PDA

Voir la version complète : Problème accelerateur Audi A3

fred974
07/06/2019, 17h10
Bonjour
Sur ma Audi 3 8P1 de 2006 l'accélérateur coupe par moment
J'appuie sur l'accélérateur mes rien ne se passe
Par moment ça revient mes impossible de rouler très loin

P0642 : tension de référence du transmetteur "A" trop faible

ayach
07/06/2019, 17h55
bonjour
puisque la panne est intermittente, ne serait il pas suite à l'alimentation par un mauvais carburant?? il m'était arrivé une fois sur une golf 4.

Pilouf
07/06/2019, 18h01
Salut,

Vérifie le connecteur sur la pédale dans un premier temps.
Nettoyant contact et resserrage des cosses, ensuite tu verras si la panne revient.
Si ça revient, vois dans les paramètres et vois également la tension d'alimentation.

aymeric974
07/06/2019, 19h27
Ton code dedaut nous amene sur une tension d'alimentation trop basse si jai bien compris..
Mai une tension interne du calculateur en 5v.

Si tu peu tester un autre calculateur ca serai top

jphp
07/06/2019, 19h45
salut commence par passer le connecteur de la pédale d'accelerateur au desoxydant contact !
@ bon week end

fred974
09/06/2019, 19h21
Ton code dedaut nous amene sur une tension d'alimentation trop basse si jai bien compris..
Mai une tension interne du calculateur en 5v.

Si tu peu tester un autre calculateur ca serai top

Salut aymeric974 j'ai tester un autre calculateur et toujours le même problème !

aymeric974
09/06/2019, 19h25
Et comme dit jphp un nettoyant contact niveau connecteurs de la pedale accélérateur ??

Sinon il faudra faire sortir un shema et teste les fils entre la pedale et le calculo... ( continuité / résistance/ masse ect... )

djilimpines
09/06/2019, 22h00
Si tu as une valise type delphi, regarde dans les paramètres pour voir la pédales d'accélérateur si elle est bien coordonné par rapport a ce qu'elle doit donner quand tu appuie dessus et vérifie le volta de la pédales 👍

rapha
09/06/2019, 22h13
Salut. Contrôle ton faisceau moteur , face au moteur devant ta culasse connectique avec 3 fils , ca se touche par la desfois..
A plus

phildelavista
10/06/2019, 16h50
voici ce que je trouve avec ton code panne:
17026 / P0642 / 001602 - Tension de référence de capteur A: Circuit: faible
Causes possibles
Module d'alimentation et / ou alimentation du capteur défectueux
Solutions possibles
Vérifier le module de commande et / ou l'alimentation du capteur
Notes spéciales
Lorsque trouvé dans le moteur : 2.0l TFSI
Vérifiez le câblage entre les composants suivants et les composants suivants:
Capteur de pression / de suralimentation (G31)
Capteur de position de la soupape de réglage de la tubulure d'admission (G336)
Capteur de carburant basse pression (G410)
Vérifiez le TPL 2016420 (RdM)
Vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur, si nécessaire, effectuez une mise à jour.
Remplacez le canal du collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour.
Vérifiez TSB 01-08-12 ou 2018402
Vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur, si nécessaire, effectuez une mise à jour.
Remplacez le canal du collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour.

fred974
18/06/2019, 07h27
Bonjour pédale accélérateur changer pour du neuf et toujours le même problème

Rowenta
18/06/2019, 09h27
As tu possibilité d'utiliser vag com ou vcds. Tu peux afficher plusieurs info relatives à cette pedale. Genre pourcentage de la course tension etc

phildelavista
18/06/2019, 20h48
salut,
il faut que tu fasse un diag complet, le code panne P0642 est un code panne generique pour t'indiquer un dysfonctionnement telles que détectées par le module de commande du groupe motopropulseur, ou PCM.
remplacer la pédale accélérateur ne changera rien. si le module de commande est verrouillé, il n'y a plus de communication avec le groupe motopropulseur. les signaux de consigne de ta pédale accélérateur ne seront pas transmis si le module est verrouillé.

jphp
19/06/2019, 13h06
Bonjour pédale accélérateur changer pour du neuf et toujours le même problème
salut si ce n'est pas la pédale c'est la broche ou le faisceau tu as passé desoxydant contact dans la broche ?? regarde au dussus des pedales si tu n'as pas un bornier qui reli les capteurs des pedale , tu as d'autres défauts ???
debitmetre d'air ???
@+

fred974
10/07/2019, 19h20
salut si ce n'est pas la pédale c'est la broche ou le faisceau tu as passé desoxydant contact dans la broche ?? regarde au dussus des pedales si tu n'as pas un bornier qui reli les capteurs des pedale , tu as d'autres défauts ???
debitmetre d'air ???
@+

salut oui j'ai fait tout ce que tu as dit et toujours le même problème

SaTouF
12/11/2019, 11h50
salut,
as-tu fini par trouver le problème ? :banghead:

fayssal2017
12/11/2019, 15h34
Bonjour
Sur ma Audi 3 8P1 de 2006 l'accélérateur coupe par moment
J'appuie sur l'accélérateur mes rien ne se passe
Par moment ça revient mes impossible de rouler très loin

P0642 : tension de référence du transmetteur "A" trop faible

Salut,
Moteur essence ou diesel?
Tu utilise quel scanner?
Noté que le défaut "la tension de référence du transmetteur A" ne concerne aucun composants en particulier. Chez le group VAG il y a: le transmetteur A, le transmetteur B, et le transmetteur C, chacun de ces codes renferme plusieurs composants.
Dans le cas de cette Audi A3 il faut connaitre les composants du transmetteur A, sinon c'est difficile de résoudre cette panne.
Supposant qu'il y a trois composants sous le transmetteur A alors: on contrôle l'alimentation de chacun, ensuite en débranche un à un de ces composant et voir si la tension change...:18::18::18::18:

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Salut,

Vérifie le connecteur sur la pédale dans un premier temps.
Nettoyant contact et resserrage des cosses, ensuite tu verras si la panne revient.
Si ça revient, vois dans les paramètres et vois également la tension d'alimentation.

Salut,
Je crois qu'on t'a induit en erreur M. Pilouf!
Le fait que le véhicule n'accélère pas ne veut pas dire pédale d'accélérateur à contrôler, n'est ce pas. Note que le défaut "tension transmetteur A" concerne plusieurs composants, fort possible que l'accélérateur ne s'y trouve pas dans cette liste.:d

cloner
20/11/2019, 20h44
Bonjour,il y a une note tech interne.Je ne sais pas si elle elle toujours accessible,il faut remplacer les connecteurs (par des plaqué or)et refaire le câblage jusqu'au boitier moteur.Si le défaut est sporadique,il est pratiquement incontrôlable.Dans le module de pédale il y a 2 potars qui travaillent en opposé.