Voir la version complète : Twingo 2 (x44) panne de DAE
Bonjour,
Twingo 2 (x44) K9K 740 pas de DAE. acheter avec la panne.
au diag: pas de tension 0.0v
pas de tr/mn moteur tournant
le capteur de couple réagis en bougeant le volant.
sur la prise 5 broches le fil jaune (APC) a bien 12v qui arrive.
sur la prise puissance le 12v aussi.
le voyant rouge volant au TBD allumé.
le régime moteur ok dans le calculo INJ.
Aucun défaut enregistré.
j'ai change de colonne entière même problème.
Si quelqu'un connait cette panne ou puisse m'expliquer le fonctionnement
Merci beaucoup.
dreamland
12/06/2019, 20h51
Hello
Le cable d'ouverture du capot n'a pas été remplacé par hazard ?
En fait tu devrais regarder pourquoi il te manque l'info régime moteur sur la DA , l'info est fourni par le calculateur moteur via un fil ( de couleur vert il me semble ) qui passe pas trés loin de la manette d'ouverture du capot et parfois si l'on ne fait pas attention on accroche ce fil lors du remplacement du cable .
Si tu as besoin du schéma je dois avoir ce qu'il faut
A+
salut
au diag , tu communiques avec calculo dae ???
si oui , quel dtc + définition ???
quel outil de diag et version soft ???
Bonsoir,
dreamland: pour le schéma je pense avoir celui qu'il me faut.effectivement fil marque 5 Ve qui va de l'organe 502 (DAE) vers l'organe 120 en B2(calculo inj).
Comment tester le signal dans ce fil.
zenata:outil diag clip soft 164
il communique avec le calculo de DAE
pas de tension 0.0v
pas de tr/mn moteur tournant
le capteur de couple réagis en bougeant le volant.
Aucun défaut dans aucun calculateur du véhicule.
Merci de votre aide.
salut il me semble que la DAE est codée au n° de serie VIN la dessus si tu l'a remplacé par une d'occaze !! essaye de lire le vin dans l'ecu DAE il doit correspondre !!!
ensuite es ce que l'alternateur debite ???
@
progdebutant
15/06/2019, 20h57
Salut à tous
Non la dae n'est pas codée sur twingo 2 cest sur twingo 3 quelle l'est
pour le débit de l alternateur je ne sais pas je vais sur le véhicule lundi matin.
c'est quoi le rapport avec le debit alternateur et la DAE.
dans le calculo DAE qui était en place c'est une loi1 45A avec le même diagnostic
dans le calculo DAE que j'ai achete d'occas loi 2 60A
On m'a dit que le changement de colonne entrainé le non démarrage du véhicule et il fallait reprogrammer le calculo DAE mais ce n'est pas mon cas.
dreamland
15/06/2019, 22h25
Hello
i tu as le schéma , il te faut controler tes 2 alimentations , une venant de la boite a fusible compartiment moteur protégé par le fusible F6 de 80A
La seconde vient de la boite a fusible habitacle via F3 de 15A
Attention certaine DA indique la tension du moteur ( 0 volts pour toi ) ce qui est normal si la DA n'est pas en fonction .
Pour fonctionner elle a besoin de l'info régime moteur qui arrive via le calculateur moteur ( visible avec un oscillo )
Controle ton faisceau ( B2 connecteur 32 voies noir sur calculateur moteur et 5 connecteur noir sur la DA )
A+
yacine27000
16/06/2019, 19h32
loi pour RENAULT SPORT 60A faicseau blue l éttiquette calculateur blanc
yacine27000
16/06/2019, 19h42
lire laprocédue de diagnostic 74055
yacine27000
16/06/2019, 19h50
ton schéma
Hello
i tu as le schéma , il te faut controler tes 2 alimentations , une venant de la boite a fusible compartiment moteur protégé par le fusible F6 de 80A
La seconde vient de la boite a fusible habitacle via F3 de 15A
Attention certaine DA indique la tension du moteur ( 0 volts pour toi ) ce qui est normal si la DA n'est pas en fonction .
Pour fonctionner elle a besoin de l'info régime moteur qui arrive via le calculateur moteur ( visible avec un oscillo )
Controle ton faisceau ( B2 connecteur 32 voies noir sur calculateur moteur et 5 connecteur noir sur la DA )
A+Salut,
pourquoi elle a besoin du compte tour?
Sachant que certaine twingo n'en ont pas.
C'est pas la vitesse qui donne l'info plutot ou je me trompe?
dreamland
16/06/2019, 19h56
Salut,
pourquoi elle a besoin du compte tour?
Sachant que certaine twingo n'en ont pas.
C'est pas la vitesse qui donne l'info plutot ou je me trompe?
Hello
Comme indiqué plus haut la DA a besoin de l'info régime moteur pour fonctionner , sur ancienne DA il suffisait de l'info excitation alternateur pour savoir si le véhicule a démarrer ou pas .
Pas besoin de compte tours , c'est l'injection qui remonte l'info
Pour l'info vitesse , elle est utilisée par certaines DA afin de durcir ou assouplir la DA ( DA a assistance variable )
A+
Ok merci pour les precisions je savait pas qu'il communiquais sur le compte tour
Bonjour a tous,
j'ai suivi la continuité des câbles et tous semble OK.
comment tester le signal tr/mm sorti du calculo INJ (que par oscillo)
l' info tr/mm arrive de ou au calculo inj
au diag caculo inj j'ai bien 800 tr/mm mais peut être pas sur B2 connecteur 32 voies noir sur calculateur moteur et 5 connecteur noir sur la DA
si c'est le cas que faire pour me dépanner.
Merci
dreamland
17/06/2019, 17h54
Hello
Tu as un ou des défauts au clip ?
Si pas de défaut , tu as procédé au reparamétrage de la direction ? , yacine 27000 t'as donné la doc dans ce post.
Poste le rapport des défauts et l'image mesures paramètres clip .
A+
Aucun défaut enregistré.
au diag: pas de tension 0.0v
pas de tr/mn moteur tournant
le capteur de couple réagis en bougeant le volant.
sur la prise 5 broches le fil jaune (APC) a bien 12v qui arrive.
sur la prise puissance le 12v aussi.
le voyant rouge volant au TBD allumé.
le régime moteur ok dans le calculo INJ.
Je ne sais pas faire le parametrage mais le proble me doit venir de la sortie calculo inj qui n'a pas de tr/mn
---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h36 ----------
la doc de yacine 27000 je l'avais déjà parcouru.
dreamland
17/06/2019, 20h44
Hello
Tu as vérifié dans la doc car normalement le défaut régime moteur correspond a DF028
Pour l'alimentation il faut vérifier les infos PR 007 il me semble
Ta masse est bonne ?
Essais un effacement avec RZ001 et une configuration ( tout est dans la doc )
PS : J'ai quelques twingo au taf , si je peux je regarderais pour les paramètres .
A+
yacine27000
18/06/2019, 23h57
tu doi trouvé DF028 absence regime moteur niveau d'assistance inadapté sans témoin ni bruiteur
---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h50 ----------
Voir la page 25 sur la doc lire bon diag
Bonjour yacine27000
j'ai bien lu la doc que j'avais deja mais au diag clip effectué plusieurs fois:
Aucun défaut enregistré.
au diag: pas de tension 0.0v
pas de tr/mn moteur tournant
le capteur de couple réagis en bougeant le volant.
sur la prise 5 broches le fil jaune (APC) a bien 12v qui arrive.
sur la prise puissance le 12v aussi.
le voyant rouge volant au TBD allumé.
le régime moteur ok dans le calculo INJ.
Je ne sais pas faire le parametrage mais le proble me doit venir de la sortie calculo inj qui n'a pas de tr/mn
Bonjour,
j'ai acheté un calculateur occasion DCIM 1.2 DELPHY est il possible de mettre les infos de l'origine sur celui d'occasion aven CLIP.
hello
sur les ancienne twingo il fallait l'info vitesse soit par le tachymètre sur la boite si pas ABS, ou par le l'ABS si équipe bien sur , et non le compte tours elle est de qu'elle année ? le compteur fonctionne ?
Bonjour sl60
Twingo 2 K9K ANN2E 2010, il n'y a pas de compte tours sur le véhicule,avec ABS mais il donne l'info vitesse
le tr/mn est donne par le calculateur sur le schéma.
Salut,non tu ne peux pas cloner avec clip.il te faut un outil genre ktag ou galetto
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok gary01,
je vais devoir aller chez renault.
Bonjour,
j'ai fait virginise mon calculateur le véhicule ne démarre pas et impossible de rentrer
les codes injecteur,clip me dit paramètres non satisfait.
je ne sais pas a quoi cela correspond.
Bonjour,
on m'a dit qu'il fallait avoir la même référence du calculateur DAE.
Car il y a différente version suivant l'équipement du véhicule du genre:
avec ESP et sans.
Merci de votre aide.
Bonjour,
j'ai trouve la panne en ouvrant le câblage cote essuie vitre il y avait le fil de masse complétement fondu,je l'ai remplace et le DAE refonctionne.
Une cosse du connecteur essuie vitre brule aussi mais il fonctionnait normalement.Je ne comprend pas le rapport essuie vitre et pas de tour/mn arrivant a la DAE.
Si cela peut aider....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org