S'identifier

Voir la version complète : l'aid al fitre au ra lieu le mardi en france inchallah

chipshop
03/06/2019, 04h07
salam a tous bon d'apres le Conseil Théologique Musulman de France l'aid aura lieu le mardi en france inchallah

Samir44
03/06/2019, 06h18
Inchallah

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna
03/06/2019, 09h01
C'est passé vite Masha'Allah

moimeme29
03/06/2019, 10h58
Il y a un autre article qui parle de mercredi aussi...

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

A 5h07 tu avais l'info !? Genre ils ont vu la lune a 5h du matin ?

mecano13
03/06/2019, 11h23
Ya un désaccord ont ses toujours pas ont Vera se soir inchallah

chipshop
03/06/2019, 11h54
Mes amis vous qui savez tout ,moi je n'invente rien faites des recherches ,regardez le Conseil Théologique Musulman de France Allah y'ahdina

moimeme29
03/06/2019, 12h43
On a pas dit que l'on savait tout, on dit juste que ceux qui ont ecrit l'article sont bizarre, a 5h du matin ils annoncent l'aïd, parait que au Mali sa ete declaré pour aujourdhui l'aïd

chaoui05
03/06/2019, 14h18
Slm, observation = méthode traditionnelle (sunnah) vs méthode par calcul astronomique.
Voilà la source principale de divergence.

ElTurco
03/06/2019, 14h45
Selamoualeykoum mes frères

Je suis très heureux de pouvoir faire la prière avec mes frères Maghrébins, enfin Alhamdoulillah nous avons commencé ensemble et finira ensemble, pour nous (les turcs) c'étais mardi le 04 depuis le début.

Bref une grande penser et beaucoup de tristesse pour nos frères en Palestine, les soldats armées d'israel sont de nouveau entrée dans la mosquée Al Aqsa et ont attaquer tous les civils présent pour faire la prière. Il y à des morts.

Qu'Allah les acceptent, qu'il nous pardonne aussi. Demain nous feterons la fin du Ramadan en Famille 'inchallah' alors que chez beaucoup de nos freres ils manquera des membres de famille deceder suite a l'attaque.

Wesselam.

tony60
03/06/2019, 15h26
Salut c'est pas se quon apelle le jour du doute ?
l'aid al fitre
Sa signifie quoi ? C'est le jour on va acheter des mouton etc ?

fayssal2017
03/06/2019, 15h36
Selamoualeykoum mes frères

Je suis très heureux de pouvoir faire la prière avec mes frères Maghrébins, enfin Alhamdoulillah nous avons commencé ensemble et finira ensemble, pour nous (les turcs) c'étais mardi le 04 depuis le début.

Bref une grande penser et beaucoup de tristesse pour nos frères en Palestine, les soldats armées d'israel sont de nouveau entrée dans la mosquée Al Aqsa et ont attaquer tous les civils présent pour faire la prière. Il y à des morts.

Qu'Allah les acceptent, qu'il nous pardonne aussi. Demain nous feterons la fin du Ramadan en Famille 'inchallah' alors que chez beaucoup de nos freres ils manquera des membres de famille deceder suite a l'attaque.

Wesselam.

Qu'Allah le tous puissant les accueille dans son vaste paradis,

mecano13
03/06/2019, 18h53
Salut nn le mouton ses pas cette aid la Tony lol

chipshop
03/06/2019, 18h57
c'est officiel demain c'est l'aid inchallah

sadna
03/06/2019, 20h34
Salut c'est pas se quon apelle le jour du doute ?
l'aid al fitre
Sa signifie quoi ? C'est le jour on va acheter des mouton etc ?

Salut,

c'est la nuit du doute qui arrive au bout du 28/29eme jours, pour determiner le ramadan va durer un jour de plus ou non (selon apparition de la lune, car calendrier lunaire)

L'Aïd el-Fitr est la fête marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan

pour la fete du mouton, c'est l'aid el Kebir ( ou l'Aïd al-Adha)
qui aura lieu le 11 aout 2019 (date qui change tous les ans, comme pour le ramadan)

@+

moimeme29
03/06/2019, 21h51
Merci a toi frerot, et desolé pour le message de ce matin, je me suis relu, je voulais pas remettre ta parole en doute mais celle des décisionnaire "astronomique"
Aid mabrouk