Voir la version complète : ford fiesta VI 1.6 TDCI ne demarre pas
tony2552
05/06/2019, 13h18
Bonjour les amis,
Je me trouve avec un gros souci de je ne comprends plus.
J'ai une ford fiesta VI 1.6 TDCI 95 CV meme moteur que PSA de 2010 suite à un changement de culasse et elle est restee au moins 3 mois sans demarrer après passage à la valise je me retrouve avec un code defaut P0030 ET P1180 ,la pompe a injection a été changée egalement mais j'ai un doute sur cela.
cette pompe doit-etre codée?
Pour l'antidemmarage est ce le meme principe en synchro que les ancienes generations comme les 1.4tdci dash et ecu?
Je dialogue bien avec ecu bosch 0281015850 edc14c39 mais j'ai l'impression qu'il est fiché et ne donne pas les bonnes tension en sortie d'ou un -30v sur un capteur de pression clim en lectures parametres avec delphi et des 1.5v pour des capteurs!!
je pense en cloner un en bdm mais j'aimerais plus d'infos et d'aides sur ce probleme.
La voiture ne demarre pas mais le moteur tourne bien au demarreur et compression ok et arrivée gazoil ok en circuit basse pression) et au start pilote ca demarre.
Donc bien un pb de commande de capteurs ou pompe a coder???
Merci d'avance pour votre aide.
dreamland
05/06/2019, 19h06
Hello
Ton calculateur est un EDC17C10
Tes défauts :
P0030 correspond au chauffage de la sonde lambda
P1180 correspond a une pression GO trop faible
Pourquoi ne pas donner les infos classiques sous action démarreur avant de remplacer au pif les composants ? , le controle des alimentations a été fait ?
Vous travaillez a l'envers , a quoi sert le diag et sa fonctions mesures paramètres si vous remplacez des pièces sans un controle préliminaire .
A+
tony2552
06/06/2019, 04h58
Salut,
Par contre pourrais tu répondre à mes questions sur ma demande d’informations anti-dem etc , ça m’aiderait un peu plus.
Merci pour ta réponse mais comme dis plus haut la pompe a été changé et je doute que ce soit elle en cause!!
Je n’ai pas indiqué que j’ai changé la pompe , elle a été changée mais pas par moi.
Pour les mesures paramètres comme indiqué également les valeurs sont invalides et en action sous démarreur 350bars en HP .
Pour calculo merci de m’avoir indiqué le model mais je pense qu’il est en cause.
Pour cela apparemment tu connais très bien alors aurais tu un schéma électrique ou une procédure de contrôle entrées et sorties alimentations pour ce véhicule.
Je suis preneur de tous documents
Et infos pour clonage BDM de ce calculo par même refs ou pour croiser anti-dem.
Merci d’avance.
tony2552
06/06/2019, 05h18
Je precis que pour lecture au ktag ok pas de souci c est juste pour un off que cela m’interesserait pour me faire un calculo d’essai.
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Je precis que pour lecture au ktag ok pas de souci c est juste pour un off que cela m’interesserait pour me faire un calculo d’essai.
tony2552
06/06/2019, 05h28
Donc je viens de verifier et ce qui confirme bien ce que je pensais , le off la dessus est pas possible chez ford uniquement sur vieux moteur Et du moment que le démarreur tourne et entraîne le moteur il n’y a pas de problème antidémarrage.
Donc je reformule ma demande pour éviter de perdre du temps si quelqu’un aurait de la documentation sur ce calculateur monté sur cette voiture avec schema électrique / tensions sorties capteurs etc ça m’aiderait et c’est ce que je recherche merci encore pour votre aide.
dreamland
06/06/2019, 21h50
Hello
Puisque tu as 350 bars sous action démarreur , il te faut vérifier le régime moteur et surtout voir si la synchro vilo/aac est ok surtout si la culasse a été remplacé .
Je te laisse un schéma pour ton véhicule ( pass en mp ) , si cela ne correspond pas il me faudra ton immat en mp
A+
tony2552
07/06/2019, 03h27
salut dreamland,
Synchro vilo /aac ok c'est la base lol ,premeire chose que j'ai été voir ..
ok je te remercie ,je regarde tout ça et te redis
merci pour ton aide.
A+
Bonjour les amis,
La voiture ne demarre pas mais le moteur tourne bien au demarreur et compression ok et arrivée gazoil ok en circuit basse pression) et au start pilote ca demarre.
Donc bien un pb de commande de capteurs ou pompe a coder???
Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
Si le moteur démarre au start pilote (déjà tu pouvais éliminer un problème d'antidémarrage), as tu contrôlé les retours d'injecteurs ?
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