PDA

Voir la version complète : Capteur pression pneu Cayenne


Mook31
06/06/2019, 20h10
Salut à tous,

Savez-vous s’il est possible de supprimer le voyant qui s’allume au tableau de bord quand les capteurs de pression de pneu sont absents sur une Porsche Cayenne 3.0 de 2017 ?

Ou sommes nous contraints de réinstaller ces capteurs et faire un reset ?

L’idéal serait un codage pour désactiver la fonction mais j’ai pas trouvé.

Merci !

zenata
06/06/2019, 20h45
salam

tu peux toujours essayer avec vcds , si c'est possible ????
mots clés pour le web :
ross tech tpms activation, reset and disable coding

Mook31
06/06/2019, 21h27
Selem Zenata,

Merci, Trop récente pour mon VCDS, je vais fouiller avec Easydiag.

Si je trouve je fais un retour ça pourra servir, mais sur ce modèle j’ai un doute.

fils
07/06/2019, 09h34
Bonjour,

Déjà essayé en modifiant le codage du combiné d'instrument + gateway sur une 997 ( pour des jantes - pneus piste ) avec le piwis II et pas complètement réussis ( le dessin des 4 pneus avec la pression sur le combiné était parti grâce au codage mais toujours alerte au démarrage )....
Si tu réussis çà m’intéresse de savoir comment faire...
Salutations

zenata
07/06/2019, 10h33
Bonjour,

Déjà essayé en modifiant le codage du combiné d'instrument + gateway sur une 997 ( pour des jantes - pneus piste ) avec le piwis II et pas complètement réussis ( le dessin des 4 pneus avec la pression sur le combiné était parti grâce au codage mais toujours alerte au démarrage )....
Si tu réussis çà m’intéresse de savoir comment faire...
Salutations

Salut
je pense qu'il faut continuer ton codage avec PIWIS 2
dans ABS /ESP pour désactiver totalement TPMS
-instrument
-can gateway
-abs/esp

fils
07/06/2019, 11h02
Bonjour Zenata,

Sur 997 il y a 4 récepteurs de fréquence ( 1 dans chaque pare boue ) cela ne fonctionne pas avec l'abs et se réinitialise en roulant pas besoin de forceur de valve...

Mook31
07/06/2019, 14h31
Bonjour,



Déjà essayé en modifiant le codage du combiné d'instrument + gateway sur une 997 ( pour des jantes - pneus piste ) avec le piwis II et pas complètement réussis ( le dessin des 4 pneus avec la pression sur le combiné était parti grâce au codage mais toujours alerte au démarrage )....

Si tu réussis çà m’intéresse de savoir comment faire...

Salutations



Salut, Oui cela ne m’étonne pas que l’alerte reste active. Je continu à chercher mais il doit y avoir un moyen.

Peut-être codage + un bypass des tpms ou autre...

zenata
07/06/2019, 17h30
salut
dis nous plus sur ton cayenne
puisque tu dis 3.0 L donc c'est un tdi V6
Cayenne II (958) (2010 - 2017)
lance un scan automatique avec vcds
beaucoup de pièces identique au touareg et audi Q7

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

le scan , te permet d'identifier les calculos

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

a partir des refs abs , instruments , gateway
tu orientes tes recherches

Mook31
07/06/2019, 17h37
Salut Zenata, Oui c’est un V6 tdi, alors avec easydiag j’ai fais un scan automatique puis j’ai cherché en selection manuelle. J’ai la possibilité de configurer pas mal de choses concernant les TPMS (taille des roues, etc...)

Dans instrument J’ai trouvé un codage concernant la durée d’apparition du message d’erreur au tableau de bord. J’ai mis sur 0, le voyant s’est juste mis à clignoter quelques minutes puis s’est remis en fixe.

J’y ai passé que quelques minutes aujourd’hui je vais m’y attarder un peu plus longuement dès que possible.

fils
07/06/2019, 20h06
Cela m'intéresse aussi de savoir cette histoire de codage au VCDS. Il ya quelques temps essayé sur Cayenne S E-Hybrid essence 2012 je crois, pour coder le boitier d'attelage, VCDS original rien voulu savoir aucune communication. Avec le piwis II, codé en 5 min et tu vois la référence attelage apparaître dans les menus. ( photos dispo éventuellement Zenata si tu veux étudier le truc... )

zenata
07/06/2019, 20h39
La Porsche Cayenne, bien qu’elle partage certains modules de commande de la VW Touareg, n’est pas considérée comme une plate-forme prise en charge par le VCDS . Oui, sur le Cayenne, vous pourrez peut-être "parler" à certains modules utilisant le VCEMD , mais nous ne le recommanderions pas comme outil de support "complet", ni comme bon achat pour le Cayenne.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71145
poste 13
"Avec VCDS j'ai accès a tous les calculateurs (codage compris) sauf la radio. Par contre j'ai interverti les pins 3 et 7 du câble."

zenata
07/06/2019, 21h00
http://www.forum-cayenne.com/forum/retour-vcds-955-t15879-525.html

La soudure des broches est pour 955 et 957

zenata
07/06/2019, 21h16
https://www.drive2.ru/l/502448227665052213/

soudez entre 3 et 7
Цена вопроса: 1 400 ₽ le prix de l'interface = 19 euro

Mook31
07/06/2019, 21h24
Intéressant effectivement ! Je pense que je vais essayer. Merci

zenata
07/06/2019, 23h22
https://911andco.fr/wp-content/uploads/2018/12/Manuel-notice-technique-Porsche-Cayenne-Turbo-GTS-S-Diesel-958-2015.pdf

fils
09/06/2019, 19h48
Merci Zenata,

je testerai avec la breakbox plutôt avant de modifier un câble a 500 euros.
Je vous donnerai le résultat à priori il est possible de recoder la hauteur des suspensions pneumatique avec vcds sur cayenne 958.
Thanks

zenata
09/06/2019, 20h35
Salut
je suis curieux de savoir avec qu'elle version de vcds , tu vas communiquer
d'après les post c'est avec une vci vagcom 12.12 uniquement
moi , j'ai testé la mienne clone hq hexcan sans modif
je communique toujours avec ecu moteur sur toutes les porsche (n importe quel modèle)

fils
09/06/2019, 20h57
Merci pour ta réponse.
Il faut que je vérifie je me souviens pas.
Le câble c'est un hexnet je pense, un anglais m'a envoyé la procédure pour le cayenne hybride il faut que je remette la main dessus. je te l'enverrai si je retrouve.
Thanks

zenata
09/06/2019, 21h04
Pour moi , je pense c'est cette version qu'ils utilisent
VCDS-Lite Release 1.2
https://www.ross-tech.com/vcds-lite/download/
si tu veux la version 1.2 cracké pour faire tes essaies , fais moi signe

fils
09/06/2019, 21h11
Bien joué je connaissais pas cette version, je vais me renseigner avec l'anglais que je connais il va savoir quel câble prendre.
Je suis vraiment pas adapte des clones surtout sur ce genre d'auto.
Je vais me faire sortir le codage complet d'origine du véhicule et je te recontacte pour voir ce qu'on peut faire dessus.
Thanks

Mook31
09/06/2019, 22h15
http://www.forum-cayenne.com/forum/retour-vcds-955-t15879-525.html

La soudure des broches est pour 955 et 957

Salut, du coup je tente pas cette modif avec mon 12.12 pour le Cayenne 958...

Mook31
10/06/2019, 17h27
Bon, j’y ai passé du temps mais il semblerait qu’on ne puisse pas désactiver ces tpms.

Adaptation, reset et configuration pas de problème mais une supmredsion totale sans message au tableau de bord , pas possibe.