais une lecture a l'arrache, ce qui ne serait pas rassurant pour la prog d'une clé vierge. Mais oui j'ai bien compris que le dump servira à rien.

Je n'ai pas de xprog. J'ai carprog ou FVDI...

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Mais a priori carprog lit les ews, juste une masse a souder (2 points sur le pcb).
Mais j'avais imaginé que FVDI pouvait le faire.
D'ailleurs c'est sur les ews ou sur les cas qu'il y a un modèle de mcu protégé en écriture ? Les cas je crois non?

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Je vais essayer de me trouver un ews pour tester.

elmostro
07/01/2020, 20h46
salut,
les ews 3 sont super simple a lire avec xprog ou AK90 comme dit jah. carprog je ne sais pas :/

INVICTUS
07/01/2020, 20h52
Salut un bon carprog je dit bien un bon carprog fait les ews3

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant
07/01/2020, 21h17
Salut l’ami

Un peu de lecture pour toi

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87289

Comme dis l’ami invictus un bon carprog le fait, profites en pour vérifier ton adaptateur et ça devrait passer

progdebutant
07/01/2020, 21h29
Je viens de me rappeler que tu avais déjà tout lu lol

Tu as donc tout ce qu’il te faut l’ami reste plus qu’à tester

WJon
06/02/2020, 16h13
Salut @ tous,

J'ai écouté vos conseilles et du coup je vais bientôt avoir un XPROG (big up guyguy307)
Je pensais prndre cette clé , pouvez vous me dire si c'est OK svp?
https://www.ebay.fr/itm/Cle-Vierge-Id44-electronique-Bmw-serie-Z4-E36-E38-E39-E46-M5-M3-X5-320-330-/132616490193

Merci par avance.

Jon.

jah83
06/02/2020, 16h59
tu peux y aller que ce soit pour la cle ou pour le vendeur

yann3
06/02/2020, 18h25
tout pareil bonnaffaire a des bonnes clés

elmostro
06/02/2020, 18h31
Je confirme ! J'en ai acheté quelques unes pareil pour E46, tout chez lui ! Ras transpondeur et télécommande nikel ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

WJon
07/02/2020, 19h36
Bonsoir @ tous,

Clé commandé! elle sera la entre le 11 et le 13. Je vais donc lire l'EWS avec XProg et préparer la clé avec FVDI 2014. J'imagine que je devrais aller dans BMW, choisir mon modèle et aller dans spécial fonctions, après je ne sais encore pas , je n'ai jamais fais.

Une fois que cela sera fais je n'aurai plus qu'a faire la synchro pour la centralisation ou je devrai faire l'appairage de la nouvelle clé avec ista d?

Merci par avance .
Bonne soirée.

Jon.

jah83
07/02/2020, 19h43
Non il faut aller dans lz fonction programmateur de transpondeur dans le menu principal pas par bmw.
Pas d apprentissage diag à faire la clé fonctionne direct. Juste la procédure de synchro pour la FC

WJon
07/02/2020, 19h45
Salut ,

Merci, tu parle de la fonction tag?

WJon
07/02/2020, 20h01
J'ai trouvé ;) :

jah83
07/02/2020, 20h05
Oui c est ça

WJon
08/02/2020, 06h31
Bonjour @ tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai encore une petite question, j'aimerais supprimer la clé HS de la voiture cela ce fait avec ISTA D?
Une fois la clé préparée avec FVDI, devrais faire quelque chose avec l'EWS ou juste le remonter?

Merci par avance.
Bonne journée.

Jon.

PS: Désolé , je sais que cela fait beaucoup de question pour un truc à priori simple , mais je n'ai pas envie de faire une connerie et planter la voiture.

chaoui05
08/02/2020, 06h51
Bonjour @ tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai encore une petite question, j'aimerais supprimer la clé HS de la voiture cela ce fait avec ISTA D?
Une fois la clé préparée avec FVDI, devrais faire quelque chose avec l'EWS ou juste le remonter?

Merci par avance.
Bonne journée.

Jon.

PS: Désolé , je sais que cela fait beaucoup de question pour un truc à priori simple , mais je n'ai pas envie de faire une connerie et planter la voiture.Slt,
Autre alternative,ZB + effi.

WJon
08/02/2020, 06h53
Salut,

Merci , mais je n'ai aucun des deux...

jah83
08/02/2020, 07h05
Juste à remonter.

elmostro
08/02/2020, 07h09
je le fait aussi avec zedbull et effi, ca fonctionne parfait ;) Pas besoin de réecrire le dump EWS si tu ne fait que rajouter une clé ! en revanche si tu souhaite en supprimer une , il faudra que tu selectionne la clé que tu ne veux plus . Xprog propose ceci, dans les tools EWS. et la il faudra reecrire le dump. Ista d le fait aussi il me semble ;)