PDA

Voir la version complète : xsara 2l 2001 hdi demare et cale

rachrbx
22/12/2011, 16h43
bonjour a tous merci d avance je vous expose mon problème donc voila je posede une xsara hdi 2001 bosch
240000km la voiture démarre et cale 2 seconde après j'ai procédé a un diagnostic
voila ce qu'il en sort
défaut permanent
surveillance haute pression carburant. régulateur haute pression carburant bloque
donc je le change par un occasion elle fonctionne nickel mais 10km plus tard le probleme revien peut etre une idée merci

beonce
22/12/2011, 17h33
Compléter votre profil

MIGOUEL
25/12/2011, 19h29
bonjour démonte ton filtre à gazoil regarde si t'a pas de la limaille au fon du bocal
j'ai deja eu le problème sur une 206 hdi de 2001

justinyours
25/12/2011, 20h01
bonjour démonte ton filtre à gazoil regarde si t'a pas de la limaille au fon du bocal
j'ai deja eu le problème sur une 206 hdi de 2001

slt comme dit notre ami faut changer le filtre a gazoile d'abord

robert
25/12/2011, 20h31
je pense qu'ils ont raison limaille dans la pompe

rachrbx
26/12/2011, 12h01
bonjour désolé pour le retard donc filtre déjà change pas de limaille vue que ce problème et sur les pompe siemens avec une boire et pas de pompe de gavage
je pense avoir trouve la panne il a une fiche orange au dessus de la pompe que je la débranché ou pas elle démarré mais cale elle s appel le désactivateur du 3ème piston
donc a change et on verra merci les amie

ricards99
26/12/2011, 16h55
je ne pense pas que le probleme viens du desactivateur 3eme piston

DIAGSYSTEM25
26/12/2011, 18h47
Salut
c est quel version de moteur

MIGOUEL
26/12/2011, 19h12
BONSOIR
comme a dit ricards99 je ne pense pas au desactivateur
pour ma 206 c'été une injection bosch avec pompe de gavage
c'est la pompe hp qui à fait la limaille et quant il y a de la limaille il yen a partout (reservoir tubes rampe ) ça fait comme des pailletes au fond du filtre

rachrbx
26/12/2011, 19h51
le filtre je les démonte et je n est rien trouve de dans je c est pas sa explique que je débranche cette fiche et qu'elle fonctionne quand même

Barnett
26/12/2011, 20h39
Contrôle si la régulation de pression par le retour sur la rampe se fait correctement.

:44:

sam93
26/12/2011, 20h57
slt,

jai deja eu le soucis sur un 406 hdi, essai de changer t iinjecteurs.

mahfoud lichani
26/12/2011, 21h25
la fiche orange !!!
elle commande la 3° piston de la pompe HP, au ralenti 2 pistons suffisent pour alimenter en carburant le moteur, dès que tu accélères la demande en carburant est à la hausse, et le 3° piston est remit en service, tout ça piloté par le calculateur
merci BOSCH
ta panne n'est pas à ce niveau
bon courage

ricards99
27/12/2011, 07h45
la fiche orange !!!
elle commande la 3° piston de la pompe HP, au ralenti 2 pistons suffisent pour alimenter en carburant le moteur, dès que tu accélères la demande en carburant est à la hausse, et le 3° piston est remit en service, tout ça piloté par le calculateur
merci BOSCH
ta panne n'est pas à ce niveau
bon courage

je pense que c'est le contraire au ralenti trois piston et en accélérant le 3eme est desactivé vu que la vitesse de rotation augmente le debit

rachrbx
27/12/2011, 10h11
comment pour controle les injecteur

CSYSTEME
27/12/2011, 12h18
mesure le débit de retour injecteur ,je pense que tu a un injecteur malade

cordialement

mahfoud lichani
27/12/2011, 23h41
ricards: tu as raison
mea culpa
merci pour la correction

ricards99
28/12/2011, 07h14
pas de quoi mon frere, on est la pour s’entraider, ca nous arrive a tous de dire quelque chose par inadvertance

DP0PZX7
28/12/2011, 19h03
Salut, tu as changé le régulateur ou le capteur de HP ?
Tu peut lire ta pression de rail ?
Et effectivement contrôle le retour des injecteurs.

rachrbx
28/12/2011, 20h22
oui jai change le regulateur mais d occasion ce que je trouve inormal c est que quand je debranche cette fiche rien ne ce passe http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/52343398.htmhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/52343398.htm

ylies13
29/12/2011, 02h30
Hello

Moi je regarderai sur ma pompe de gavage qui doit grippé si tu en a une enfin c mon avis car si la voiture tourne nikel et apres s'eteint je penserai plus a ca voila.

rachrbx
29/12/2011, 09h14
déjà été change

rachrbx
29/12/2011, 17h30
jai envie de change la pompe

breakli
30/12/2011, 12h23
mdr, on te dis de changer le filtre et de verifier si tu as de la limaille, tu dis que tu n'en a pas, donc pourquoi veux tu changer ta pompe???

On te dis de verifier le retour de tes injecteurs, tu ne le fais pas....

Tu veux une solution toute machée??? OK change de voiture

rachrbx
30/12/2011, 16h34
faut lire avant de poste jai dit que je les vérifier le filtre et ya rien pour les injecteur je c est pas comment vérifier et pour change de voiture jai pas attendu ton message pour la change

breakli
30/12/2011, 19h55
toi tu dois pas lire parce que moi j'ai tout lu et quand j'ecris: "tu dis que tu n'en a pas, donc pourquoi veux tu changer ta pompe???" n'en a pas signifie de limaille... donc pourquoi vouloir changer ta pompe???

Arrete de te sentir persecuter, jt'ai pas agressé jt'ai juste dis de faire ce que tout le monde te conseil, mais apparement tu cherchais une solution simple alors jt'en ai donné une...

Ah désolé, c'est peut etre parce que j'ai pas ecris en chtimi...

breakli
30/12/2011, 20h08
Et pour les injecteurs si tu le dis pas que tu sais pas comment il faut faire, nous on peut pas deviner que tu sais pas... donc maintenant qu'on sait que tu sais pas on va t'expliquer!!!

Tu prends le retour de chaque injecteur (ils doivent etre reliés ensemble par des petits tuyaux en caoutchou et sur xsara ils sont meme entourés d'un cordage souvent comme sur la photo 1), et sur chaque retour tu raccorde un bout de tuyaux (transparent c'est plus jolie et tu vois a travers) que tu fais aller dans 4 bouteilles ou verre en plastique (voir photo 2)!

Une fois le montage effectué tu t'asseois a ton volant et tu tourne ta clef pour faire demarrer ton vehicule (pendant une duree de 10 secondes par exemple), puis tu relache ta clef, et tu vas voir dans tes recipients ce que tu as! Tu dois avoir a quelque chose pret la meme quantité de gazole dans chaque recipient! Si y'en a un qui est vide par rapport aux autres c'est surement que ton injecteur est grippé ouvert, donc tout ton carburant va au cylindres, si ton recipient est plein par rapport aux autres c'est surement que ton injecteur est grippé fermé, donc ton carburant ne passe pas et retourne directement a la pompe ou au reservoir selon la conception! Si tu constate qu'une legere difference c'est que ton probleme ne vient pas de la

Je pense que c'est a ta porté!!! Aller aller, va faire ca, tu me remerciera plus tard!!!

rachrbx
30/12/2011, 23h55
bonsoir non ne tinkiete pas je ne me sans pas persécuté et pour les chti c est plutôt dans le pas de calais qu'il parle comme sa mdr

maitresox
31/12/2011, 06h11
Salut,
Pour infos le désactivateur du troisième piston est actionné au ralenti pour avoir un ralenti stable. Ensuite entre 1200 et 2500 le déactivateur est non alimenté puis réalimenté au dessus de 2500 trs/min. C'est a peu près ces valeurs de régime. La pompe de gavage avant de lâcher fait du bruit et provoque un manque de puissance est ce ton cas ? dans le cas ou elle lache d'un seul coup tu ne démarre plus.
As tu une interface lexia pps ? As tu fais le retour injecteur ?

leraj
31/12/2011, 07h07
salut, si tu n'as pas d' eprouvette gradué, ote une à une le raccord de retour de chaque injecteur, laisse au ralenti, le débit normal c'est quelques gouttes, si ça débite trop c'est hs

maitresox
31/12/2011, 07h10
Prends des bouteilles en plastique et laisse tourner ton moteur au ralenti pendant au moins 5 min. Compare ensuite les quantités. Tu peux faire l'essai a chaud, parfois on a des grosses surprises.

breakli
31/12/2011, 09h10
Bon si tu ne te sens pas persecuté c'est une bonne chose mdr, mais tu t'es emporté parce que si tu as bien relu mon premier message tu as pu constater que j'avais bien lu toute la discussion!!!

Aller fais les essais et viens nous dire le resultat

rachrbx
01/01/2012, 17h48
bonsoir bonne année a tous ne tinkiete pas ya pas de souci je ne me sans pas du tout persecute le problème c est que le moteur va jamais tourne 5 minute elle va s'arrête avant

breakli
01/01/2012, 18h17
Tu t'en fou, ca suffira pour voir la difference entre les 4 retour de tes injecteurs!!

Fais le est dis nous ce que ca donne

Bonne et heureuse

paq54
03/01/2012, 07h29
slt

As tu eu un detail sur ton default ?

Je m explique :

Default constater : Capteur de pression
Detail du Default : Baisse de pression ou court circuit au + ou a la masse ..... ou autre chause

Beaucoup de peugeot on des probleme de faisceau si le detail du default et court circuit alors regarde niveau faisceau moteur

doudi
03/01/2012, 10h57
Salut rachrbx est ce ta pompe de gavage et alimenté lors de la coupure? Si non regarde sur la prise ronde de couleur marron juste a coté de la batterie devise la nettoie la normalement ca devrai repartir probleme connu sur xsara hdi d'autre te diron de changer le faisceau c'est pas la peine regarde plutot du coter de la prise. Tien nous au jus. (c'est elle qui te gere l'alimentation de la pompe de gavage).

rachrbx
03/01/2012, 13h27
salut tu parle du double relais je les deja change et rien quand elle c est étain jai brancher un plus en dire sur la pompe on l entend mais elle ne démarre pas parce que quand elle s'arrête faut attendre au moin 10 a 15 minute

breakli
03/01/2012, 21h26
PAQ54 moi aussi j'ai pensé a cette cosse ronde en dessous du mastervac vers la batterie, mais ce n'est pas ce probleme qu'il a lui

Le probleme dont tu parles toi c'est que un jour tu coupe ta voiture et le lendemain elle ne demarre plus, impossible! Le moteur tourne mais ne se lance pas! En effet ca vient de cette cosse, mais la sont moteur demarre, tourne un peu puis cale et il a un defaut de pression rampe apparement si mes souvenirs sont bons

rachrbx
04/01/2012, 10h36
jai une petite video du problème
http://www.dailymotion.com/video/xn5fzk_probleme-xsara-hdi-demarre-et-cale_auto

Maroco44
06/01/2012, 20h27
Salut !!!

En vue de ton problème je ne pense pas que soit un problème mécanique car elle démarre très bien lorsque tu débranche le connecteur orange qui est en fait le connecteur du capteur de pompe hp donc passage e mode degradé ce qui veut dire que le calculateur bloc le rco de commande de ton regulateur de hp (sur la pompe). Le claquement au debut est a mon sens normal car tu essai de démarrer avant. tu as eu un allumage voyant du diagnostic moteur avec un défaut sur la haute pression trop basse ou cc- ou pression trop haute? Il y a pas mal de chose que tu a écarté déjà as de limaille filtre a go ok, le retour de fuite des injecteurs est un bon test tu peux les débranche un a un avant de demarrer pour voir si Elle tient au ralenti pas de problème sur ce moteur ils sont normalement fermé.
Si le test des injecteur est concluant tu n aura pas de mal a distingue
Si tu as change pompe ou régulateur pour moi c est un problème de faisceau capteur pression ou le capteur de pression !!!
J espere que j ai répondu un peu a tes questions si tu veux je peux continuer a t aider par contre refait juste un point sur ce que tu as déjà avec les résultat le défaut précis que tu as !!

Voilà bon courage

Maroco44
07/01/2012, 10h26
re bonjour

j'ai réflechi un peu a ton probléme. elle a bien fonctionné pendant 10 kms suite au remplacement de la pompe Hp. Il est possible qu 'il y ai un probléme de qualité de carburant ( fond de cuve), il serrait peut etre interessant de tirer un peu de Go de ton réservoir en débranchant l'arrivé de go sur la pompe hp et de mettre plusieurs fois le contact. tu mets le Go dans un récipient transparent. tu laisse le carburant se reposer a plat pendant 2 heures et tu regarde aprés.

Voila bonne journée

breakli
07/01/2012, 23h11
Quand il fera ce qu'on lui dit et qu'il nous donnera des retours d'infos on pourra peut etre le depanner en attendant ca semble compromis

rach1
08/01/2012, 08h32
salam les amis
meme si tu a changer ton régulateur de débit verifie le quand meme "il peut etre en panne"!!!!!!
, vois si tu peut mesurer la quantité de gazol en retour tu sais tu peut meme les fabriquer toi meme ces fameuse fiole.
essay deja ça bon courage salam

stofa-25
08/01/2012, 22h54
salut mon amis d'apré ce que je luit de ton probleme je voit que ceté un probleme des injecteur (trou de routour) bonne couraje

paq54
09/01/2012, 08h19
Breakli je ne pensée pas en particulier a cette cose ronde mais plutot a l ensemble du faisceau moteur !

J ai deja fait trois peugeot hdi avec ce style de probleme et a chaque fois c etait le faisceau qui deconné , mais jamais au meme endroit !!! ( la galére quoi )

et j en ai une 307 actuellement qui me fais pareil , demarre puis voyant s allume avec defaut esp/abs ( pourquoi , la j en sais rien vu c est pas lier ) puis moteur cale !
Et la panne vien a nouveau du faisceau moteur qui passe sous le filtre a GO !!!

Pas encore demonter mais vu la courbur du faisceau , pour moi de l eau c est infiltrer dans le faisceau provoquant cette panne car dé que je bouge ce faisceau plus rien voiture tourne rond et sans probleme !!

A regarder ca ne coute que du temps ! lolll

amar
13/01/2012, 06h00
bon jour , il y a souvent un probleme avec deux prise sous le filtre a gazoil, prés du demareur, coupe les fils et conect les directement entre eu, et il y a un clapet qui grip dans la pompe xp ,je ne sai plus si a l entré ou la sorti , met une tige metalique a l interieur du doit sentir un va et vien du clapet.

robert
14/01/2012, 19h11
salut
le petit clapet est à l’intérieur, du tube d'arrivée sur la pompe
bon courage
je ne pense pas que ce soit le clapet car la voiture ne démarre pas du tout quand le clapet est coincé

Romugx56
17/01/2012, 13h01
voilà une solution possible
après avoir contrôlé les débits de retour d'injecteurs ,il est possible que le faisceau moteur soit en court circuit à la masse suite a frottement mécanique au niveau du faisceau d'excitation des injecteurs, problème qui peu arriver plus ou moins fréquemment chez PSA . J'ai déjà vu aussi le faisceau moteur venir frotter contre une transmission et provoquer ce genre de dysfonctionnement .

ilikePSA
17/01/2012, 13h48
je pense que c'est le contraire au ralenti trois piston et en accélérant le 3eme est desactivé vu que la vitesse de rotation augmente le debit

bonjour, j'ai lue un doc sur ce moteurs et en réalité le 3eme piston et déactivé au ralentie pour réduire la résistance de la pompe et donc la consommation du moteur, il s'active quand la demande de pression doit être supérieur pleine charge accélération... ;)

visible en lecture paramètre avec le diagbox :)

youcef_trik
17/01/2012, 17h20
Salam
les injecteurs cause set panne aussi inssi que la pompe basse pression
si la pression et faible bonne chance

breakli
19/01/2012, 22h02
Il ne repond meme plus, donc soit il a trouvé la solution a son probléme et il ne nous en fait pas profiter, et c'est pas cool, soit on lui a donné la solution, et il dit pas merci... pas cool non plus

allthe77man
20/01/2012, 00h20
test ta sonde de rampe haute pression

cassim
20/01/2012, 14h33
sur mon picasso 2lhdi apres un diagnostic qui indiquer calculateur HS changement calculateur la voiture demarré et se coupé tout de suite
verification pompe de gavage puis changement injecteur toujours pareil changement de faisceau moteur,plus aucun probleme aujourd'hui.

mecatronique
20/01/2012, 17h58
Salut
ta essayé de remplacé ou nettoyer le manau hp

switt
25/01/2012, 20h00
bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème que toi sur une xsara2.0 hdi injection bosch, j'ai commencé par changé le régulateur, elle a bien tourner pendant 3 jours et idem.

j'ai donc changé la pompe à injection complète et le filtre à gasoil ( je n'avais pas de limaille non plus).

Donc change ta pompe hp et ce sera réglé.

medalii
27/01/2012, 20h46
au vu de ce que j ai lu et des symptômes de la panne il est fort probable que ça vienne de la pompe a injection car quand la voiture cale en premier il faut voir l arrive de carburant en premier une nouvelle pompe te coûterait cher il vaut mieux l envoyer chez un diéséliste il te la reparera a moindre cout

rachrbx
16/03/2012, 20h22
bonsoir avec un très grand retarde problème résolu pompe injection hs merci les amie

losconosciuto
16/03/2012, 21h08
bonsoir avec un très grand retarde problème résolu pompe injection hs merci les amie

Il faut aussi vider et nettoyer le reservoir ,la tuyauterie basse pression,et canges le filtre à carburant ..

newfree
16/03/2012, 22h04
vérifier ton régulateur

autodiagnos kamal
16/03/2012, 23h16
change ton régulateur haute pression carburant avec un bon et ton probleme sans doute sera resolu.
bonne chance

batna05
05/05/2013, 20h19
pompe hp gripper