S'identifier

Voir la version complète : megane rs

newcos
22/12/2011, 19h58
bonsoir,

je suis à la recherche de toute info ou ce qui pourrait me permettre de me faire une carto amelioré pour ma megane rs r26 ...
Si quelqu un a ca :biggrinjester: merci par avance

romrs
02/01/2012, 18h25
salut
la carto sur un moteur turbo essence implique quelques précautions.

il faut au moins bien contrôler l'AFR pour éviter la casse

newcos
02/01/2012, 19h09
j ai un innovate lm-2, une sonde egt, des outils de log ....
tu crois que ca va suffir ?

newcos
11/01/2012, 19h32
personne pour m aider ?

arnaud77
11/01/2012, 21h20
salut newcos, bas en theorie faut augmenter la pression du turbo pour injecté plus et donc modifié les limiteurs.
commence déja par extraire ton fichier et identifier les maps.
ensuite poste des screen.
les moteur essence sont assez complexe a modé mais avec une peu de patience et de perséverance c est faisable.

brino
31/01/2012, 04h48
Salut newcos sur ce type d'ecu tu il te faut reperer tes maps d'avances,ta map de pression absolue,les maps d'injections et tes maps couple .
Cet ecu fonctionne en "mafless" les chevaux y arrivent assez rapidement.

figo95
31/01/2012, 07h12
attention! un moteur essence mal modé peut cassé!
pour ne pas risquer un moteur vaut mieux acheter une bonne carto

BOB VILLENEUVE
31/01/2012, 12h09
attention! un moteur essence mal modé peut cassé!
pour ne pas risquer un moteur vaut mieux acheter une bonne carto

HELLO FIGO
je suis tout a fais d accor avec toi et pas que pour les essences beaucoup de diesel aussi ne jouisse pas de kilometrage excpetionnel apres une remap du coin!
par contre une question tu note : VAUT MIEUX ACHETER UNE BONNE CARTO mais bon legalement apres rupture dun moteur ou autres quel recour il y a apres le faiseur de carto ?

figo95
31/01/2012, 12h18
hello BOB

il faut quand meme une tres mauvaise carto pour casser!
car j'en ai retoucher des vertes et des très mures!!
mais bon comme il faut appauvrir un essence pour gagner des joualles il faut aussi veiller à ce qu'il ne soit pas trop pauvre........ sinon casse!

pour le recours.............. que peut on demander comme recours à une activité qui a mon gout n'est pas reconnu comme légale!
on va dire que c'est réseveé a la competition et qu'il n'y a aucune garantie mecanique!
tout vehicule (je pense aux quads ktm, ou motos cross) reservés a la competition ne beneficie pas de garantie des la sortie du magasin!

BOB VILLENEUVE
31/01/2012, 12h47
merci pour ta reponse honnete
et c est la meme que j aurai donné

figo95
01/02/2012, 07h07
oui! je suis tjs franc!:37:
en ce qui concerne les debutants laisson les croire qu'en lisant les forums ils vont se faire un super fichier!:auto:

l'espoir fait vivre! mais quand on n'a pas la connaissance d'un ingenieur et que les infos ne sont pas trop diffusées, on ne peut pas faire le meme travail!

mais des fois l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir!

newcos
03/02/2012, 21h32
pour ma part, j ai deja fait des cartos pour cosworth et ma cosworth roule pas mal, meme si bien sur, la carto n est pas "super optimisée"

En me penchant sur la question, ce que j ai vu sur le travail de certains professionnel me fait douter, et certains amateurs sont largement capables de faire mieux ...

Moi ce qui m interesse, c est de créer mes maps dans winols, faire des logs (j ai un peu de du matos) et essayr d obtenir progressivement quelque chose qui marche et qui soit fiable

Je cherche juste des gens qui aurait des infos ou des fichiers de definitions, ou des fichiers modifies afin de me faire gagner du temps...

brino
02/03/2012, 14h04
du nouveau pour tes recherches sur mégane rs ?

newcos
05/03/2012, 06h04
Malheureusement non