PDA

Voir la version complète : Tuto opcom


zenata
06/06/2019, 19h15
Bonjours

TUTO OPCOM
en anglais


- Effacer toutes les clés du transpondeur
- Apprenez les clés de transpondeur au système d'immobilisation
- réinitialiser l'ECU du moteur
- Réinitialiser le calculateur d'immobilisation
- Remplacer l'antidémarrage
- Remplacer ecu moteur
- Sortie du programme d'immobilisation
- Code de sécurité du programme
- Numéro de clé mécanique du programme (MKN)
- Numéro d'identification du véhicule du programme (VIN)



Uniquement pour les membres actifs

ayach
07/06/2019, 17h02
bonjour tt le monde
merci Zenata pour le partage mais il me faut le MP
merci

zenata
07/06/2019, 17h42
bonsoir

un autre tuto pour codage calculateur de contrôle d’airbag


Le nouveau calculateur de contrôle d’airbag n’est pas configuré. Lorsqu'un nouveau calculateur d'airbag est installé sur une voiture,
doit être configuré pour fonctionner correctement. OP-COM supporte actuellement le codage des unités de commande airbag.

même mot de passe que celui du dessus

zenata
08/06/2019, 12h34
bonjour

un autre tuto pour OPCOM

Diesel Pump Programming

Astra-G / Zafira-A
Vectra-C / Signum PSG16

Forced DPF Regeneration

Astra-H
Z19DT, Z19DTH, Z19DTL, Z17DTR, Z17DTJ
Zafira-B
Z19DT, Z19DTH, Z19DTL, Z17DTR, Z17DTJ
Vectra-C / Signum
Z19DT, Z19DTH, Z19DTL
Corsa-D
Z13DTH, Z17DTR
Antara
2.0L Diesel engine

New CIM Programming

Astra-H / Zafria-B
Vectra-C / Signum


Opcom Injector Programming

Omega-B
Y25DT
Astra-G
Z17DLT
Astra-H / Zafira-B
Z17DTH/Z17DTL
Z19DT/Z19DTH/Z19DTL/Z19DTJ
Vectra-C / Signum
Z19DT/Z19DTH/Z19DTL/Z19DTJ
Corsa-C / Meriva
Z17DTH
Z13DTH MultiJET injectors

Toujours le même mot de passe

DIAGSYSTEM25
09/06/2019, 11h56
Salam zenata tu aurais pas un tuto pour un remplacement du cim de direction par occasion acheté non décoder pour un zafira cdti de 2008 ...je galère un peu à vrai dire
Merci d avance

---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

Un grand merci à toi frere zenata

DIAGSYSTEM25
09/06/2019, 12h09
Es ce que on est obligé de désinstaller l ancien cim comme indiqué car il ne répond plu?

zenata
09/06/2019, 12h43
salut
en premier , il te faut le security code = code pin
que tu peux lire uniquement avec opcom fw 1.39 Version 2010 (100219a)
n'essayer pas de changer de fw avec ocflash sur un clone sous risque de
le rendre inutilisable
il existe un clone fw 1.70 sur lequel il supporte flash fw , c'est le" seul "
https://fr.aliexpress.com/item/32813879432.html?spm=a2g0w.search0303.3.60.1c6d703 3VxAExE&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_10084_ 10083_10887_10307_321_453_322_454_10618_536_10065_ 317_537_10068_319_10059_10103_10884_10696%2Csearch web201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=96c22dce-d5fe-4430-a646-699b5f93fda1&algo_expid=96c22dce-d5fe-4430-a646-699b5f93fda1-7
je n'est pas essayé de changer de fw , vu le prix modique de la vci
j'ai acheté 3 : fw 1.39 , fw 1.59 , fw 1.70
sinon utiliser Carprog 8.21 pour le code pin

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

la dernière version cracké est 2014
lorsque qu'on vous vend la vci fw 1.70
on vous donne un cd avec 3 versions
2010 , 2012 , 2014
Vous pouvez installer les 3 versions sur
le même pc
concernant tous ce qui est codage , cela reste
des clones , alors attention !!!!!!!!!!..........

DIAGSYSTEM25
09/06/2019, 12h44
Pour le code pin pas de problème le client il l as

sebopel
11/08/2023, 17h04
Bonjour Zenata, serait il possible d'obtenir la procédure pour apprendre les clefs à l'immo? J'essaie de télécharger le fichier RAR que tu proposes mais je ne suis pas encore autorisé à le faire. Je regarde les différentes discussions voir ou je peux aider mais c'est pas évident.
Sur une opel Meriva, suite à neiman cassé (extrémité partie mécanique) j'ai utilisé un OPCOM pour programmer une nouvelle clef qui était sur une autre opel meriva. Elle semble reconnu par l'immo (elle apparait en clef numéro 3 dans "measuring blocks" de l'opcom ) mais le symbole "clef" du tableau de bord clignote et démarrage impossible.Quand je réessaye de la programmer, l'opcom me dit "clef déjà programmé". Aujourd’hui je démarre avec la vieille clef présente dans le neiman cassé et avec un tournevis je tourne manuellement le sélecteur rotatif normalement monté à l’extrémité du neiman.
Merci de votre aide