Voir la version complète : VIN to dash
Bonjour tt le monde
y a-t-il une façon (application, documentation...) qui peut me donner le type de tableau de bord juste en sachant le VIN
merci d'avance
Quelle marque de vehicule?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir WSCAR
merci pour ta réponse
une audi A4 (B6) de 2002. un garagiste m'a bousillé le dash d'origine en essayant de me programmer une clé. il m'a acheté et monté un autre mais des problèmes persistent encore. je me suis promis de faire mes manip moi même.
merci pour ton aide
aymeric974
05/06/2019, 12h54
Quels sont les problemes qui persiste ?
poste nous le detail de tes problemes et on vas voir comment t aider
bonjour tt le monde
un grand merci pour aymeric974 ET WSCAR pour votre réaction à mon sujet
le problème a commencé lorsque un garagiste a voulu me programmé une clé. à la fin de l'opération le compteur kilométrique a affiché Def et la voiture ne démarre pas. et tâtonnant ici, il m'a dit que " se sont des choses qui arrivent tt va s'arranger".
il enlevé le dash et l'a emmener chez un de ses amis pour le réparer. du retour il m'a apporté un autre dash qui n'est pas le mien. la voiture a démarré, mais l'aiguille de vitesse est inactive, le compteur des kilomètres est fixe et affiche un nombre inférieur de presque 50000 km, et le voyant d'airbag est allumé.
en passant qlq jours à un autre garagiste , celui cci m'a demandé le dash d'origine . le premier garagiste m'a dis qu'il a "perdu".
j'ai décidé alors de me faire réparer ce dash moi même. j'ai demandé vcds+cable Hex V2 que j'ai reçu et je suis en attente de carprog.
je vous remercie pour vos conseils
Je pense pas que tu aille tres loind avec vcds sur un rb4 moi je pense que ton dump est corompu
Re-bonsoir WSCAR
et la solution donc???? il doit y avoir une solution je crois.
j'ai commandé carprog aussi. ça va arriver fin semaine prochaine.
puis je avec carprog remédier à la situation.
merci d'avance
Bonjour,
Je dit peut etre une connerie mais avec vag can commander y’a pas possibilité de faire quelque chose?
Bonsoir gary
mais sûrement il doit y avoir une solution.
une reprogrammation de l'eeprom par ex mais avec quel dump????
adaptation de l'ECU avec le dash . mais reste comment??
.....
la solution existe reste à la connaitre
quand tu recoit ton vcds commence par faire un scan complet de ta voiture et poste le ici
si jamais tu vois que je ne l ais pas vu n heiste pas a menvoier un petit message prive parce que je ne suis pas souvent connecté en ce moment et je verais avec toi ce que tu peux faire en fonction de ce qui ce passe
un grand merci pour toi WSCAR .
je te porterai au courant dès que je ferai ce scan;
merci
aymeric974
07/06/2019, 19h02
Je pensse également que ton dump est corompu..
Ton témoin air bag sallume car il surveille le numero de chassi...
Et comme ton compteur nest pas le siens il s'allume...
Jai deja eu le cas ...
Je pennse que la solution serai si possible de Virginiser ton compteur de recuperer ton code pin dans le calculateur moteur pour pouvoir ensuite lancer une adaptation de compteurs comme si il etait neuf ( via vcds ou odis ) et tout rentrera dans l'ordre.
Bonsoir aymeric
je suiis d'accord avec toi mais ça reste la théorie.
une fois le dash virginisé quel dump lui injecter par ex ??? sachant bien que le dash d'origine est perdu.
slt si je peux me permettre hier tu ne savais pas coder une clef et le garagiste te fusil ton compteur et aujourd'hui avec 2 simple outil de base tu penses réparé un compteur crypte qu'à plusieurs personnes n'ont pas sue réparé . je veux que l'on debute mais sur ce cas c'est mettre un bébé directement sur une moto et non une velo . bref trouve toi un gars a proximité de toi capable de réparé la bêtise des autres ou sinon tu va te retrouver de nouveau avec.un compteur hs
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
bonsoir ecutech
je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi. j'ai voulu me faire une clé chez un garagiste me parait normal; mais le fait de me le bousiller ça c'est pas normal. donc je vais m'acheter le nécessaire pour me le faire moi même. je manque des démarches c'est tout.
les gens ne veulent pas aider lorsqu'il s'agit du dash par crainte de commettre des fraudes concernant les Km. alors que je ne veux que réparer une faute des autres. en plus je ne suis pas totalement novices. j'ai une bonne experiences dans les flash des GSM et la réparation électronique en général.
je vais y arriver tôt ou tard inchaallah
Non il te dit ça parce que les compteur RB4 sont loin d être les plus facile c est tout.
Je comprends que t ai envie de le faire mais tu verras la dessus c est pas gagné.
Puis bon honnêtement moi dans la même situation c est le garagiste qui m à boussile mon compteur qui doit se demerder pour trouver une solution. Même si celle ci c est d acheter un compteur neuf. Quand on casse on paye. C est trop facile sinon. Quand tout ce passe bien il prends l oseille. Quand ça se passe pas bien il doit assumer...
Bonjour jah83
merci pour ta réaction à ce sujet.
je suis tt à fait d'accord avec toi MAIS le garagiste tt ce qu'il a pu faire c'est il m'a acheté un dash d'occasion ( 700 DH l'équivalent de 60 EUR) puis il s'est débrouillé avec un mec ami à lui pour que la voiture reconnaisse l'antidémarrage électronique puis leurs savoirs s'est arrété là. pour des raison sociales j'ai pas voulu enfoncé le clou plus que ça.
je vais me débrouiller avec l'aide de bons gents connaisseurs en la matière à le récuperer.
je vous remercie tous pour votre réactivité
J'avais pas vu ta localisation. C est vrai qu un compteur neuf là bas peut s avérer être une punition un peu lourde
bonsoir tt le monde
je viens de faire un log avec VCDS comme WSCAR me l'a demandé . je vous le poste si qlq'un peut apporter qlq information. je vois que le calculateur ne reconnait pas le dash (oeil de débutant)
Ton codage kombi en 00000 est la source de ton problème
Tof02770
08/06/2019, 21h57
Slt l'ami pr moi je croi pas à ts ça si tu connais vcds et carprog et vs aller chez un garagiste pr programme une clé ;)
Je pense que vs même qui a fais connerie ça arrive il faut dire exactement c'est quoi histoire vu que dash je pense personne va t'aide mon ami normalement prend pas la tête si c'est le garagiste qui a fais ça il dois répare et voilà bn réparation
salut TOF
tu dois savoir que j'ai rien à cacher et je vais pas mentir pour mendier qlq sous ;
moi j'avais rien comme outils sauf mes anciens outils de réparation électronique 'station à air chaud , fer à souder, ... et les cables de flashage GSM)
le VCDS avec lequel j'ai fait le log je viens de le commander de chez jumia et carprog je l'ai commandé et pas encore arrivé.
quand on ne veut pas aider on doit s'abstenir à insulter
je vous joints une copie d'écran des commandes et lis bien les dates
maintenant tu peux croire comme tu veux
voilà une copie plus claire
Je vois que ton ecu est bien adapte a la voiture,
le seul truk que je vois qui et pas bon le codage du 17 compteur qui est a 0 mais
je ne pense pas que tes souci viennent de la
mais deja fais le codage
la dans ce cas la je pense que le compteur que tu as monte est defaillant et ce n est pas une histoire sodtware je pense plus a un probleme hardware
salut wscar
je te remercie pour ta réponse
le combiné monté est un bosh 8E0 920 900 G d'après le log. mais celui d'origine je ne sais pas (perdu), c'est la raison pour laquelle j'ai voulu savoir est ce qu'il exite qlq documentation qui peut me fournir le type du dash juste à partir du VIN. sinon comment peut on adapter un autre type de dash si ça est possible
merci d'avance pour tous ceux qui sont intéressés à ce poste
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org