PDA

Voir la version complète : Flash bsi jc

djilimpines
09/06/2019, 18h52
Bonjour les amies,

Un client a voulu lire le pin de son BSI a coup de FVDI et le BSI Johnon contrôle a cramée...

Auriez vous un flash que je pourrais remettre dans le BSI pour le sauver car le flash a un problème dans le cheksum.

SOFT: 9666556080
1E.B7
9664059180

Merci d'avance en tout cas

chaoui05
09/06/2019, 20h12
Bonjour les amies,

Un client a voulu lire le pin de son BSI a coup de FVDI et le BSI Johnon contrôle a cramée...

Auriez vous un flash que je pourrais remettre dans le BSI pour le sauver car le flash a un problème dans le cheksum.

SOFT: 9666556080
1E.B7
9664059180

Merci d'avance en tout casInscrit depuis 2015,0 aide pas de présentation !T-E supermarket ?
Voulu lire le pin ou faire du dash?

djilimpines
09/06/2019, 20h18
Soit disant le client voulais faire du pin avec FVDI, j'ai un très gros doutes et je pense qu'ila voulus faire le kilometrage.. bon sur du Johnson c'est pas très malin...

La présentation je l'avais faites a mon inscription pourtant zt j'avais donner plusieurs fois de l'aide depuis mais j'ai lacher un peu le forum car on m'avais bloquer pour je ne sais qu'elle raison.. enfin excusez moi, je voulais juste savoir si un flash était possible de le retrouver ?

djilimpines
10/06/2019, 09h21
[QUOTE=djilimpines;699077]Soit disant le client voulais faire du pin avec FVDI, j'ai un très gros doutes et je pense qu'ila voulus faire le kilometrage.. bon sur du Johnson c'est pas très malin...

La présentation je l'avais faites a mon inscription pourtant et j'avais donner plusieurs fois de l'aide depuis mais j'ai lacher un peu le forum car on m'avais bloqué pour je ne sais qu'elle raison.. enfin excusez moi, je voulais juste savoir si un flash était possible de le retrouve ou recuperer le BSI[.. sinon je dois changer le BSI ?/QUOTE]

komorovskij
10/06/2019, 10h16
[QUOTE=djilimpines;699077]Soit disant le client voulais faire du pin avec FVDI, j'ai un très gros doutes et je pense qu'ila voulus faire le kilometrage.. bon sur du Johnson c'est pas très malin...

La présentation je l'avais faites a mon inscription pourtant et j'avais donner plusieurs fois de l'aide depuis mais j'ai lacher un peu le forum car on m'avais bloqué pour je ne sais qu'elle raison.. enfin excusez moi, je voulais juste savoir si un flash était possible de le retrouve ou recuperer le BSI[.. sinon je dois changer le BSI ?/QUOTE]

Bonjour pour avoir de aide pas tres complique, respecte le regles, petit presentacion, vous revenez sur le sujet du bsi, avec photo de identification bsi avec fvdi, ça peut arriver avec l'aide de forum trouver une solution.

---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:12 AM ----------

info sur voiture quel voiture quel année?

djilimpines
10/06/2019, 10h24
La présentation est faites, c'est une C4 de 2009, 1.6Hdi de 110cv et les numéros du bsi sont notés sur mon premier texte..

Le client m'a finalement avouer qu'il avais voulus faire du kilométrage avec son FVDI, il avais enlever les fusibles et mis des pinces mais son véhicules est quand même bloqué. J'essaie de trouver un Flash pour le BSI ou alors je vais en racheter un autre et l'eeprom n'est pas corrompu normalement?

komorovskij
10/06/2019, 10h38
La présentation est faites, c'est une C4 de 2009, 1.6Hdi de 110cv et les numéros du bsi sont notés sur mon premier texte..

Le client m'a finalement avouer qu'il avais voulus faire du kilométrage avec son FVDI, il avais enlever les fusibles et mis des pinces mais son véhicules est quand même bloqué. J'essaie de trouver un Flash pour le BSI ou alors je vais en racheter un autre et l'eeprom n'est pas corrompu normalement?

Moi je préfère la photo du identification bsi erore humaine toujour existe,si vous avez injecter pas le bon flash eeprom devient corrompu, si vous pouvez copie le eprom se bien.

jah83
10/06/2019, 10h45
Ces client la faut les envoyer chier...

gary01
10/06/2019, 10h55
Ces client la faut les envoyer chier...

Ou l’allumer grave ca lui fera du bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

djilimpines
10/06/2019, 10h58
J'ai dèja du mal a avoir des clients dans cette ville de Radin alors si j'envoie chier tout le monde, je me retrouve a la rue mdr

Je vous envoie le fichier en WinRAR. Je n'ai pas le BSI devant moi, je ne l'ai pas démonter. J'ai juste récupérer les données avec un FVDI, enfin ce que j'ai pu en prendre...

Le FLASH a un problème de cheksum apparemment et j’espère que l'eeprom n'as pas pris un coup dans la gueule maintenant. Je verrai ça dans la semaine de toutes manière.

seadoo831
10/06/2019, 11h16
salut désoler j ai modifier par inadvertence ton post croyant que ta presentation n ete toujours pas faites toute mes excuses merci de remettre ta pîeces jointe crdt

djilimpines
10/06/2019, 11h21
Tu veux me mettre des baton dans les roues, c'est ça ? Ahaha Pas de soucis, je le remet !

seadoo831
10/06/2019, 11h24
voila ce qui te faut je l avais recuperer sur MHH avec d autre flash de BSI justement pour ce genre de situation crdt

djilimpines
10/06/2019, 11h26
Donc, je remet ce flash dans la BSI avec FVDI et tout est repartie comme au départ ?

seadoo831
10/06/2019, 11h28
ca je ne sais pas en principe oui jamais fait ce genre de manipulation attend qu un membre passe il t expliquera mieux que moi la démarche a suivre une fois injecter crdt

djilimpines
10/06/2019, 11h32
En tout cas, un GRAND MERCI a toi.Je vais essayer ça demain, un peu de repos, c'est férié quand même !

Et j'attend la procédure avec FVDI. J'espere juste que une fois le FLASH installé, je ne vais pas devoir refaire une procédure de télécodage tout ça. Quoi que, si j'ai pas le choix, je le ferai quand même.

Un grand merci a toi !

komorovskij
10/06/2019, 12h26
En tout cas, un GRAND MERCI a toi.Je vais essayer ça demain, un peu de repos, c'est férié quand même !

Et j'attend la procédure avec FVDI. J'espere juste que une fois le FLASH installé, je ne vais pas devoir refaire une procédure de télécodage tout ça. Quoi que, si j'ai pas le choix, je le ferai quand même.

Un grand merci a toi !

si se le bon flash pas besoin de telecodage tout ca marche, rien a faire.

jah83
10/06/2019, 12h30
C est ça. Si le client n à rien fait après le plantage normalement eeprom OK et après injection flash même signature ça repart

VroumVroum
10/06/2019, 12h42
Bonjour,
Le FVDI détruit et le FVDI répare grâce avec un flash du soft ? c'est dingue ...

djilimpines
10/06/2019, 12h57
Demain dans la journée, je mettrai les pinces et enlever les fusibles et j'injecterai le Flash et on verra bien. Le BSI ce lis mais reste en boot mode en vrai.

Et le Flash qu'on m'a donner, je le mettrai sur le site www.cardumps.net pour ce qui en aurais besoin. Faites un tour sur ce site, c'est excellent pour récupérer les cartographies et dumps de calculateur 👍

stephane
10/06/2019, 21h27
sur table pas de soucis gad mais oui c est contradictoire.......
https://youtu.be/jZU3QfgaSNU

jah83
11/06/2019, 03h55
Perso la seule fois où j ai tenté lecture bsi Jc EVO sur table avec Fvdi il me l'a planté quand même.

stephane
11/06/2019, 05h15
Salutations jha
Fort possible j ais pas testé toute la gamme ........

jah83
11/06/2019, 07h51
Ah bah moi du coup je me suis arrêté à 1 lol

djilimpines
11/06/2019, 21h53
Je viens au nouvelle:

Le flash donné au dessus ne fonctionne pas avec FVDI car j'ai appris que certain flash ce met avec FVDI et d'autres avec IO terminal.
Du coup, j'en ai trouver un autre sur le forum pour un C4 picasso et bien sûre j'ai du tout télecoder. Mais sa fonctionne désormais.

Merci a tous

komorovskij
11/06/2019, 22h14
Je viens au nouvelle:

Le flash donné au dessus ne fonctionne pas avec FVDI car j'ai appris que certain flash ce met avec FVDI et d'autres avec IO terminal.
Du coup, j'en ai trouver un autre sur le forum pour un C4 picasso et bien sûre j'ai du tout télecoder. Mais sa fonctionne désormais.

Merci a tous
Bonsoir le flash de ioterminal compatible avec fvdi avdi smok deja teste. pourquoi ca pas marche se coi le message erore?

djilimpines
11/06/2019, 22h28
Il mon écris que le cheksum est mauvais et celui de dell66 sur un poste a fonctionner impeccable.

komorovskij
11/06/2019, 22h31
je teste le flash du forum, error checksum, lecture fvdi.

---------- Post added at 09:31 PM ---------- Previous post was at 09:30 PM ----------

Il mon écris que le cheksum est mauvais et celui de dell66 sur un poste a fonctionner impeccable.

alors vous avez injecte une autre signature?

djilimpines
11/06/2019, 22h32
Oui d'un c4 picasso et j'ai perdu tout le télecodage mais je l'ai refais et tout fonctionne bien

komorovskij
11/06/2019, 22h40
Oui d'un c4 picasso et j'ai perdu tout le télecodage mais je l'ai refais et tout fonctionne bien

je poste en flash teste JCI_BSI_1EB7 pour les futures bsi malade, non compatible avec ioterminal.

gary01
11/06/2019, 23h00
je poste en flash teste JCI_BSI_1EB7 pour les futures bsi malade, non compatible avec ioterminal.

Salut komorovskij,

La flash est elle compatible smok?

Merci

komorovskij
11/06/2019, 23h11
Salut komorovskij,

La flash est elle compatible smok?

Merci

Salut oui compatible avec smok.

MAZAR
12/06/2019, 04h52
Bonjour tu a de la chance ! Moi ca m ai arrivé avec une 308 années 2013 pareil bsi jc
Il mon donner la flash je l ai injecter sur table
Après ça le bsi ne répondais plus ! J ai du acheter un nouveau chez psa 470€

jah83
12/06/2019, 06h13
Bientôt ça va être de notre faute lol

elmostro
23/06/2019, 19h36
faut faire super gaffe avec les lectures io ou smok/ fvdi avdi. Si vous ecrivez une flash fvdi avec un IO, le bsi est planté a jamais et irrattrapable... la zone du début qu'arrive a lire uniquement io terminal est le boot du MCU. Un dump AVDI FVDI n'a que des FFFFFF dans cette zone, donc j'vous dit pas le carnage. IL va ecrire tout en FFFF puis plus aucune com a jamais :D

akasa67
26/12/2020, 23h50
faut faire super gaffe avec les lectures io ou smok/ fvdi avdi. Si vous ecrivez une flash fvdi avec un IO, le bsi est planté a jamais et irrattrapable... la zone du début qu'arrive a lire uniquement io terminal est le boot du MCU. Un dump AVDI FVDI n'a que des FFFFFF dans cette zone, donc j'vous dit pas le carnage. IL va ecrire tout en FFFF puis plus aucune com a jamais :D

Slt les gars j'ai essayer aujourd'hui j'ai balancer une flash signée avec fvdi et plus de com bsi hs...

elmostro
27/12/2020, 07h37
Salut akasa,

Aurait tu la flash que tu as écrit dans ton bsi pour contrôle ? C'était bien la même software signature?
Tu n' a plus du tout de com même en id diag ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h32 ----------

J'ai oublié de te demander si tu as écrit avec iot ou un autre tool ?
Si effectivement t'as flashé un dump avdi fvdi avec iot le bsi est hs à 100%. J'avais même étudié le cas d'une recup forcé avec du matos comme xprog mais ce mcu n'est vraiment pas courant. Même andrius, le concepteur de iot précise bien que la partie boot en début de Dump est écrasé et qu'il n'a pas de solution. Seulement cloner sur un autre boîtier

akasa67
27/12/2020, 10h25
Salut akasa,

Aurait tu la flash que tu as écrit dans ton bsi pour contrôle ? C'était bien la même software signature?
Tu n' a plus du tout de com même en id diag ?

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h32 ----------

J'ai oublié de te demander si tu as écrit avec iot ou un autre tool ?
Si effectivement t'as flashé un dump avdi fvdi avec iot le bsi est hs à 100%. J'avais même étudié le cas d'une recup forcé avec du matos comme xprog mais ce mcu n'est vraiment pas courant. Même andrius, le concepteur de iot précise bien que la partie boot en début de Dump est écrasé et qu'il n'a pas de solution. Seulement cloner sur un autre boîtier

Slt l ami non signature OK avec fvdi mais j'ai écrit flash avec io justement..

elmostro
27/12/2020, 10h37
Malheureusement tu devra trouver un bsi de rechange et cloner flash (avec reconstruction si tu utilises une flash avdi et écriture iot) et cloner eeprom et ça repartira :)

akasa67
27/12/2020, 12h39
Malheureusement tu devra trouver un bsi de rechange et cloner flash (avec reconstruction si tu utilises une flash avdi et écriture iot) et cloner eeprom et ça repartira :)

Non c'était pour tester pourtant j'ai écrit au fvdi la flash lu avec iot ..

elmostro
27/12/2020, 15h24
Ah, dans ce sens là, ça devrait fonctionner...

Parfois entre les dumps iot et avdi il y a des FFFF, et parfois des 0000. Jsais pas si ça peut jouer.

Lecture io terminal tu as essayé à nouveau ?

akasa67
27/12/2020, 15h50
Ah, dans ce sens là, ça devrait fonctionner...

Parfois entre les dumps iot et avdi il y a des FFFF, et parfois des 0000. Jsais pas si ça peut jouer.

Lecture io terminal tu as essayé à nouveau ?

J'ai essayer plus aucune com avec les 2 ..

elmostro
27/12/2020, 20h34
Hum, ça ne sent pas bon alors :/ tu peut repartir sur un bsi avec les mêmes refs hw :)

akasa67
27/12/2020, 21h20
Hum, ça ne sent pas bon alors :/ tu peut repartir sur un bsi avec les mêmes refs hw :)

Sais pas grave l ami c'était pour tester donc 7ne fois planter complet pas possible de réanimé boot possible etc..

elmostro
27/12/2020, 21h45
J'ai presque tout essayé sur le mien, j'ai laissé tomber :)