PDA

Voir la version complète : salut a tous

rafale4
20/06/2019, 23h36
Salut tous le monde, je suis d'ile de france.

Je viens vers vous pour voir ce qui se fait.
Ma moto a été flashé afin de modifier son ECU et je cherche a comprendre comment cela fonctionne. Je pense que je trouverais des réponse ici.

Au plaisir de vous lires.

chaoui05
21/06/2019, 07h22
Salut tous le monde, je suis d'ile de france.

Je viens vers vous pour voir ce qui se fait.
Ma moto a été flashé afin de modifier son ECU et je cherche a comprendre comment cela fonctionne. Je pense que je trouverais des réponse ici.

Au plaisir de vous lires.Slt,

Niveau 0?

1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.

rafale4
21/06/2019, 10h11
Super le forum.
Premier message, j'adore.
Admin/Modo vous pouvez supprimer mon compte...

ElTurco
21/06/2019, 20h52
Salut rafale4

Bienvenue à toi, désoler pour frère chaoui05 qui à du mal te lire, tu devrais juste te présenter dns la section "présentation" afin de faire un ptit coucou. Ne prend pas mal tout de suite l'ami on est bien un site d'entraide, on va sûrement t'aider.

Est ce que tu sais avec quelle outil à été flasher l'ecu de la moto ? Je suis aussi amateur dans la programmation, je lis et essaie d'apprendre comme tous, normalement grâce au modele de ton ecu + (SW/HW) tu pourrais peut être trouver la cartographie d'origine vierge afin de le comparer avec celui modifier.

Il y à des softs comme Winols ou mieux qui pourrons peut être te montrer la diffèrence entre la cartographie de ton ecu actuel et la carto. d'origine sans modif à voir donc.

@+ frère rafale4

maximin
21/06/2019, 20h57
Salut,
Bien dit ElTurco
+1

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco
25/06/2019, 22h12
Salut,
Bien dit ElTurco
+1

Oh mince :peep: en fait on est déjà sur l'onglet présentation :13: j'avais pas fait gaffe.

Le niveau de l'ami rafale4 qui nous à sûrement quittez été "Technicien" donc c'est dommage de rabaisser les gens.

Frère chaoui je pense que tu devrais être plus compréhensifs envers les nouveaux membres.

@+

jah83
26/06/2019, 05h25
La j avoue c était un peu trash... Perso le jour où j ai débarque ici je n y connaissais quasiment rien.

chaoui05
26/06/2019, 06h16
Oh mince :peep: en fait on est déjà sur l'onglet présentation :13: j'avais pas fait gaffe.

Le niveau de l'ami rafale4 qui nous à sûrement quittez été "Technicien" donc c'est dommage de rabaisser les gens.

Frère chaoui je pense que tu devrais être plus compréhensifs envers les nouveaux membres.

@+Slm,je ne rabaisse personne,quand aux nouveaux, en général,ils prennent le temps de beaucoup lire et chercher avant de poster.Moi c'était mon cas.Mais ceux qui ne cherchent même pas et qui "prennent des raccourcis" en posant des questions de base abordées 1000 fois, alors là non!!
Il existe une section flasheur de calculateurs,non ?
Je suis convaincu que ce forum a besoin de membres de qualité et pas d'un déferlement de gens qui n'ont , pour beaucoup pas leur place ici.
Ce domaine est quand même assez technique et cela nécessite beaucoup d'investissement personnel en temps de recherche ...
Quant au profil des membres, ça veut rien dire à mes yeux !!
Ex :informaticien et ne sait même pas où faire sa présentation !! Et des comme ça y'en a un paquet!!
Enfin bref.

ElTurco
26/06/2019, 18h25
Je te comprends frère chaoui05 tu est mon frère pas d'histoire pour ça, je voulais seulement te faire comprendre que tu aurais pu l'orienter ou lui conseillé de la lecture...

Tranquille fréro pas de problème.

@+

maximin
26/06/2019, 19h46
Bonsoir à tous ,
Il faut se donner la peine de chercher et si pas compris , et ben , c est là qu il faut de l accompagnement.... mais rien de grave .
Nous sommes tous à mener par moment à vouloir une réponse rapide et efficace au problème,
@+ les amis