PDA

Voir la version complète : défaut airbag twingo III

trans593
30/05/2019, 00h20
bonjour
j'ai un défaut airbag sur une twingo 2014 , et je voulais s'avoir si je peut faire un clear ( calculateur temic 402792B8 ) pour régler le problème.
avec le diag j'ai 2 défaut :
1
-circuit prétensionneur ceinture AV coté conducteur
-circuit ouvert
-permanent
2
-circuit prétensionneur de boucle de ceinture avant coté passager
-circuit ouvert
-permanent

merci d'avance.

vv58
30/05/2019, 06h48
salut avec une panne de ce genre je te conseille juste de toucher ou visionner les connectiques sous siege(si allumeur sur pedoncule) possible que ce soit que ça et de plus ton vehicule retrouve un fonctionnement normal surtout sur airbag pretensionneur ça c est juste bonne journée mon avis personnel

RALPH
30/05/2019, 07h29
toute a fait d accord avec VV58, CO ca veut dire ce que ca veut dire, le problème est filaire. un clean a dernier nouvel sert suit a un choc!

bkprog13
30/05/2019, 08h22
salut
c’est un problème de connexion ceinture donc c’est derrière le panneau au niveau de l’enrouleur ceinture que ça se passe...

vv58
30/05/2019, 10h00
salut a tous la dessus tu ne peux avoir qu un seul coté reelement en default souvent les ecu airbag ne dissocient pas coté d et g(pour pretentionneurs ceinture seulement) quand il y a choc il declenchent les 2 et peuvent etre sur la meme ligne de mise a feu

trans593
30/05/2019, 11h59
bonjour
pour info le propriétaire du véhicule viens de m'informer que suite a un choc a l'avant il a changer l’airbag passager et le volant, mais après il n' y avais pas de voyant sur le tableau de bord.
la le voyant d'airbag s’affiche, de puis une semaine .
j'ai déjà nettoyer les connectiques en dessus de les sièges et les connectiques des ceinture sur les 2 cote des sièges
merci et bonne journée

trans593
03/06/2019, 23h26
bonjour
je donne un retour pour la twingo , j'ai rendu la voiture sans réglé le problème
merci pour tout le monde