S'identifier

Voir la version complète : immo off Peugeot Bosch MP 7.3

ptitom33
20/12/2011, 19h15
Bonjour, je n'arrive pas à faire un immo off sur un ecu bosch mp 7.3 de peugeot, ref 0261206565, c'est une 24c02 dessus, j'ai mis le pin 7 à la masse pour pouvoir la lire mais le dump que ca me sort avec mon beeprog+ n'est pas bon, je comprend pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

crenshaw
20/12/2011, 19h48
salut ptitom33
comment sais tu que ton dump n est pas bon ??
je ne connais pas le beeprog mais je ne savais pas que pour effectuer une lecture il fallai mettre le pin 7 a la masse!

ptitom33
20/12/2011, 20h07
Quand j'essai de lire la 24c, ca me dit probleme sur le pin 7, en cherchant pourquoi je n'arrivai pas à la lire, j'ai trouvé ca (je ne suis super ford en anglais, mais il me semble qu'il dise que pour lire/ecrire il faut relier le pin 7 WP à la masse GND.
C'est ce que j'ai fait, plus d'erreur de lecture, mais quand je prend le dump que ca me donne et que je le passe dans psa calculator, ca me dit qu'il n'est pas bon. Une idée?

crenshaw
20/12/2011, 20h17
il faudrais qu un membre du forum ayant deja pratiqué sur ce type d ecu te donne son point de vu sur le visuel de ton fichier!
maintenant il se peux aussi que ton psa calculator ne soit pas fiable chose qui arrive souvent !
tu n a pas un autre programmateur style upa ou autre ? comme sa tu sera fixé

ptitom33
20/12/2011, 20h21
Non, je n'ai que mon beeprog+, je ne pense pas que ca vienne de lui, j'ai fait d'autre eprom aujourd'hui sans soucis, mais je bloque sur celui là. J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci à toi.

mahfoud lichani
20/12/2011, 20h59
si ton dump est bon, le mien doit l'être aussi, j'ai déjà fait ce genre de calculateur
essaie
bon courage pass en mp

ptitom33
20/12/2011, 21h03
Ok merci je te dirai si c'est ok.

ouioui83
20/12/2011, 21h15
Tout ce que tu as , c'est que la broche 7 de ta mémoire est la protection d’écriture. La lecture à l'UPA n'est pas fantastique a tous les coups et sur support il faut des contacts bien net autrement, c'est le dump faux assuré ou impossible à lire.

Formator
20/12/2011, 21h23
Bonjour, je n'arrive pas à faire un immo off sur un ecu bosch mp 7.3 de peugeot, ref 0261206565, c'est une 24c02 dessus, j'ai mis le pin 7 à la masse pour pouvoir la lire mais le dump que ca me sort avec mon beeprog+ n'est pas bon, je comprend pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Tu as essayeé en ISP pour mettre la WP à la masse ?
Sur le support zif, les 24c02 au beeprog passent tout seul.

ptitom33
20/12/2011, 22h26
j'ai bien nettoyé les contact, j'ai fait avec le support zif en mettant la 7 à la masse, sinon pas de lecture. Je n'ai pas essayé en ISP.
Effectivement je pense que c'est psa calculator qui ne reconnai pas mon dump, avec immokiller, il est bien reconnu. Je vous dirai si ça marche quand le mec branchera sont ecu.
Merci à tous

ricards99
21/12/2011, 07h36
sur support tu a ete obligé de mettre la pin 7 a la masse !!!!!! vraiment bizard, tu a peut etre mal choisi le model dans le soft, sinon y'a pas de raison

Formator
21/12/2011, 15h06
Bizarre qu'il t'ai fallut sur le support ZIF mettre la patte 7 à la masse pour arriver à lire avec le Beeprog ???

J'avais pas lu que Ricards99 avait dit la même chose que moi. A priori, ça confirme.

RISC
21/12/2011, 15h59
Bonjour,
si c'est une ST24C02 c'est normal, la broche 7 sert pour le mode d'écriture (Multibyte ou page Write : écriture par 4 octets ou par 8 octets).
Effectivement pour la majorité des marques et la ST24W02 la broche 7 sert pour la protection contre l'écriture.

Formator
21/12/2011, 18h46
Salut RISC,

Confirmes moi s'il te plaît :

* Sur un support ZIF, il n'est pas nécessaire de la mettre à la masse ?
* Cela ne devient effectif que lorsque elle soudée sur le circuit ?

ricards99
21/12/2011, 19h23
Bonjour,
si c'est une ST24C02 c'est normal, la broche 7 sert pour le mode d'écriture (Multibyte ou page Write : écriture par 4 octets ou par 8 octets).
Effectivement pour la majorité des marques et la ST24W02 la broche 7 sert pour la protection contre l'écriture.

mais ou allez vous les gars
avec un programmateur tu n'a pas a te soucier de la pin 7, c'est lui meme qui se charge de ca,
la pin 7 sert a mettre l'eprom refus d'ecriture et ceci est effectif avec le positif ( etat haut )
y'a pas que la st24w qui peut etre protegée avec la pin 7, c'est pareil pour la st24c je l'ai testée moi meme a tres maintes reprises

Formator
21/12/2011, 20h33
Perso, toutes les 24cXX, je les ai faite au BeeProg sur support ZIF sans problème et sans rajout de masse. Il me semble que cela soit normal, c'est l'intérêt de programmer sur support dédié.

Sachant que RISC (ex Debutant), est dans son domaine, et que j'y ai beaucoup de chose à apprendre, je pose la question.
Des fois que !!!!

ptitom33
21/12/2011, 22h17
Moi aussi ca me parai bizarre, j'ai déjà des 24c04 et je n'ai pas eu ce probleme, ou alors c'est ma 24c02 qui deconne, je vais essayer avec une autre demain, par contre faites oblige je vous dirai le resultat que lundi.

RISC
21/12/2011, 22h22
Perso, toutes les 24cXX, je les ai faite au BeeProg sur support ZIF sans problème et sans rajout de masse. Il me semble que cela soit normal, c'est l'intérêt de programmer sur support dédié.

Sachant que RISC (ex Debutant), est dans son domaine, et que j'y ai beaucoup de chose à apprendre, je pose la question.
Des fois que !!!!
Salut Formator,
tu as entièrement raison si tu sélectionnes la bonne référence.
Pour être un peu plus précis, ce cas de figure (mettre la broche 7 à la masse) peut arriver si par exemple :
- on sélectionne sur le soft ST24C02
- on met sur le programmateur une EEPROM Microchip 24C02
- certains programmateurs peuvent mettre leur ligne relié à la broche 7 en haute impédance (ou la mettre à 5V à trevers une résistance) afin de pouvoir programmer la ST24C02 en Multibyte Write (voir en BYTE Write).
Dans ce cas, le programmateur ne pourra pas écrire sur la Microchip 24C02 (sauf si on met la broche 7 à la masse).

Quand je disais c'est normal, il fallait comprendre que c'était possible.

Dans la majorité des cas ricards99 a raison de dire qu'on a pas à toucher à cette broche 7 (ni aux autres).

http://www.hebergeur-images.fr/images/920089910.png

Formator
21/12/2011, 22h27
Merci de ta réponse RISC et des précisions qui l'accompagnent.

Dommage que ton image soit de très faible définition, car on y voit que dalle.

RISC
21/12/2011, 22h48
Merci de ta réponse RISC et des précisions qui l'accompagne.

Dommage que ton image soit de très faible définition, car on y voit que dalle.
j'ai rajouté un lien sinon il suffit de lire le datasheet de la ST24C02.

ricards99
22/12/2011, 07h02
maintenant on est d'accord,
@ risc : j'avoue que je t'avais pas reconnu avec ton nouveau pseudo ( avec la vague de changement de pseudos des fois on se perd) , tu t'es déguisé et pourtant c'est Noel et non le mardi gras lol
en tout cas ravi de te revoir