Voir la version complète : Audi A6 double de clés => pas de contact !
elmostro
19/06/2019, 06h31
Salut a tous,
J'ai un pote qui m'a posé une colle hier. Il a une audi A6 break Essence et possède 2 clés d'origine Audi. La première fonctionne parfaitement et la deuxième rentre bien dans le neiman tourne parfaitement dans la position contact mais rien ne s'allume au tableau de bord et forcement la voiture ne démarre pas !
J'ai réussi à extraire le PIN et j'ai vu au passage qu'une seule clé codé était mémorisé dans l'auto. J'ai donc tenté une procédure de reprogrammation des clés , la 1ere OK mais lorsque je mets la 2eme dans le contact , toujours rien ne s'allume ..... forcement ca prends pas.
J'ai tenté de lire le transpondeur des 2 clés avec le TAG Key tool.
Il me trouve : SOKYMAT 8E pour les 2 clés et les ID et infos sont bien lu dans l'antenne !
Avez vous une idée ??
Merci d'avance et passez une bonne journée :)
---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h29 ----------
voici la ref de la clé 4F0837220D
868Mhz
Clé pas precode ou mal precode cherche pas plus loin
elmostro
19/06/2019, 19h27
donc si je tente une "write dealer key " avec le fvdi une fois le code pin sorti ca peut passer? j'vais essayer ;) merci a toi ;) ca me surprenait de n'avoir aucun contact ! golf 5 par exemple tout s'allume mais l'antidemarrage flash... j'vous tient au jus !
donc si je tente une "write dealer key " avec le fvdi une fois le code pin sorti ca peut passer? j'vais essayer ;) merci a toi ;) ca me surprenait de n'avoir aucun contact ! golf 5 par exemple tout s'allume mais l'antidemarrage flash... j'vous tient au jus !
Salut, à l’époque de ma S3, j’avais lu qu’il était possible de coder/recorder les clés soit même, je ne l’ai jamais testé, donc à tester.
Il te faut la clé Nr.1 pour.
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée
Salut, à l’époque de ma S3, j’avais lu qu’il était possible de coder/recorder les clés soit même, je ne l’ai jamais testé, donc à tester.
Il te faut la clé Nr.1 pour.
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée
elmostro
20/06/2019, 19h19
merci odin ;) mais c'est plutot une procedure pour programmer la partie radiocommande non? car la clé à programmer dans le barillet de la porte , j'vois pas comment il peut discuter avec les module kessy dans le neiman :O
elmostro
21/06/2019, 19h05
salut les gars , j'ai un gros soucis,
j'ai tenté le codage de clé précédé de "make a dealer key" avec le FVDI en utilisant "lire code PIN par OBD a travers le KESSY", j'aurais du faire lire dans ECU , puis je l'avais de toute maniere.... bref ca a planté puis plus aucun voyant allumé au tableau de bord et clé bloqué dans le neiman ! rien a faire , j'ai tenté un reset en enlevant le fusible KESSY puis en débranchant la batterie mais rien .... J'ai tenté un effacement des defauts, et le module 5 antidemarrage ne communique plus. J'ai ensuite pris mon VAG K+CAN commander afin de lire l'eeprom du kessy . Lecture a fonctionné mais le fichier me semble corrompu.
Comment faire pour relancer ou réparer l'eeprom ?!!
voici les infos lu a travers l'ecu :
PIN : 3241
CS: f 36 20 b8 1e 6c
voiture audi S6 2006 V10
ou est ce possible de rebalancer un fichier kessy vierge ???
C'est très urgent !!
merci de votre aide et bonne soirée !
elmostro
21/06/2019, 19h07
voici ce que j'ai lu par OBD avec K-CAN commander .... corrompu je pense
slt bon courage c'est pas leeprom que fvdi ou kcom ta fusiller cest sûrement la flash je pense . je comprends pas pk tu n'a pas lu directement avec un programmateur.
deja avec des outils de qualité par obd c risquer . bref si tu veux voir si corrompu fait une lecture directement
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
salut il faut effacer les defauts dans le kessy !! mais il faut ouvrir la porte conducteur pour avoir la com !!! le tableau de bords allumé en rouge au milieu
en gros le kessy est le seul qui réponds sans contact ! il faut jouer avec la porte pour que le TBDB s'allume et ca communique effacement def le verrou de collonne se deverouille ca démarre
@
salut il faut effacer les defauts dans le kessy !! mais il faut ouvrir la porte conducteur pour avoir la com !!! le tableau de bords allumé en rouge au milieu
en gros le kessy est le seul qui réponds sans contact ! il faut jouer avec la porte pour que le TBDB s'allume et ca communique effacement def le verrou de collonne se deverouille ca démarre
@salut tu n'a pas lue je pense il dit bien que le kessy a planté il pourra meme ouvrir les 5 portes ca va pas réparé le dump .le kessy repond quand il est intacte pas quand il a gouter a fvdi .
elmostro
21/06/2019, 23h24
Merci pour vos réponses. J'ai tenté un effacement de tous les défauts de la voiture. Tout communiqué sauf le kessy :/ on a essayé porte ouverte , en appuyant sur le frein , en tirant le.fusible etc ... Rien a faire le.tabkeau de bord est juste allumé en rouge au milieu :/ donc selon vous aucun moyen de récupérer sans passer par Audi ?
stephane
22/06/2019, 05h01
salutation c est ta flash qui est naze trouve une flash qui correspond a ton kessy (meme ref)
une question a la lecture du kessy quand fvdi demande de le déconnecter quelque secondes tu a fait comment ?
elmostro
22/06/2019, 05h13
Merci Stéphane pour ton retour ;)
Même principe que les bsi Johnson control en gros .... Sacré fvdi .... Je t'avoue n'avoir pas tiré de fusible a ce moment. Je me suis dit au pire ça passera pas , j'étais mal informé sur les risques sur ce kessy ....
Donc en demontant le module pour récup la ref et avoir Access a la flash (type mcu Motorola a ce que j'ai lu ?) Un simple programmateur type gq4x4 ne servira a rien. Il faudrait un upa ou équivalent ?
J'essaye de voir pour démonter ça. Grosse galère aprioris :/
salut
les gars comment c'est possible de corrompre quoi que ce soit sur kessy si véhicule n'a même pas équipé boitier kessy ??
je pense il sais même pas ce qui ce passé !!!!
au lieu de mettre finalement cette voiture dans tombe , fait appelle un pros prés de chez toi et il va te réglé la problème.
elmostro
22/06/2019, 06h15
Pas de kessy-ezs? J'ai tenté de prendre contact avec un pro du coin mais il avait l'air pomé pour mon soucis au tel. Auriez vous un contact zone alsace -mulhouse ?
elmostro
22/06/2019, 06h34
Plutot un ELV .... https://www.electro-tech.fr/verrou-electrique-dae/1344-reparation-antivol-electrique-elv-audi-a6-audi-q7.html
c'est à 1h30 de route, plus qu'à démonter le bordel :/
Sacré expérience, j’espère qu’ils pourront t’aider cher elertro-tech.
Je remarque qu’a chaque fois le fvdi est impliqué, une belle merde ce truc ;-)
---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h42 ----------
Sacré expérience, j’espère qu’ils pourront t’aider chez elertro-tech.
Je remarque qu’a chaque fois le fvdi est impliqué, une belle merde ce truc ;-)
elmostro
22/06/2019, 07h26
pfoiuw oui j'suis dégouté :/ meme en prenant l'habitude de brancher une alim a chaque intervention ainsi que d'autres précautions, parfois ca pardonne pas :/
enplus c'est juste pour essayer de rendre service :(
bref,
en attendant de passer un coup de fil au pro, j'ai démonté les caches sous colonne pour avoir accès aux refs et a la boiboite. Pas evident de l'enlever tel quel en place j'ai l'impression. Les vis de fix sont au dessus et se vissent vers le bas. :der: ,
j'vous tient au jus de l'aventure et merci pour votre aide et suggestions a tous ;)
elmostro
22/06/2019, 07h30
Voici les photos du module qui est je pense en question
stephane
22/06/2019, 09h41
salutation tu a surement raison skey
pour ma propre expérience sur un q5 ou q7 je ne sait plus j ai eu le même souci que lui et j ai fait la même bêtise que lui au lieu de débrancher la broche d alimentation j ai déconnecter la batterie et reconnecter et la niker
du coup j ais trouver la même flasch sur un site anglais que j ais réinjecter dedans
puis j ais recommence la procédure avec fvdi mais cette fois si en débranchant la broche directement dessus et tout est rentrez dans l ordre
j oubliai olivecab m avais dépanner avec un outil qui te permet de forcer les allim pour te connecter sans passer part le contact
https://chiptuningshop.com/product/vag-force-ignition-tool/
INVICTUS
22/06/2019, 11h13
salut jai bien ta flash 4F0910852B 02.10 dans mes archives en .sgo peut etre faut la convertir si un pro passe par la
elmostro
22/06/2019, 13h46
merci les gars. Bon j'ai appelé 2 pros ce matin a strasbourg et mulhouse, aucun des 2 n'a su ou pu me dire que c'était récupérable, j'attends toujours leur retour.
Lorsque je mets le contact avec la clé , rien ne s'allume mais j'arrive malgré tout à faire un diag de tous les calculos sauf l'EZS qui ne réponds pas. Donc l'alim passe bien. Je pense qu'il faut simplement rebalancer la bonne flash dedans. Super AS2KER, c'est deja une piste. Avec quel tool on peut réécrire cette flash ?
bon aprem !
INVICTUS
22/06/2019, 14h20
Xprog a la porté de tout le monde sinon Vvdi orange original
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
salut vu la photo du verrou c'est un kessy facile a démonter juste le dessus de la colonne
a sortir ! par contre si il est verrouiller tu ne peux en aucuns cas le desolidariser !!du haut de colonne !! une vis est derriere dessous la gache du verrou !!!
@ bon courage
elmostro
22/06/2019, 15h34
j'ai trouvé un tuto sur le net qui confirme tes propos jphp, la colonne par chance n'est pas verouillé ! effectivement 3 vis par dessus, 2 sur les cotés et 1 a sortir à travers la colonne de direction dans le cardan. j'vais essayer de le démonter cet aprem et tenter de trouver quelqu'un sur mulhouse qui aurait le xprog !
AS2KER quand tu dit qu'il faut convertir la flash que tu possèdes , il s'agit juste de transformer le format afin d'en faire un .bin par exemple?
on avance ca me rassure un peu :)
INVICTUS
22/06/2019, 15h39
Je pense frérot jattend un pro pour le confirmer ta flash et sur mon bureau
elmostro
22/06/2019, 16h54
super, t'es au top ;) je cherche un Xprog dans le coin maintenant ....
---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------
Et si par le grand hasard vous auriez les PINOUT ou branchements du XPROG sur le PCB ou en pinout ce serait encore plus royale et gain de temps ;)
INVICTUS
22/06/2019, 17h13
Ouvre le fait voir la mcu mask principalement
salut si c'est le verrou que tu dois ouvrir il faut percer les deux vis avec empreinte tournevis conique !
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=47052
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53154
elmostro
22/06/2019, 18h59
oui absolument , j'ai choppé la pluie alors j'ai laissé tomber pour le moment mais demain matin , j'vais essayer de démonter le boitier et l'ouvrir , je posterai le mask MCU dès que c'est ouvert ;)
elmostro
23/06/2019, 09h44
Bon j'en suis au démontage de la colonne car l'accès est trop galère par en dessous directement. J'ai viré le volant , Comodo, et tous les caches + 4 grosses vis torx qui maintiennent la colonne , tout bouge mais impossible a sortir ni descendre ... J'ai l'impression qu'elle est encore attaché sur la partie haute avec un espèces de silent bloc caoutchouc mais j'ai pas accès ... Je tente autre chose en attendant .....
Salut tes obliger de la séparer de la crémaillère
elmostro
23/06/2019, 11h28
c'est bon j'ai réussi sans deconnecter la cremaillere. Il y avait un renfort metal triangulaire qui remontait jusque deriere le compteur qui tenait toute la crémaillère encore par 1 vis flottante.
bref, c'est dehors et ouvert ;)
MCU mask : 0L01Y
voici les photos
du coup je vais quand meme investir dans un xprog ;)
bon dimanche a tous, et du coup ca serait top si la flash était utilisable avec xprog une fois décodé AS2KER ;)
elmostro
23/06/2019, 11h36
et surtout cette saloperie de loctite rouge pleins les vis !!!!!!!!!!beurrrkkkkk !!!!
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h29 ----------
et j'ai oublié, la ref MCU c'est un MC9S12DG256
diagnosis29
23/06/2019, 13h56
salut ,
voila de quoi mettre fin a ton cauchemar.
te reste qu'a trouver programmateur
INVICTUS
23/06/2019, 14h23
voici la flash en question
elmostro
23/06/2019, 15h04
superrrrr :) vous etes au top les gars, un grand merci ;) j'ai commandé un xprog en express , livraison mardi avec chronopost ;) je vous tiens informé de la suite :)
très bon dimanche a tous et merci vraiment pour l'entraide , j'apprécie :)
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h55 ----------
j'ferai une lecture tel quel du MCU avant de faire quoi que ce soit pour essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la flash pendant la manip . BSI psa JC, j'ai pu décoder , maintenant VAG .... :) :)
elmostro
25/06/2019, 16h54
Le colis UPS a pris du retard malheureusement , livraison prévu jeudi au lieu d'aujourd'hui :41::41::41:
bref, j'ai commencé à regardé les branchements / pinout et je me rends compte que mon PCB est un poil différent que celui qu'à posté diagnosis29. Un composant en plus vers le bas proche du port BDM. Je ne pense pas que ca change grand chose :/
J'ai trouvé un autre PINOUT sur le net mais avec le meme PCB que cité la haut.
Quelqu'un a deja testé?
INVICTUS
25/06/2019, 17h36
Salut c'est ok pour ton pinout no souci
elmostro
25/06/2019, 18h46
merci je testerai celui la en premier. Moins chiant sur le port BDM , et pas de vernis surtout :D
elmostro
27/06/2019, 17h48
salut a tous,
bon bien recu le xprog !! j'ai la version 5.50 , l'installation nikel SAUFFFF que quand je vais selectionner device pour aller lire le type de MCU lorsque je click sur read , il me dit " This program version requires to update Xprog firmware. Do you want to update now?"
Je précise que j'ai jamais connecté ce PC a internet , il est sans antivirus ni parefeu et reservé aux diags..... J'ai lu quelques topics la dessus je cherche ...
Punaise ..... lol
salut a tous,
bon bien recu le xprog !! j'ai la version 5.50 , l'installation nikel SAUFFFF que quand je vais selectionner device pour aller lire le type de MCU lorsque je click sur read , il me dit " This program version requires to update Xprog firmware. Do you want to update now?"
Je précise que j'ai jamais connecté ce PC a internet , il est sans antivirus ni parefeu et reservé aux diags..... J'ai lu quelques topics la dessus je cherche ...
Punaise ..... lol
salut
tu clic OUI ( sans internet ) !!!
elmostro
27/06/2019, 17h54
merci de ta réponse rapide ;) j'ai testé avec oui mais du coup la fenetre avec un dump vierge FFF s'affiche mais plus aucun onglet ne fonctionne ni en read ni en quoi que ce soit
elmostro
27/06/2019, 18h21
j'ai contacté omarzoro , j'attends son aide ;) j'peux pas me permettre de perdre du temps sur ce coup la deja que je suis a la bourre !!!!!! Mon pote est censé vendre sa caisse samedi ^^
merci de ta réponse rapide ;) j'ai testé avec oui mais du coup la fenetre avec un dump vierge FFF s'affiche mais plus aucun onglet ne fonctionne ni en read ni en quoi que ce soitslt ouvre ton xprog av la page window device info xprog info . https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190627/0727bc520f4e058ec45ba3225e4ec096.jpg
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
slt ouvre ton xprog av la page window device info xprog info . https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190627/0727bc520f4e058ec45ba3225e4ec096.jpg
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalket poste une capture d'écran . de la page info et autorisation
elmostro
28/06/2019, 05h00
bon petit retour d'hier soir, Omarzoro m'a bien débloqué au niveau du soft , au top ;) donc j'ai un logiciel fonctionnel mais pas de lecture possible pour l'instant avec le premier pinout en utilisant le port BDM.... Ca reste bloqué sur "bypass secuity" lors de la tentative lecture EEPROM ou FLash. Faut que je continue mes tests ce soir ;) bonne journée a tous !
elmostro
28/06/2019, 05h07
voici les autorisations avec le nouveau soft 5.55 installé ;) ca à l'air bon ! plas qu'à réussir à connecter à ce MCU et cette EEPROM ;) suite des tests ce soir ^^
diagnosis29
28/06/2019, 05h58
Salut,
Utilise le pinout que je t'ai donné
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
elmostro
28/06/2019, 08h07
Yes ,j'essaye ça ce soir ;) normalement le décodage bypass sécu du mcu et eeprom là dessus c'est rapide avant la lecture ?
INVICTUS
28/06/2019, 08h49
Clic sur read security bytes il va te donne la clé de déchiffrage puis environnement de vice et tu clic manuel et tu rentre la clé pour pouvoir lire la mcu car sécurisé
elmostro
28/06/2019, 11h18
J'ai pas de bouton read security bytes sur ma.version. j'ai encrypt/decrypt a la place mais c'est grisé. Je vais essayer en branchant l'alim sur le xprog pour voir et avec l'autre pinout après ;) sachant que mon pcb est un peu différent faudra improviser
elmostro
28/06/2019, 18h38
super nouvelle !!!!!!!!! après pas mal d'essais j'ai réussi à lire le MCU et EEPROM !!!!!!!!! je perdais espoir!!
Je vais faire plusieurs lectures pour confirmer parcontre pour la flash il me sort un dump de 2Mo alors que la flash que j'ai fait 256ko !!! une idée?? je continue de comparer les 3 lectures pour etre certain du truc ;)
super nouvelle !!!!!!!!! après pas mal d'essais j'ai réussi à lire le MCU et EEPROM !!!!!!!!! je perdais espoir!!
Je vais faire plusieurs lectures pour confirmer parcontre pour la flash il me sort un dump de 2Mo alors que la flash que j'ai fait 256ko !!! une idée?? je continue de comparer les 3 lectures pour etre certain du truc ;)
poste tes dump ici avant faire betise
elmostro
28/06/2019, 18h45
voici mes 2 lectures pour le moment et lecture eeprom.
Je précise que pour la premiere lecture nikel, et à partir de la 2eme j'ai toujours une buffer error durant la vérification après lecture ...
j'essaye de relancer le soft , couper l'alim et refaire une lecture pour voir !
elmostro
28/06/2019, 19h28
j'avais une pin qui avait legerement bougé pendant les autres lectures , du coup je confirme que la flash LU tel quel dans le MCU est celle ci.
Parcontre l'eeprom , on dirait que la premiere lecture était bonne car il y a une zone avec le VIN etc . Les autres lectures j'ai jamais réussi à avoir quoique ce soit de comparable. Bref je laisse l'eeprom tranquil pour le moment je me concentre sur la flash !
elmostro
28/06/2019, 21h13
On dirait que j'suis pas le seul à avoir l'erreur de vérif durant la lecture eeprom MCU de ce type avec la version logiciel 5.55 du XPROG. Version instable a priori. Chaque lecture eeprom est différente .....La flash en revanche a l'air stable et la verif OK.
Si quelqu'un a une petite idée pour la taille du dump du coup la dessus? J'ai essayé de voir si il s'agissait pas de plusieurs memes dumps à la suite l'un de l'autre afin de faire 2Mo mais non. Des zones de donnés différentes et des zones FFF s'alternent et aucune logique ni zone de donnés identiques avec la "bonne flash"
On dirait que j'suis pas le seul à avoir l'erreur de vérif durant la lecture eeprom MCU de ce type avec la version logiciel 5.55 du XPROG. Version instable a priori. Chaque lecture eeprom est différente .....La flash en revanche a l'air stable et la verif OK.
Si quelqu'un a une petite idée pour la taille du dump du coup la dessus? J'ai essayé de voir si il s'agissait pas de plusieurs memes dumps à la suite l'un de l'autre afin de faire 2Mo mais non. Des zones de donnés différentes et des zones FFF s'alternent et aucune logique ni zone de donnés identiques avec la "bonne flash"
salut 2 chose la première
ton installation xprog est corrompu par internet d'où l'erreur de vérification il faut re dezipper le soft et surtout pas ouvrir les connexions et mettre la latence du port com a 1ms et ca sert a rien de vouloir mettre un fichier trouvé de 256k sur du 2mo xprog . et meme converti ca marchera pas j'ai 10 programeur et j'utilise souvent xprog .
et la 2e c'est du hors sujet
je vois que que 50 message tu ne prends pas la peine de remercie ou avc le bouton ou meme en ecrit et je pense que ni moi ni les autres devons quelques chose ni au forum ni a toi
je ne suis ni a quémander des merci ou autres mais c'est la base du savoir vivre que de remercie une personne qui prend le temps de lire et de répondre.
elmostro
29/06/2019, 06h45
Merci pour ton retour Ecutech. Concernant les remerciements, c'est un mal entendu je pense! J'ai toujours remercié à la juste valeur les personnes qui m'ont aidé (tu peux regarder lé debut du sujet ainsi que mes autres posts) , j'ai en effet oublié de clicker sur merci sur ta derniere réponse ici ainsi que celle de Skeys mais il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part , je ne suis pas ainsi. Je m'excuse donc pour cet oubli dans le stress mêlé à l'excitation ......
Je te remercie donc pour ces explications et vais donc suivre tes conseils et tenter de relancer une install propre du soft avec les paramètres donnés ;)
bonne journée a tous ;)
Ecutech, je pense que tu fais erreur sur la personne, elmostro à déjà aidé beaucoup de monde rien qu’avec les BSI PSA plantées avec FVDI.
Tous ses messages sont corrects, ce n’est pas le genre «*je prends puis adiós*»
Je peux parier qu’avec cette aventure, il aideras son prochain dans la même bouse.
Je suis ce post avec grand intérêt, je me demande comment vous faite pour savoir tout ça.... LOL.
En tout cas, merci à tout le monde qui aide, c’est un plaisir de vous lire.
elmostro
29/06/2019, 10h26
merci odin pour ton retour ;) et a tout le monde qui suit se poste afin d'essayer de résoudre cette galère. et effectivement je compte étudier la chose afin d'aider les suivants si besoin... chose faite avec le fvdi sur psa bsi ... ;)
Je reviens au nouvelles. J'ai tenté une install clean à zéro + config du port à 1ms de latence. mais rien a faire , toujours ces lectures aléatoires et erreur verif.
J'ai contacté quelqu'un sur mulhouse qui a une entreprise avec le xprog officiel et qui à l'habitude apparemment. J'vais lui apporter lundi , car je sent que je vais faire une boulette si je continue. Je vous tiens tous informé malgré tout ;)
bonne journée a tous ;)
merci odin pour ton retour ;) et a tout le monde qui suit se poste afin d'essayer de résoudre cette galère. et effectivement je compte étudier la chose afin d'aider les suivants si besoin... chose faite avec le fvdi sur psa bsi ... ;)
Je reviens au nouvelles. J'ai tenté une install clean à zéro + config du port à 1ms de latence. mais rien a faire , toujours ces lectures aléatoires et erreur verif.
J'ai contacté quelqu'un sur mulhouse qui a une entreprise avec le xprog officiel et qui à l'habitude apparemment. J'vais lui apporter lundi , car je sent que je vais faire une boulette si je continue. Je vous tiens tous informé malgré tout ;)
bonne journée a tous ;)slt xprog a besoin de flash de 2mo vois un pro av smok jtag ou orange5 car mm si tu lis ecrit bien tu ne pourras exploiter des flash de 256ko
---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------
aussi post de capture du choix mcu effectuer xprog est bien mais difficile a manier
---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ----------
et maximum 12cm tes fil xclok et gnd torsadé ensemble
slt xprog a besoin de flash de 2mo vois un pro av smok jtag ou orange5 car mm si tu lis ecrit bien tu ne pourras exploiter des flash de 256ko
---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------
aussi post de capture du choix mcu effectuer xprog est bien mais difficile a manier
---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ----------
et maximum 12cm tes fil xclok et gnd torsadé ensemble
C'est dingue, d'où tu sais ce genre de manip ?
Je suis franchement épaté.
C'est top de lire ça, surtout l'aide apporté 👌
elmostro
29/06/2019, 12h56
merci pour ces infos précieuses ecutech ;) Ma lecture de la flash en place est bonne alors si le fichier fait 2Mo et j'ai 3 lectures + vérif identiques et OK selon le soft.
Oui j'ai bien torsadé le ground et le Xclok ensemble parcontre ca fait plutot 20cm car j'ai soudé sur une aiguille pogo au bout afin d'eviter les soudures sur les pates du MCU.
voici un screen tu choix MCU flash dans la liste j'ai bien mon MASK MCU 0L01Y.
J'ai décidé de renvoyer au vendeur son XPROG pourri , je me suis commandé l'officiel à l'instant ! c'est un tool tellement polyvalent mais pas facile à utiliser comme tu dit , que au moins le facteur "chance" du chintok sera éliminé.
Et merci ecutech pour l'info comme quoi la flash sur XPROG fait bien 2Mo, j'arrivais pas à trouver ce détail ;) cela veut dire que la flash que j'ai a été sans doute lu avec un autre matos alors (smok, vvdi ...) donc inutilisable dans mon cas. Bref, je part à la recherche d'une autre !
:yo:
elmostro
29/06/2019, 12h58
https://zupimages.net/up/19/26/bymy.png
diagnosis29
29/06/2019, 12h58
merci pour ces infos précieuses ecutech ;) Ma lecture de la flash en place est bonne alors si le fichier fait 2Mo et j'ai 3 lectures + vérif identiques et OK selon le soft.
Oui j'ai bien torsadé le ground et le Xclok ensemble parcontre ca fait plutot 20cm car j'ai soudé sur une aiguille pogo au bout afin d'eviter les soudures sur les pates du MCU.
voici un screen tu choix MCU flash dans la liste j'ai bien mon MASK MCU 0L01Y.
J'ai décidé de renvoyer au vendeur son XPROG pourri , je me suis commandé l'officiel à l'instant ! c'est un tool tellement polyvalent mais pas facile à utiliser comme tu dit , que au moins le facteur "chance" du chintok sera éliminé.
Et merci ecutech pour l'info comme quoi la flash sur XPROG fait bien 2Mo, j'arrivais pas à trouver ce détail ;) cela veut dire que la flash que j'ai a été sans doute lu avec un autre matos alors (smok, vvdi ...) donc inutilisable dans mon cas. Bref, je part à la recherche d'une autre !
:yo:
salut ,
la flash que je t'ai donnée a été lue avec UPA USB
elmostro
29/06/2019, 12h59
je viens de tilter sur un détail à l'instant, il y a marqué flash 256Kb RD/WR dans la liste !!??!! Bref, j'attends de recevoir un VRAI XPROG qui marche ... !
INVICTUS
29/06/2019, 13h15
Salut frérot ta vraiment la poisse je suis ton poste je suis en vacances wallou pas pc pas de soft avec moi que mon téléphone quand je rentre la semaine prochaine je te prête du matos si tu veux pour lire ta mcu
je viens de tilter sur un détail à l'instant, il y a marqué flash 256Kb RD/WR dans la liste !!??!! Bref, j'attends de recevoir un VRAI XPROG qui marche ... !slt le problème de xprog il compense souvent les flash a 2mo alors que les autres lise que la partie data donc 256ko j'ai jamais réussi a convertir meme av l'utilitaire smok jtag . apres ca doit être faisable mais jamais vraiment chercher a faire car je change d'outil et c'est réglé
elmostro
29/06/2019, 14h15
merci beaucoup , j'apprécie votre aide et ta proposition AS2KER, mais lundi j'irai voire quelqu'un qui a ca près de chez moi ;) J'ai passé commande ce matin pour le XPROG officiel , si le soucis n'est pas résolu d'ici la , j'aurai une base sereine pour bosser au moins. Oui , il y a beaucoup de zones en FFFFF en plus sur la lecture xprog que j'ai faite. Mais d'autres zones avec des infos totalement différentes.
Je m'attendais à avoir quelque chose comme la différence entre une lecture BDM et OBD sur un ECU. Une partie identique au milieu qui contient la data et le reste. Mais en comparant la flash a 256ko avec ce que j'ai lu en 2Mo, aucune zone de data n'est semblable. Comme tu dit ecutech j'ai bien l'impression que c'est pas ou très difficilement convertissable.
elmostro
29/06/2019, 17h35
J'ai avancé un peu sur l'analyse des dumps. J'ai trouvé une zone identique en debut de dump entre ma lecture et la flash "bonne" . Adresse 8000 sur la flash 256ko et adresse 28000 sur mon MCU. Tout le bloc est identique ensuite par magie des zones vides en FFFF sur mon MCU s'alternent alors que sur le bonne flash , il y a du data ! c'est plus ou moins ce que je souhaitais trouver !!!
J'ai tenté une reconstruction de mon fichier en incorporant le bon et essayé une ecriture sur MCU. Encore une fois mon XPROG de m*rde me dit que c'est ecrit mais en vérif j'ai une erreur ... bref je vais tenter d'ecrire ce dump lorsque j'aurai l'officiel !
Je posterai toutes les trouvailles si ca fonctionne!!
INVICTUS
29/06/2019, 17h44
Pour bien faire il te faut le j518 cable test sur table ca évitera de tout remonter sur le véhicule pour essai et remonter
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h43 ----------
https://youtu.be/kXMwXAVesHE
Slt pureé le breton et sont fichier avec mdp :) je voulais te le convertir en 2048 ko bref je viens de voir tes data et j'ai peur que tu ai corrompu l'eeprom et non la flash car aucun de mes outils ne reconnai ton eeprom alors que ce pris sur la toi j'ai toute les data immo et vin
diagnosis29
29/06/2019, 19h10
J'ai mis un mot de passe à cause des rapaces comme toi justement [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Slt pureé le breton et sont fichier avec mdp :) je voulais te le convertir en 2048 ko bref je viens de voir tes data et j'ai peur que tu ai corrompu l'eeprom et non la flash car aucun de mes outils ne reconnai ton eeprom alors que ce pris sur la toi j'ai toute les data immo et vinbon je confirme ta flash a l'air ok par contre eeprom pas bon . donc je pense que tu sera emmerder car apparemment double cs
---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------
J'ai mis un mot de passe à cause des rapaces comme toi justement [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000pfff je surfer sur des kebab que tu vendais des launch :))))) petit joueur bien joué tu ma eu :))
elmostro
29/06/2019, 19h24
merci d'avoir jeté un oeil ;)
uffff, c'est une autre partie de plaisir ca l'eeprom sécurisé ......... si seulement c'était juste une 24c04 ou truc du genre :(
Je vais voir le pro lundi et si il n'est pas capable mon pote veux absolument l'envoyer chez audi pour en finir avec une colonne neuve rapidement ....... j'aurais pas le choix :/
merci d'avoir jeté un oeil ;)
uffff, c'est une autre partie de plaisir ca l'eeprom sécurisé ......... si seulement c'était juste une 24c04 ou truc du genre :(
Je vais voir le pro lundi et si il n'est pas capable mon pote veux absolument l'envoyer chez audi pour en finir avec une colonne neuve rapidement ....... j'aurais pas le choix :/perd pas ton temps eeprom et immo data complexe je pense pas que les " pro " sans juger te sortiront pas de la ! essai de m'envoyer un read ecu si edc16 full séparé ou sinon edc17 pareil full séparé .
perd pas ton temps eeprom et immo data complexe je pense pas que les " pro " sans juger te sortiront pas de la ! essai de m'envoyer un read ecu si edc16 full séparé ou sinon edc17 pareil full séparé .
@ ecutech tkt dans eeprom ya tout , sauf il a un petit defaut cette eeprom !!
---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ----------
bien fait :21: il a que vendre son kebab !!
elmostro
29/06/2019, 19h43
C'est une S6 5.2 V10 450cv en ME9.1.1 FSI M&S ;)
tu veux que je démonte l'ecu pour le lire sur table ?
J'ai deja le code pin et les security bytes que j'avais lu dans l'ECU mais pas de dump complet ;)
@ ecutech tkt dans eeprom ya tout , sauf il a un petit defaut cette eeprom !!
---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ----------
bien fait :21: il a que vendre son kebab !!
lool non meilleur que kebab ya pas un avdi full ou un kebab je prend kebab :)
diagnosis29
29/06/2019, 20h27
lool non meilleur que kebab ya pas un avdi full ou un kebab je prend kebab :)
tiens tonton , comme ça on analyse eeprom :peep:
elmostro
29/06/2019, 20h28
fvdi en tout cas tu peux le bruler ^^
---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
top du top diagnosis29, ca m'a l'air cohérent. J'avais ce pin là en effet sorti de l'ECU ;)
oui c'est bien le breton :)) et cs 2 ? et power class :))) comme quoi meme smok il sert a rien purée si j'attrape le breton qui ma vendu cette fumé .^^ le fvdi ta peur d'attaquer 1 milliards de personnes mais des breton y en a pas 36 !!! .
bref surtout après leur kebab 100% porc [emoji28][emoji28][emoji28]
tiens tonton , comme ça on analyse eeprom :peep:rhooo merci mon breton mais smok decode mal :) vin ori WAUZZZ4F97N001643
elmostro
29/06/2019, 21h09
finalement il reste quelques infos dans cette eeprom ^^ grattage des fonds de tiroir ^^
diagnosis29
29/06/2019, 21h12
Touche pas à l'eeprom , injecte juste flash 256ko
elmostro
29/06/2019, 21h21
j'injecte la flash tel quel en 256 Ko alors que mes lectures sont en 2Mo? ca craint pas ?
elmostro
30/06/2019, 06h21
J'ai poursuivi mes recherches tard hier soir sur le net et trouvé une flash avec meme refs en 2Mo ! J'ai comparé à ma lecture et j'ai 2 fichiers identique !!!! Donc a priori la flash est OK , le soucis serait l'eeprom meme si la plupart des infos sont dedans, il y a un soucis avec le dump. TAG key tool me dit que c'est le mauvais dump pour cette auto pourtant j'ai bien selectionné Audi A6 2004+ EZS 9S12 ID8E ! on avance.... Donc je vais deja reflasher ma flash originale et puis faudra recontruire cette eeprom de m*rde je pense ! merci ;)
elmostro
30/06/2019, 07h07
Et j'ai suivi tes conseils ECUTECH, j'ai réinstallé le soft sur un nouveau PC en W7 jamais connecté a internet et la j'ai moins de soucis de verify après lecture ou ecriture , ca me parait un poil plus stable en attendant l'officiel !!! J'ai remis la flash initiale du coup et j'ai tenté une lecture eeprom et la j'ai quasi que des FFF partout ! on dirait que les infos que j'avais lu la première fois ont carrément été effacé ! j'pense qu'il faut effectivement réparer cette eeprom , il doit pas manquer grand chose ^^
elmostro
30/06/2019, 08h36
J'ai sorti l'ECU ce matin et fait une full sauvegarde en BDM avec FGTECH V54 et KTAG au cas ou ^^ ! voici les dumps !
bon dimanche a tous !
elmostro
30/06/2019, 13h40
Resalut a tous, je viens de faire une petite découverte sympa en étudiant le dump EEPROM. J'ai trouvé la zone de codage des clés après la zone contenant les références de l'auto : VIN, et les numéros HW ,SW etc de l'EZS.
La seule clé qui restait fonctionnelle avec ID : 51091074 et je me rappel avoir vu 1 seule clé programmé au tout début avant que je plante le bordel.
En faisant une recherche dans le dump avec cet ID, il apparait 3 fois de suite. C'est courant ce genre de répétitions, donc j'pense qu'on a mis le doigt dessus !
L'ID de la 2eme clé que je voulais coder à l'auto à la base car j'avais aucun contact en mettant la clé est : 6C111074
https://hostpic.xyz/files/15618694451238776802.png
https://hostpic.xyz/files/15618693573840545723.png
http://upload.dinhosting.fr/t/i/Y/Sanstitre.png
donc les zones aux alentours doivent surement s'écrire avec les ID de toutes les clés codés et apriori répété 3 fois pour chaque ID. Voilà je tenais juste à partager mes trouvailles si ca peut en aider d'autres .... ;)
elmostro
30/06/2019, 15h40
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....
Tu as déjà regardé ce que donne le calcul des cas en ligne ?
Peut-être que ça va t’aider.
elmostro
30/06/2019, 16h19
j'ai essayé de regarder mais rien trouvé de concret :/
elmostro
30/06/2019, 20h58
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.
Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;)
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.
Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;)salut as tu un 8e vierge ? ou bien dequoi re ecire ta ou tes clef ?
elmostro
01/07/2019, 04h01
salut ;) non aucune 8E vierge .... bah a la base c'était le but de la manip, recoder une acienne clé de cet auto qui avait perdu son codage dans l'ezs. j'ai juste fvdi mais j'y touche plus a ce truc la .... je passerai par le pro aujourd'hui si il a ca en stock
elmostro
02/07/2019, 11h42
Salut a tous,
Juste pour donner quelques news , me boîtier de colonne et l'ezs (Neiman) a été déposé chez le pro ce matin. Il a que du matos officiel , avdi ,xprog ,... Et j'en passe. Bref, j'espère qu'il pourra m'annoncer une bonne nouvelle bientôt :D
Bonne journée a tous ;)
everson29
02/07/2019, 12h01
A quel prix lol
elmostro
02/07/2019, 16h55
surement moins que audi ..... :/
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ----------
et si rien ne se passe je ferai des dernières tentatives avec mon XPROG officiel de chez darius qui est prévu d'arriver vendredi.
elmostro
04/07/2019, 19h25
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(
diagnosis29
04/07/2019, 20h27
Salut
Je pense que la solution est laisser l'eeprom tel qu'elle et injecter flash 256ko que je t'ai donnée.
Je me trompe peut être mais c'est ce que j'aurais fait...
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(
salut
dit moi, juste voir la goeul du travail pro , peut tu lire eeprom et flash et poster ici par mp ?
au moins que tu sera pro ça veut dire quoi !!!!
elmostro
04/07/2019, 21h21
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.
Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté.
merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;)
merci les gars !!
elmostro
04/07/2019, 21h24
et voici la flash qu'il y a dedans en ce moment !
elmostro
04/07/2019, 21h27
le soucis diagnosis29 c'est que ta flash est en 256Ko alors que mes lectures xprog sont en 2Mo :/ pas réussi a convertir :/
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.
Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté.
merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;)
merci les gars !!
c'est qui , qui a fait ce dump ? c'est le pros a qui t'as deposé EZS ?
elmostro
04/07/2019, 22h01
C'est un dump reconstruit qu'on m'a fait suivre par MP, le pro l'a ouvert et vérifié et m'a dit qu'il était ok et qu'il aurait fait la meme chose avec son outil AVDI donc il l'a injecté.... pourquoi? un truc qui cloche?
C'est un dump reconstruit qu'on m'a fait suivre par MP, le pro l'a ouvert et vérifié et m'a dit qu'il était ok et qu'il aurait fait la meme chose avec son outil AVDI donc il l'a injecté.... pourquoi? un truc qui cloche?
non rien , je te lesse voir avec celui qui te fait MP !!
elmostro
05/07/2019, 17h35
Salut tout le monde ,
Bon petite mise a jour j'ai réussi a démarrer la.voiture et coder la 2eme clé manuellement a travers le dump directement. La flash était en cause .... J'en ai trouvé une pour un boîtier finissant en "H" au lieu de "E" j'ai écrit et bingo!
En revanche après effacement de tous les défauts , il me reste un soucis de composant sécurité activé avec safe affiché au compteur. J'ai lu l'eeprom de la can gateway et tenté une adaptation du EZS , mais il m'a dit erreur , l'élément provient probablement d'une autre voiture. Surement la flash qui est en cause. Faut que je fouine le reste ;) mais sinon la voiture démarre avec les 2 clés maintenant ;) bon weekend a tous et merci encore a ceux qui ont répondu et donner de leur temps ici :)
elmostro
08/07/2019, 21h18
bonsoir :) j'ai enfin résolu entièrement mon soucis :) la desactivation de la securité des composants étant un peu galère et il faut une connexion en ligne ODIS. Bref, je me suis assis 1h dimanche soir devant mon dump d'eeprom corrompu lu avec le XPROG clone. J'ai "reconstruit" et corrigé tout à la main en partant des zones FFFF et vérifier que toutes les infos VIN, clés, MAC, CS etc et memes références soft et boitier étaient bonnes. Certains bytes avaient changés ! bref j'ai tenté le coup , reconnecté à la voiture et c'était gagné! plus aucune secu et tout revenu en ordre. La fameuse protection des composants est donc bien dans l'eeprom . J'ai repéré plusieurs zones que j'ai pas pu identifier. Il s'agit surement d'une de celles la.
Je ferai un screen montrant les zones des codages dans un dump comme ca , il sera accessible a tous ceux qui m'ont aidé ou ceux qui ont un soucis similaire et qui font preuve de bonne fois ;)
bonne soirée a tous, et merci encore :)
J'ai beaucoup appris dans cette experience un peu flippante .....
INVICTUS
08/07/2019, 21h34
Alleluia frérot content pour toi franchement chapeau respects comme d hab
C'est dingue ce que peut détruire un FVDI !
Et dire qu'il y a encore des personnes qui l'utilisent...
En tout cas il est balaise l'ami Elmostro.
Je te félicite, t'est au top !
elmostro
09/07/2019, 21h17
voici les amis comme promis un "lexique" des infos les plus importantes dans un dump d'eeprom d'ELV audi. Aucun checksum la dedans, la modif est libre ;) Pass en MP ;)
PS: Il ne s'agit pas de mon dump d'eeprom mais d'un semblable trouvé sur le net dans l'exemple ;)
Bonne soirée a tous !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org