Voir la version complète : retrofit golf 7 icokpit
lickson63
06/06/2019, 15h15
Salut a tous j'ai un projet pour ma golf 7 et j'ai besoin de votre aide pour comprendre et effectué ce projet
je désire mettre un icokpit a la place de mon compteur a aiguilles .
J'ai acheté un ensemble complet en casse d'un cokpit et du gataway .
J'ai fait quelque recherche qui m'ont confirmé que cela etait possible . Par contre de ce que j'ai put comprendre c'est que si l'ont branche le cokpit la voiture ne démarre pas car il y a un immo propre au vin de la voiture et risquerais meme de mettre ma voiture blocké .
Je comprend pas trop pourquoi avoir mit un immo dans le cokpit mais bon .
Il serait interressant de faire un tuto sur le retrofit ?
Salut pour moi ton projet de changer de dash etc sava être compliquer pour reaprendre tes clef je.vais suivre ton sujet de prêt
lickson63
06/06/2019, 15h52
J'ai plein de questions . faut il le faire sur table ou par obd direct ? Enlever l'immo de l'ecu en premier en sachant que c'est un simos 18 et je voit pas comment enlevé l'immo .
Enfin certain l'ont fait donc ont doit pouvoir a plusieurs et constituer un tuto qui pourrais servir a tout les membres .
chaoui05
06/06/2019, 15h57
J'ai plein de questions . faut il le faire sur table ou par obd direct ? Enlever l'immo de l'ecu en premier en sachant que c'est un simos 18 et je voit pas comment enlevé l'immo .
Enfin certain l'ont fait donc ont doit pouvoir a plusieurs et constituer un tuto qui pourrais servir a tout les membres .Slt,un off sur simos 18 pas sur.Enfin sur d'autre ecu , edc17 par exemple, le problème ne se posera pas.
dingo307
06/06/2019, 16h06
oui certain l'on deja fait mais on mis un icokpit neuf afin de recup le kilométrage origine
et après pour tout ce qui est du codage il te faudra utiliser odis onligne
Le mieux vend ta golf et rachète en une avec le virtual cokpit avant quelle sois en panne
J avez pensez à le faire sur mon 1 er gtd Jai laisse tomber aucun matériel programe les clef sur virtual cokpit etc
Jai racheter une avec virtual d origine voili voilou
lickson63
06/06/2019, 16h20
Je dispose de odis online donc je ne devrait pas avoir de probleme de codage . Et je peut t'assuré que certain l'ont fait avec de l'occasion . Le seul truc c'est que les pieces ne soit pas blacklisté .
valentinriri
06/06/2019, 17h22
salut,
il te faut la clé de la voiture à la casse sinon c'est très compliqué.
j'ai fait un truc ressemblant sur mon A3 j'ai remplacer le compteur sans OBD avec un de la casse avec OBD
je n'avais pas pensé a prendre la cle je t'explique pas comment j'ai eu du mal mais tout fonctionne sans IMMO OFF
c est faisable avec pieces d occasion ou piece neuf
seulemnt le probleme est que en ocasion tu devras absolument garder le kilometrage du compteur de la casse
et la ca pose probleme a moins qu il ais le meme kilometrage ton compteur d origine et celui de la casse ( la ca serais un gros hasard)
je te donne 2 conseils
1/ avant de toucher quoi que ce soit fais un scan complet avec vcds et garde le bien le rapport dans un lieu sur
2/ prend toi un kit complet sur aliexpress ca vaut pas tres cher et ils vendent le kit complet d origine neuf donc t auras juste a passer un coup de gecko pour apprentissage immo et adaptation du kilometrage au meme que ton véhicule
ensuite t auras quelques codages dans bcm gateway et navigation.
https://fr.aliexpress.com/item/32981377776.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65ed38b 5II7CzM&algo_pvid=696818b1-9820-4eb5-8259-b582838ec83e&algo_expid=696818b1-9820-4eb5-8259-b582838ec83e-4&btsid=bb8a3368-cb45-43ce-8373-db90f8189aa7&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2%2Csear chweb201603_52
Au faite c'est un gti ou un r ?
il n as pas preciser mais c est le meme les cockpit gti R normal toujours les meme le codage changeras l affichage en fonction de la caisse
il n as pas preciser mais c est le meme les cockpit gti R normal toujours les meme le codage changeras l affichage en fonction de la caisse
Oui je c'est Jai eu la gtd et la r c'était plus par curiosité pour l ecu
Je pensais que tu demandais ca car il y as marque golf7 golf 7 r dans le lien que j ai envoyer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut à tous, c'est faisable jai vu sur Facebook un gars qui le fait. Coding vag Maroc pour ceux qui veulent jeter un oeil. Sa parrait pas très compliquée à vue d'oeil..
Le kit aliexpress est fiable ? De qualité ? Sa inspire pas trop confiance perso.
Faudrait voir chez vw si on peut l'acheter en tant que pro
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
lickson63
09/06/2019, 16h03
Pour ma golf c'est un gti avec ecu simos 18 donc pour l'immo sa va etre dur .
coding vag maroc sur fb travail avec un mec de paris et de marseille . je l'ai et contacté mais il veulent rien donné en info . Juste que c'est faisable et pas trés compliqué mdr
Le lien a l'air bien fourni avec le cable fibre pour racordé la radio au cokpit pour pouvoir avoir le gps sur le cokpit .
Pour ma golf c'est un gti avec ecu simos 18 donc pour l'immo sa va etre dur .
coding vag maroc sur fb travail avec un mec de paris et de marseille . je l'ai et contacté mais il veulent rien donné en info . Juste que c'est faisable et pas trés compliqué mdr
Le lien a l'air bien fourni avec le cable fibre pour racordé la radio au cokpit pour pouvoir avoir le gps sur le cokpit .Faudrait essayer de voir, mais il faut odis online pour coder. Le new cockpit se readapte automatiquement au kilo de la voiture ou bien il faut le remettre sois même ? En plus du dash kilo sur Vcockpit jamais entendu parler. Sauf une fois apparament à Maastricht ils le font et c'est 1500e pour modif
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
En tout cas retrofit super intéressant je pense que je vais my mettre pour mon audi a3
Faudrait essayer de voir, mais il faut odis online pour coder. Le new cockpit se readapte automatiquement au kilo de la voiture ou bien il faut le remettre sois même ? En plus du dash kilo sur Vcockpit jamais entendu parler. Sauf une fois apparament à Maastricht ils le font et c'est 1500e pour modif
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
En tout cas retrofit super intéressant je pense que je vais my mettre pour mon audi a3
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkPour ton Kilo c'est celui du pi qui va rester pas celui du vh. Et tu peux le régler sous odis si il a moins de 100km. Easy comme install
C est pas complique a installer,
Pour le kilometrage l avantage d acheter du neuf c est que avec odis tant que ton dash a - de 100kms tu peux remettre tes valeur avec odis.
Sur de l occasion impossible!
@ the loup
Si tu te lance sur a3 8v je te le deconseille car il faut changer le tableau de bord car sur a3 l espace du compteur n est pas le meme
Sur golf par contre ca y vas direct.
Et pour la qualite du kit sur aliexpress, c est de l ORIGINE ce n est pas une copie
lickson63
10/06/2019, 12h14
Pour ton Kilo c'est celui du pi qui va rester pas celui du vh. Et tu peux le régler sous odis si il a moins de 100km. Easy comme install
Le Icokpit a exactement 1456 km lors du démontage . donc il restera a ce kilometrage c'est sa ou alors il va ce mettre automatiquement au mieux via le gataway et l'ecu ?
Si il as 1456kms
Il resteras comme ca impossible de le remonter a ton kilometrage d origine
Oui exact il restera comme quand tu la démonte.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org