PDA

Voir la version complète : Kwp 2000 plus

zenata
02/06/2019, 11h06
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un KWP 2000 +
Je voudrais poser une question :
avec le cd , livré avec , on trouve une doc pdf
ils disent pour VW , il faut débrancher les fusibles
des instruments , pourquoi ??? Quels risques ???
(Pour des voitures de VAG, avant de communiquer
avec l'ECU, le tableau de bord doit être désactiver.
Ouvrez la boîte de fusible et enlevez le fusible
indiqué dans le rouge. Avec le tableau de bord
éteint nous pouvons avoir accès à l'ECU pour la
lecture et l’écriture.)
Si quelqu'un l'utilise , peut il partager ses expériences
merci a tous

fayssal2017
02/06/2019, 12h12
Salem khoya zenata,

Tu peux nous dire encore plus sur ton KWP2000+, cela aidera les membres expérimentés.

sinon t'es le meilleur quand il s'agit de faire une recherche sur le net: https://www.google.dz/search?newwindow=1&rlz=1C1GCEU_frDZ838DZ838&biw=1455&bih=688&ei=EavzXJesJInCUqa2gugG&q=kwp2000+plus+tuto&oq=KWP2000+%2B&gs_l=psy-ab.1.0.0i71l8.0.0..3602...0.0..0.0.0.......0...... gws-wiz.BOdEdUwfxrg

diagnosis29
02/06/2019, 12h15
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un KWP 2000 +
Je voudrais poser une question :
avec le cd , livré avec , on trouve une doc pdf
ils disent pour VW , il faut débrancher les fusibles
des instruments , pourquoi ??? Quels risques ???
(Pour des voitures de VAG, avant de communiquer
avec l'ECU, le tableau de bord doit être désactiver.
Ouvrez la boîte de fusible et enlevez le fusible
indiqué dans le rouge. Avec le tableau de bord
éteint nous pouvons avoir accès à l'ECU pour la
lecture et l’écriture.)
Si quelqu'un l'utilise , peut il partager ses expériences
merci a tous

salut ,

tout simplement par ce que l'immo est dans le dash et ça peut bloquer pour la lecture flash , c'est pour ça qu'il faut parfois enlever le fusible du dash pour contourner le verrouillage

zenata
02/06/2019, 12h28
merci diagnosis29

est ce qu'il y a un risque de déclencher (lors d'une tentative de lecture ) l'anti démarrage
si on oublie de retirer le ou les fusibles instruments

diagnosis29
02/06/2019, 12h38
merci diagnosis29

est ce qu'il y a un risque de déclencher (lors d'une tentative de lecture ) l'anti démarrage
si on oublie de retirer le ou les fusibles instrumentsNon aucun risque , juste tu n'arrivera pas lire , message erreur c'est tout

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

zenata
02/06/2019, 12h48
Merci encore

ce qui ma poussé a l'acquérir , c'est le prix bien sur
mais surtout la base de fichier en format ISO " 3.95 GB "
c'est vieux , je sais , mais pour apprendre
je pense que c'est un bon début ????
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=1898463
votre avis concernant la base de fichier ????

diagnosis29
02/06/2019, 12h53
Merci encore

ce qui ma poussé a l'acquérir , c'est le prix bien sur
mais surtout la base de fichier en format ISO " 3.95 GB "
c'est vieux , je sais , mais pour apprendre
je pense que c'est un bon début ????
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=1898463
votre avis concernant la base de fichier ????

ce genre de fichiers , c'est a tes risques et peril ! a moins de savoir les analyser avant si il ne présentent pas de risques , ça c'est une autre histoire .............

prinzo57
02/06/2019, 14h46
slt

le KWP 2000 + étais ma première interface quand j'ai commencé la reprog je l'est encore dans un tiroir....pour les fusibles sur certaines vag aucun problème a les retiré pendant la lecture et écriture.
au sujet de la banque de donné la ses plus conpliqué tu peux avoir des bon fichier comme de la daube la plus part du temp comme dit diagnosis29

bkprog13
02/06/2019, 17h13
salut
je l’ai ressorti le mois dernier pour faire un edc15p+ en boot, mpps et v54 ne voulant pas écrire, seul kwp2000 à écrit sans erreur en boot mode mais en sélectionnant driver obd.
pareil mis dans un tiroir mais la il m’a sauvé...

zenata
02/06/2019, 17h18
salut
je l’ai ressorti le mois dernier pour faire un edc15p+ en boot, mpps et v54 ne voulant pas écrire, seul kwp2000 à écrit sans erreur en boot mode mais en sélectionnant driver obd.
pareil mis dans un tiroir mais la il m’a sauvé...

c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes
pour dire , on a jamais assez de matos ..............

elmostro
02/06/2019, 18h45
kwp2000+ est selon moi le meilleur outil parmis tous y compris les officiels sur edc15 !!! j'ai jamais planté le moindre ecu avec et au contraire il m'a permis de me recuperer un ecu edc15p planté par obd avec mpps. plus aucune com avec mppsv13, ni kess ni quoi que ce soit. Bon il y a la procédure pour mettre la boot pin a la masse ecu ouvert et lancer le boot avec mpps mais il faut démonter ...

Le kwp2000 rattrape directe par OBD !

Et je confirme pour les edc15p VW , il faut sortir le fusible dash sinon la lecture flash ne fonctionnera pas. Puis une fois lu , remettre le fusible et effacer les defauts apparus a cause de cela (dash, airbag, abs, ecu ) de mémoire.

kinetic
04/06/2019, 15h36
not all vw need to remove dash fuse, and you wil never have problems by not removing it, only it wont work. KWP is also good to recover some edc15p that most other tools cant, specially if you use a harness, you can recover 90% of times without needing to desolder 29f40 wich is aswesome and a few years ago was very handful

zenata
04/06/2019, 17h08
not all vw need to remove dash fuse, and you wil never have problems by not removing it, only it wont work. KWP is also good to recover some edc15p that most other tools cant, specially if you use a harness, you can recover 90% of times without needing to desolder 29f40 wich is aswesome and a few years ago was very handful

thanks

traduction :

tous les vw n'ont pas besoin de retirer le fusible du tableau de bord et vous n'aurez jamais de problèmes à ne pas le retirer, seul cela ne fonctionnera pas. KWP est également bon pour récupérer certains edc15p que la plupart des autres outils ne peuvent pas, en particulier si vous utilisez un harnais, vous pouvez récupérer 90% des fois sans avoir à dessouder 29f40, ce qui est impressionnant et il y a quelques années, il était très difficile