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Voir la version complète : golf v perte de puissance a chaud


martinn
08/06/2019, 16h42
salut tous le monde

j ai un souci sur golf v de 2007 1,9 tdi 105 cv a chaud en tirant bien elle perte sa puissance impossible de pousser pied au plancher elle accelere plus,
j ai changer le capteur de suralimentation toujours pareil, changer electrovanne j ai l impression qu a chaud electrovanne tirer moins je l ai changer toujours pareil, debitmetre et j ai controler les durites a premiere vu rien,
la personne a changer le moteur et depuis la voiture n accelere plus comme avant.
Chose a savoir aussi c est quand elle perte sa puissance en relancant en redemarrant elle regagne toute suite sa puissance.

voici le diag merci d avance

2 Codes défaut trouvés:

005697 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur
P1641 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 199641 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 21:32:05

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.84 V
Bits: 00001100
Température: 69.3°C
(sans unité): 16.0

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 199643 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 21:35:39

Capture:
Tr/min: 3066 /min
Vitesse: 143.0 km/h
Charge: 83.1 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2111.4 mbar
Press. Absolue: 1621.8 mbar


Tests passés: 0 0 0 0 1

jphp
08/06/2019, 17h12
salut essaye un nettoyage de la géometrie du turbo ! ca finit toujours par un remplacement du turbo ! mais pour essayer un moment il existe un produit en aerosol que tu pulverise dans le turbo moteur au ralentit
@ bon week end

martinn
08/06/2019, 17h19
salut jphp

je pense aussi au turbo tu pense que meme si des fois il accelere mais a chaud ca peut venir de la geo variable?

jphp
08/06/2019, 17h32
controle avant que la westgate fonctionne sous vide, et qu'ils n'ont pas inversé d'electrovanne ou tuyauts, pose la valise sur le siege passager , affiche pression turbo consigne, et pression turbo reelle ! si tu es toujours en dessous de la consigne essaye de regler la commande westgate , pour monter la pression turbo puis essaye a nouveau sur route valise embarqué si la pression monte alors ajuste la westgate il faut s'y reprendre a plusieurs fois , pas trop de pression non plus !!

martinn
10/06/2019, 23h15
plusieur probleme

j ai changer turbo ca a accelere avec une fume noir un durite etait casse puis en la changeant elle accelere plus du tout, en faite la durite qui va au cerveau frein etait deconnecte maintenant j ai un bruit de sifflement mais aucune fuite apparante

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h08 ----------

plus de default https://youtu.be/u8N0sq6gJD8

Mook31
11/06/2019, 00h29
Salut t'es sûr que c'est un sifflement ? on dirait un grincement...
.Vérifie tes durites de dépression.

Dans quel état est ta vanne EGR ? (fumée noire...)
Vérifie que tu n'ai pas de fuite d'huile au niveau du turbo ( joints etc...)

sadna
11/06/2019, 21h05
plusieur probleme

j ai changer turbo ca a accelere avec une fume noir un durite etait casse puis en la changeant elle accelere plus du tout, en faite la durite qui va au cerveau frein etait deconnecte maintenant j ai un bruit de sifflement mais aucune fuite apparante

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plus de default https://youtu.be/u8N0sq6gJD8

Salut,

si ta durite de depression de la pompe a vide est HS, c'est normal que ce dernier actionne pas le turbo.

de plus si un sifflement se fait entendre en roulant, c'est qu'une durite est deconnecté ou fendu quelque par sur le circuit.
pareil, controler l'echangeur air air s'il y a pas ete choqué.

@+

stef848
11/06/2019, 21h10
Salut a tous,
Controle l etancheite de ton circuit de suralimentation

martinn
12/06/2019, 23h28
re

aucun fuite je pense au joint de l admission on ma dit que cetait pas les meme sur tout les 1.9 tdi 105cv ou bien rechanger le turbo en changeant la wastegate de l ancien car c est elle qui gripper et avant aucun probleme de bruit,

sadna
13/06/2019, 09h33
Salut,

si pas de fuite, il te reste a controler la capsule de turbo.

@+

aymeric974
13/06/2019, 13h00
Au cas ou regarde les durites de dépressions si il y en pas une feler ou percer qui te consommerait de la " depression "
Jai eu un cad comme sa un ya pas longtemps

phildelavista
13/06/2019, 20h59
salut, si tu as le moteur bls, vérifie la prise de dépression

Rowenta
18/06/2019, 11h07
Tu debranche une des petites duritesde vide. Tu met ton doigt au bout et elle doit rester en succion sur ton doigt sinon ça fuie. Et si la wastegate grippe commence déjà par la changer

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

Lorsque quelqu'un coupé le moteur elle doit rester en succion pardon j'en avais oublié un bout lol

martinn
22/06/2019, 20h54
sujet a cloturer j avais oublier

le probleme cetait ce nouveau turbo qui sifflet changement par l ancien qui avait la wastegate tordu un petit peu ce qui fesait le default elle pousse et au bout d une certaine pression il perdais sa puissance. j ai pas pu intervertir les wastegate cetait pas le meme.
cest pas un moteur bls le turbo est derriere. son joint d admission est different l autre a 2 joint et celui qui etait avec le moteur 1 seule