Voir la version complète : Problème démarrage jumpy 1.6 hdi
Bonjour à tous j’ai un petit soucis avec un jumpy 1.6 hdi 90 Année 2010.
La courroie de distribution à casser il a été acheté dans l’état. Le moteur été changer mais il n’y A pas de démarreur(en branchement direct le démarreur tourne mais pas à l’a cle) au tableau de bord ça me met contrôle moteur défaillant. Et au diagnostic j’arrive pas à rentrer dans l’ecu Avec pp2000 ni delphi. J’ai penser au calculateur hs donc j’ai pris une référence compatible mais toujours pas de démarreur. J’ai réussi à rentrer dans la mémoire du bsi ça me sort deux défaut:
528 circuit de commande démarreur, cohérence, permanent.
Et un second 015 défaut de communication avec l’ecu Moteur, non reconnu, permanent.
J’Ai aussi fait un IMMO off sur l’ecu d’origine pour essayer mais toujours rien.
Je pense pas que l’ecu Est hs car j’ai réussi à le lire en bdm (flash et eeprom).
Si quelqu’un a déjà eu se soucis je suis preneur .. merci d’avance les amis
Slt l ami tu dialogue avec écu ou non
Non je ne dialogue pas avec Ni avec Delphi ni pp2000.
J’ai vérifié les fusibles du BSM ainsi que Du bsi.
Yann je tu parle de quel fusible ?
Salut,
Il parle des fusibles dans le compartiment moteur.verifie aussi le relais d'alimentation du calculateur,c'est rarement alimenté en direct.
Les fusibles au niveau du bsm sont bon, le relais dont tu m’en parle c’est Le quel ?
C'est un relai dans le compartiment moteur mais j'ai pas les affectations sous les yeux.tu as pas autodata ou haynes ou sedre?
---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h18 ----------
Je vient de regarder sur haynes pro il me donne aucun relais par contre regarde les fusible 19 et 20 au cas ouhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190531/4b6c2f29d7a1fcce1964c9075c43d172.jpg
J’ai Vérifier tous les relais sont bon
bkprog13
31/05/2019, 16h35
salut
yann te parle des maxi fusible sous le bsm qu’il faut sortir de son logement
J’ai Vérifier tous les relais sont bonTu as essayer de shunter pour voir si tu as une communication avec l'ecu?
salut
yann te parle des maxi fusible sous le bsm qu’il faut sortir de son logement
oui tout a fait:peace:
Oui j’ai vérifier les gros fusibles en dessous du boîtier bsm.
Je n´ai pas shunter de fil. Il faut shunter d ou à où ?
Il faut trouver le relais d'alimentation du calculateur et tu shunt avec un fil en general c'est entre les bornes 30 et 87
bkprog13
31/05/2019, 17h10
met le contact et actionne le démarreur en alimentant le plus gros fil de la prise grise 6voies du bsm (normalement il est blanc) pour voir si tu démarre.
lecture bdm ne veut pas dire que l’ecu n’est pas hs.
et l’action démarreur ne dépend pas du ccm...
D’accord je vais essayer ça demain ..
pour le relais je vais essayer de trouver ça sur internet.
Et pour ce que tu me dis bkprog je dois relier le plus gros fil de la prise grise au +?
J’ai déjà vu un partenair 1.6 hdi 2009 avc un ecu griller (inversion pôle batterie) la voiture n’avais plus de démarreur, on a trouver un ecu compatible sans même le mettre en off le démarreur tournais, le off mis le moteur démarre. C’est pour celui que j’ai penser au calculateur directement.
met le contact et actionne le démarreur en alimentant le plus gros fil de la prise grise 6voies du bsm (normalement il est blanc) pour voir si tu démarre.
lecture bdm ne veut pas dire que l’ecu n’est pas hs.
et l’action démarreur ne dépend pas du ccm...
Est ce qu’il n’y aurais pas un antidemarrage qui couperais l’alim du demarreur en cas d’absence d’ecu?comme lorsque l’antidemarrage des renault de l’epoque etait en route le demarreur ne ce lancait pas de memoire...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bkprog13
31/05/2019, 18h50
le démarreur est coupé par l’antidem par le bsi si aucune cle valide.
Et oui le fil blanc tu le dénude sans le couper ou débranché la prise grise et tu touche direct le plus alim bsm avec ecrou de 13
Fais un diag de tous les calculateur poste nous quelque screen..
Salut,
1)Quand tu as changé le moteur, as tu utilisé la reference exacte du moteur ? exemple RHY ou tu as mis un RHZ toujours exemple.
2) le moteur provenait du meme vehicule que le tien ou d'un autre modele de la marque ?
3)as tu utilisé le faisceau electrique fourni avec le nouveau moteur ou as tu repris l'ancien ?
@+
Salut si tu na pas de communication avec ton calculateur moteur essaye de débrancher ton calculateur ( moteur) de direction assister il peut couper l'alimentation tu calculateur moteur ( si ces un 4007xp il sont connue pour être très fragile)
Slt l ami la dernière fois que j'ai pas eu de dialogue avec le calculateur sur un expert 3 hdi le problème c'était le compteur à priori les can passait part lui sa peu servir à d autre j'ai chercher un moment..
Faudrait soit un compteur avec moins de km pour pas être embêté ou alors ponter les can..
Salut à tous les amis, j’essaye ça dans la semaine car la voiture est à 100km de chez moi ..
j’ai remplacer le moteur par la même référence c’etais sur une 307 1.6 hdi 90 c’etais un 9hx l’ancien et le nouveau.. et j’ai repris mon faisceau d’origine.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org