Voir la version complète : synchro dash ecu ford fusion
salut l equipe j ai un souci avec une ford fusion , avec un default memorisé dans ecu p1259 a partir de la j en ai deduit que le dash et l ecu moteur avait un souci de synchronisation donc j ai lu l eprom de mon compteur ensuite l eprom de l ecu moteur que j ai chargé dans le soft ford all in one pour essayé de faire une synchro , le soft synchronise bien l eprom ecu mais je m apercois que l id du dump du compteur me semble corrompu et le soft ne synchronise par le dash si id corrompu , est ce que quelqun a deja reussi a resoudre ce probleme en changeant le dump du compteur et avec quel methode ? merci d avance ci joint la photo du des dump dans soft..
bkprog13
05/06/2019, 07h05
salut
poste plutôt les dumps pour les vérifier stp
Salut tu as essayer de remettre d aplomb avec FORScan ?
salut
poste plutôt les dumps pour les vérifier stp
voila les dump , et je n ai pas encore essayé avec forscan je suis en train de le telechargé , je dispose d un vcm2 clone mais je ne trouve aucune version fonctionnelle stable du soft IDS ..
progdebutant
05/06/2019, 11h56
salut l'ami
peut etre ici ?
http://blog.obd2diy.fr/2018/01/11/01-2018-ford-vcm-2-ids-108-01-download-free/
programmes complet ou mise à jour ?
salut l'ami
peut etre ici ?
http://blog.obd2diy.fr/2018/01/11/01-2018-ford-vcm-2-ids-108-01-download-free/
programmes complet ou mise à jour ?
Salut l ami merci oui j ai déjà vu ce liens d après certain membre sa fonctionne Je vais essayé de l installer ce soir pour voir car la version 101 est vraiment pourri..
progdebutant
05/06/2019, 12h57
" After pressing "synchro to ecu" or "synchro to dash" (and the file saved) the software
must be restarted or it will show the old synchronization code on the file saved. "
je sais pas si cela a un rapport ?
" After pressing "synchro to ecu" or "synchro to dash" (and the file saved) the software
must be restarted or it will show the old synchronization code on the file saved. "
je sais pas si cela a un rapport ?
Re merci pour l info je viens d essayer idem..
bkprog13
05/06/2019, 20h17
Ecrit ça dans le ccm et fait un retour
Ecrit ça dans le ccm et fait un retour
salut
ça marchera pas, ils ont deja travailllé sur cette ecu !!
dash aussi meme bordel !!!
bkprog13
05/06/2019, 20h35
alors comme d’habitude on cache le plus de choses possibles, décidément c’est toujours pareil
alors comme d’habitude on cache le plus de choses possibles, décidément c’est toujours pareil
Re les gars j ai cru comprendre que quelqun d autre aurais déjà travailler sur ce véhicule?, pourtant le garage ma bien précisé qu' il avais déjà fait une synchro par ford et que le vehicule était repartit et il est retombé en panne par la suite à cause d une chute de tension batterie ..C est moi qui à ouvert l ecu pour lire eprom et lu le compteur et sur l ecu pas de trace d ouverture et le dash non plus ..
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
salut
ça marchera pas, ils ont deja travailllé sur cette ecu !!
dash aussi meme bordel !!!
Est ce que c est possible de la sauvé si je trouve un backup écu et dash et reprog clé ?
Re les gars j ai cru comprendre que quelqun d autre aurais déjà travailler sur ce véhicule?, pourtant le garage ma bien précisé qu' il avais déjà fait une synchro par ford et que le vehicule était repartit et il est retombé en panne par la suite à cause d une chute de tension batterie ..C est moi qui à ouvert l ecu pour lire eprom et lu le compteur et sur l ecu pas de trace d ouverture et le dash non plus ..
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Est ce que c est possible de la sauvé si je trouve un backup écu et dash et reprog clé ?
j'ai pas dit travail sur dump, d'ailleur je sais meme pas coment on peut faire tout ces modif en travaillant depuis dump ,
ça doit etre chez ford ou toi par obd qui a tout efacé, mais vraiment tout
pour dash , il est corompu
trouve full pour les deux et reprog avec forscan
Ok donc si quelqun à un full fonctionnel je suis preneur ..la seul manip que j ai fait par obd c est lire l eprom avec smok mais le format du dump n était pas bon pour all in one merci pour toute ces info
bkprog13
06/06/2019, 06h28
salut
j'ai ça d'une fusion fonctionnelle
Merci les gars ,J ai conseillé au garage de trouvé un kit de démarrage fonctionnel ,si ça ne fonctionne pas J essayerais tes dumps bkprog..,et tu avais raison skeys quelqun est déjà venu voir ce véhicule avec un diag x431 pro3 et il a du effacé les donné du compteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org