S'identifier

Voir la version complète : programmation uch scenic 3 avec renolink

Harrachi
29/05/2019, 22h18
slm slt a tous , je cherche la procédure exacte pour programmer uch scenic3 BCM95 , j ai pu lire le code pin et ISK de celui d origine , j ai virginisé le deuxieme via renolink , mais j'arrive pas a rentré les codes , (j ai pas clip ) merci d avance

Harrachi
30/05/2019, 11h05
personne?????

autodiagauto
30/05/2019, 11h15
Bonjour
Renolink quelle version
Merci

Harrachi
30/05/2019, 11h27
slm version 1.67

progdebutant
30/05/2019, 11h54
personne?????

Un peu de recherche l'ami t'éviteras d'attendre l'aide des autres

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78505

Harrachi
30/05/2019, 12h13
j ai trouvé j était dessu merci l'ami

Harrachi
30/05/2019, 12h36
j ai trouvé j était dessu merci bcp l ami

ripper79
31/05/2019, 22h10
salut, comme dis sur l'autre post je suis bloqué. j'ai virginié un bcm d'occaz identique a celui d'origine mais maintenant impossible d'apprendre l'immo et les cartes.

un ptit coup de main s'il vous plait.

merci d'avance

gary01
31/05/2019, 22h42
Sult,

7 messages depuis 2012 et tu veux qu’on t’aide?

Cherche ca a deja ete abordé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ripper79
01/06/2019, 20h48
Sult,

7 messages depuis 2012 et tu veux qu’on t’aide?

Cherche ca a deja ete abordé

merci pour l'aggressivité. Mais je demande car je n'ai pas trouvé.
Même si bien sur je ne suis pas très actif, je suis le forum et je ne vais pas sur des sujets que je ne maitrise pas. je ne suis pas la pour faire perdre du temps aux personnes qui cherche des solutions

gary01
01/06/2019, 21h05
C’etait pas agressif simple constatation.a priori tu maitrise assez les outils pour virginiser un uch tu peux donc en apprendre a certain.pour ton info je suis novice aussi et pourtant j’essai d’aider meme si c’est rare quand je pense que ca rentre dans mon domaine de competence j’essaie au moins....

jah83
01/06/2019, 21h23
Chacun peut aider à hauteur de ses capacités.
Quand on veut on peut...

Harrachi
01/06/2019, 21h49
slm slt les amis perso j ai suivi les étapes j ai pas reussi a le faire avec renolink

progdebutant
02/06/2019, 00h15
Salut l'ami

Peut être je me trompe mais tu es dans l'onglet learn card t'as essayer le premier onglet " uch megane 3, scenic 3, Fluence " ?

Harrachi
02/06/2019, 02h14
slt oui j avais déja éssayé ca ne marche pas , isk +pin connect ensuite j ai pas la mais pour faire la suite méme avec version 1.80 pareil

progdebutant
02/06/2019, 02h21
slt oui j avais déja éssayé ca ne marche pas , isk +pin connect ensuite j ai pas la mais pour faire la suite méme avec version 1.80 pareil

Tu peux refaire la fin lol j'ai rien compris

T'as une carte déjà programmer au véhicule ?

Harrachi
02/06/2019, 03h15
j ai la carte d origine du vehicule l uch d origine a grillé donc j ai un uch de méme ref j ai fais viérge avec renolink , normalement je dois faire rentré isk et pin code puis mettre la carte ds le lecteur teste ensuite learn ensuite validé , mais ca ne marche pas je ne sais pas quel outil peut le faire !!! apart zedfull

jah83
02/06/2019, 07h25
Salut. Ret le fais

komorovskij
02/06/2019, 08h26
j ai la carte d origine du vehicule l uch d origine a grillé donc j ai un uch de méme ref j ai fais viérge avec renolink , normalement je dois faire rentré isk et pin code puis mettre la carte ds le lecteur teste ensuite learn ensuite validé , mais ca ne marche pas je ne sais pas quel outil peut le faire !!! apart zedfull

Bonjour poste la photo du pin isk de bon qualite je ve teste avec renolink 1.66.

Harrachi
03/06/2019, 03h16
salut voici la photo isl pin merci d avance

Harrachi
03/06/2019, 03h21
je la photo est petite isk:DCD1B34A5CFF / PIN:81956C0B5FF5

stephane
03/06/2019, 05h47
Salutations tu ne ferra rient sans ret je les déjà dit Renolink marche pour ça mais ces aléatoires peut-être une question de software
J ai vue que tu était sur Paris si tu as besoin passe en mp

guyguy307
03/06/2019, 06h25
Salut
sur scénic 2 renolink impossible
ret 2min pour Virgin/adaptation uch

jah83
03/06/2019, 06h53
Salut
sur scénic 2 renolink impossible
ret 2min pour Virgin/adaptation uch

Pourtant a l époque où j'utilisais renolink au lieu du RET j en ai fait plusieurs

Doit falloir trouver sur quelle version il passe bien

komorovskij
03/06/2019, 09h57
je la photo est petite isk:DCD1B34A5CFF / PIN:81956C0B5FF5

Bonjour quand je demande la photo du isk i pin se pas pour rien!!! le cod pin incorrect, je perdu une demi heure a comprend pourquoi ca marche pas, PIN:81956C0B5FF5 poste, pin trouve
81946C0B5FF5, ca marche avec renolink 150% je fait adaptacion 10 fois, avec version 1.66. i voila photo avec uch megane 3 senic 3 programe avec votre isk/pin.

Harrachi
04/06/2019, 03h47
slt merci l ami pour la reponse ,j ai lu le pin avec renolink uch sur vehicule avant demontage je vais tenté avec le pin que tu a posté je vous tient au courant merci @+

Harrachi
04/06/2019, 04h16
merci bcp l ami j'ai pu procuré un RET

---------- Post added at 03h16 ---------- Previous post was at 03h15 ----------

erreur dernier message destiné a stephane

vortex
04/06/2019, 10h31
Slt, j aurais bien voulu savoir si la solutions de komorovskij était possible .Dommage que el harrachi ne l'a pas tester avant RET .g déjà lu que le code pin donner par renolink pouvait être erroné et qu'il fallait mieux le calculer avec le soft de Rorry .

progdebutant
04/06/2019, 10h40
Slt, j aurais bien voulu savoir si la solutions de komorovskij était possible .Dommage que el harrachi ne l'a pas tester avant RET .g déjà lu que le code pin donner par renolink pouvait être erroné et qu'il fallait mieux le calculer avec le soft de Rorry .

salut l'ami

si tu fais reference à renault clip tool il ne calculera pas le pin depuis dump d'uch scenic 3

komorovskij
04/06/2019, 11h10

Bonjour pour savoir si le cod pin erronée par renolink oblige une photo de bonne qualite, le ereure de frape toujour ca peux arrive, impossible de voir sur la photo poste par Harrachi.

gary01
04/06/2019, 11h12

Salut a toi,

Rien ne dit qu’il l’a obtenu par renolink c’est peut etre lui qui l’a mal rempli au moment de l’apprentissage

ripper79
04/06/2019, 16h55
Gary l'utilisation de ret est assez simple. Donc j'ai eu aucun mal a viriginiser. C est juste que la prog passe pas et pourtant je rentre le pin, est me dit apprentissage ok, mettre une ancienne clé. Et quand je le fais ça me met failed. Du coup, je me dit que quand même je dois louper une étape. Mais laquelle?

Faut il brancher un chargeur de batterie en pareille comme pour prog en ecu? Ou un truc tout bête?

Je n'ai pas renaultlink mais j'utilise ddt4all seulement il a l'air de deconner. Il me dit sans cesse de passer en expert alors que jy suis déjà.

Voilà pourquoi j'ai demandé de l'aide.

Je vais tenter de trouver pourquoi, sachant que immo-tools.lt ne réponds ni a Skype, ni par mail car évidement j'ai pas acheter chez lui ce qui se comprends

progdebutant
04/06/2019, 17h13
Gary l'utilisation de ret est assez simple. Donc j'ai eu aucun mal a viriginiser. C est juste que la prog passe pas et pourtant je rentre le pin, est me dit apprentissage ok, mettre une ancienne clé. Et quand je le fais ça me met failed. Du coup, je me dit que quand même je dois louper une étape. Mais laquelle?

Faut il brancher un chargeur de batterie en pareille comme pour prog en ecu? Ou un truc tout bête?

Je n'ai pas renaultlink mais j'utilise ddt4all seulement il a l'air de deconner. Il me dit sans cesse de passer en expert alors que jy suis déjà.

Je vais tenter de trouver pourquoi, sachant que immo-tools.lt ne réponds ni a Skype, ni par mail car évidement j'ai pas acheter chez lui ce qui se comprends

salut l'ami

meme avec ret l'apprentissage de l'uch ne passe pas ?

l'uch est bien vierge ?

gary01
04/06/2019, 18h14

Non ce que je veux dire ripper c’est que certains disent que c’est renolink qui t’as donné le mauvais pin.(dnapres les dire au dessus ton code pin n’etait pas le bon)

Ce que je disait c’est qu’a aucun moment tu ne dit que tu as obtenu le pin par renolink

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

Et je parlais du probleme de harrachi en fait pas le tient on c’est pas compris lol

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

Et pour ce qui est de immo tool quoi qu’il arrive le ret vient de chez eux vu que c’est le fabricant donc pas de raison qu’ils te repondent pas

ripper79
04/06/2019, 18h41
Non ce que je veux dire ripper c’est que certains disent que c’est renolink qui t’as donné le mauvais pin.(dnapres les dire au dessus ton code pin n’etait pas le bon)

Ce que je disait c’est qu’a aucun moment tu ne dit que tu as obtenu le pin par renolink

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

Et je parlais du probleme de harrachi en fait pas le tient on c’est pas compris lol

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

Et pour ce qui est de immo tool quoi qu’il arrive le ret vient de chez eux vu que c’est le fabricant donc pas de raison qu’ils te repondent pas

désolé je répndait à ton message d'avant. en effet ca a mélangé l'histoire

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

salut l'ami

meme avec ret l'apprentissage de l'uch ne passe pas ?

l'uch est bien vierge ?

RET me dis qu'il l'est lui et me montre bien l'immo en blank. mais par contre quand k'essaye de farie l'apprentissage il me dit ok pour le pin et au moment de mettre la carte d'origine qui fonctioone sur le bcm d 'origine, failed.

tu me confirme qu'il n'y a rien d'autre a faire que de retrer le pin du coup?

pas de chargeur a mettre sur la batterie ou autre?

gary01
04/06/2019, 19h09
Ah d’accord on c’etait bien perdu la.

T’as essayé avec renolink?le bcm il est d’origine?

gary01
04/06/2019, 21h56
Et le lecteur de carte est d'origine aussi?

komorovskij
04/06/2019, 23h10

RET me dis qu'il l'est lui et me montre bien l'immo en blank. mais par contre quand k'essaye de farie l'apprentissage il me dit ok pour le pin et au moment de mettre la carte d'origine qui fonctioone sur le bcm d 'origine, failed.

Salut, sur quel voiture vous fait les test?

progdebutant
04/06/2019, 23h40

T'as eu le pin Avec quoi dsl si j'ai louper au fil des messages
Sinon réinjecte l'ori et fais une identification Avec RET pour voir si vraiment une bonne fois pour toute tu as le bon pin Sinon j'ai jamais fait de bcm scenic 3 pour l'instant mais clio 4 ou autre il y a possibilité de rentrer soir le pin soit l'isk t'as tester Avec l'ISk aussi ?

Et Sinon par sécurité cest sur que si tu veux être rassuré tu peux brancher un chargeur au véhicule car plantage écriture bcm peut être rattrapable ? Ou aucune incidence ?mais bon c'est galère quand même j'imagine même si moi pour clio 4 j'ai jamais rien brancher en plus

Harrachi
05/06/2019, 00h40
salut les amis , vortex j ai rien programmé pour l instant je vais faire le teste avec renolink et avec avec le pin de notre ami komorovskij (avec photo claire pour lecture pin via renolink ensuite RET pour confirmer ou pas le bon ou mauvais calcule de renolink ) je vous tient au courant @+

komorovskij
05/06/2019, 01h27
Ret ils programme sans probleme le uch du scenic 3 megane 3, je deja teste 100% ça marche.

jah83
05/06/2019, 06h10
Je confirme, Scenic 3 megane 3 déjà fait apprentissage Uch

ripper79
06/06/2019, 18h04
Ah d’accord on c’etait bien perdu la.

T’as essayé avec renolink?le bcm il est d’origine?

l'uch c'est un d'occaz meme ref que l'origine que j'ai virginizer mais impossible a coder

le lecteur de carte est d'origine aussi

j'ai pas de renolink mais j'ai essayé avec ddt4all mais il me met une erreur "passer en mode expert" alors que jy suis deja

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

T'as eu le pin Avec quoi dsl si j'ai louper au fil des messages
Sinon réinjecte l'ori et fais une identification Avec RET pour voir si vraiment une bonne fois pour toute tu as le bon pin Sinon j'ai jamais fait de bcm scenic 3 pour l'instant mais clio 4 ou autre il y a possibilité de rentrer soir le pin soit l'isk t'as tester Avec l'ISk aussi ?

Et Sinon par sécurité cest sur que si tu veux être rassuré tu peux brancher un chargeur au véhicule car plantage écriture bcm peut être rattrapable ? Ou aucune incidence ?mais bon c'est galère quand même j'imagine même si moi pour clio 4 j'ai jamais rien brancher en plus

alors le vehicule laguna III 2.0 dci 130 de 2011.

le pin je l'ai eu grace a RET dans l'uch d'origine qui fonctionne toujours mais qui ne ferme plus les porte arrière(donc je ne suis pas en panne).

pour lag 3 uniquement pin ou hi/low key

gary01
06/06/2019, 18h58
Salut,

Reinstalle ton ddt parce que de mon coté ca fonctionne le mode expert c’est bizarre.pk ne pas le recoder avec ret si tu l’a a disposition?

Harrachi
07/06/2019, 11h41
Slm slt à tous de retour j ai effectué une lecture pin avec renolink il me donne même pin j ai tenté 3 fois la programmation ça passe pas ensuite j ai mis le pin trouvé par notre ami komorovskij (que je remercie infiniment) premier essai programmation ok avec renolink bien sûr conclusion renolink le fait bien mais la lecture de pin n ai pas bonne peut être un beug je ne sais pas pourtant j ai la 166 167 180 les 3 version donne le même pin voilà problème résolu merci à tous

Harrachi
07/06/2019, 11h49
voilci une photo de la lecture pin j espére qu elle est plus net voila

stephane
07/06/2019, 11h49
Merci pour ton retour au moins ca prouve ce,que je disait « ca marche une fois sur deux » quoique il parait que Renolink c'est sur a 150%..............

Harrachi
07/06/2019, 11h51
pour la programmation ca passe ok mais avec le bon code pin mon probléme c'était le PIN

gary01
07/06/2019, 12h45
Salut,

RET a de beau jour devant lui lol...

Dommage il est pas si mal ce renolink mais bon sir le coup tu te retrouve con

komorovskij
07/06/2019, 21h52
pour la programmation ca passe ok mais avec le bon code pin mon probléme c'était le PIN

Salut merci pour retour,je voulais vous poser quelque question,uch carte main libre, version renolink qui vous utilise? pour moi se info tres important.

Harrachi
08/06/2019, 00h04
salut carte main libre d'origine, j ai un doute sur l uch car c était marqué uch scenic 3 a mon avis il viens de la casse le proprio l avait acheté au enchères et renolink version 1.80 pour la programmation, mais la lecture du pin c 'était même résultat avec 1.80 1.66 1.67 voila

komorovskij
08/06/2019, 07h50
salut carte main libre d'origine, j ai un doute sur l uch car c était marqué uch scenic 3 a mon avis il viens de la casse le proprio l avait acheté au enchères et renolink version 1.80 pour la programmation, mais la lecture du pin c 'était même résultat avec 1.80 1.66 1.67 voila

Salut, moi je suis a vercion 1.66 pas de probleme pour lecture pin sur senic 3, de bug pour senic 2 clio 2, la lecture du isk/pin vous avez fait avec 1.80? je vu la photo, le renolink ils se trompe dans cod pin a la place du 4 a trouve 5, bug logiciel, réinstaller le renolink, o la version 1.80 avec bug? si no de membre des forum a la posibilite pour verifie la version 1.80 pour lecture du isk/pin sur senic 3/megane 3, poste sur forum, apres je peux vérifier, si se le bon cod pin!

ripper79
08/06/2019, 15h46
bon petit retour.

mon pote est venu avec son matos et après avoir tenté avec RET puis AVDCI, on est passé par clip+rpe et comme le bsi etait vierge et qu'on avait le pincode, on a reussi a recodé grace a clip. La subtilité clip nous a demandé de mettre un +12 accessoires (en l'occurence on a tourné le comodo des feux) et ca a marché direct.

nous avons supposé donc que ret demande de ne rien allumer mais que c'était une erreur et qu'on aurait du faire pareil. Lui va retester sur une autre laguna 3 et il me dira si c'etait bien ca.

jah83
08/06/2019, 17h50
En général RET demande une mise en activité du réseau Can soit par mise du contact ou appui sur start & stop. C est également faisable par d autre moyen comme tu as fais.

De base avec RET je le fais pour tout operation sur véhicule en CAN. J ai pas prêté attention si c'était toujours indiqué

Harrachi
09/06/2019, 00h49
Slut komorovski j avais effectue la lecture du pin avec les 3 version et c etait le meme resultat pour 1.66 1.67 1.80 pas uniquement la 1.80 j ai trouvé ca bizzard mais bon ca reste a confirmer (perso j ai rien compris)

Pelican
05/10/2019, 17h45
Salut Peut être un scenic 3 ph3 non ?

progdebutant
05/10/2019, 18h15
Salut Peut être un scenic 3 ph3 non ?

Salut l'ami

Tes à fond sur les phases 3 en ce moment lol

DAVID02620
05/10/2019, 18h44
salut
oui c est pas bete c est un quel année le scenic 3