Voir la version complète : Contrôle technique
INVICTUS
21/06/2019, 21h50
https://www.lci.fr/amp/automobile/la-chronique-auto-nouveau-controle-technique-le-1er-juillet-ce-qui-risque-de-coincer-pollution-diesel-2124810.html
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Comme a son habitude l état s est contenté de reculer pour mieux sauter.
Nous voilà donc au grand saut.... Grand saut vers l injustice...
Comment peut on demander décemment que les véhicules qui ont 10/15 ans de sortir les même taux de pollution qu à la. Sortie d usine ??? Surtout que bon ç est pas comme ci on avait jamais choper les constructeurs en flagrant délit de mensonges sur la pollution de leur véhicule...
Une fois de plus C est le français d en bas qui va se retrouver dans la merde à ne plus pouvoir conserver sa voiture apte à la circulation sans y laisser un bras. Il
ggvaniou
22/06/2019, 04h47
Salut,
T inquiète jah .
Il y aura toujours parade a celà.
Le gouvernement veux que tous le monde passent au voiture électrique,quand tu vois l autonomie d une zoé ,il te reste plus qu a pleuré.
Slt les gars
Je ne sais pas qui pollue le plus... Entre ceux qui utilise énergie fossiles ou ceux qui ce recharge a l'aide de centrale nucléaire et qui vont avoir les batteries HS a ne plus savoir où les mettre
chaoui05
22/06/2019, 09h15
https://www.lci.fr/amp/automobile/la-chronique-auto-nouveau-controle-technique-le-1er-juillet-ce-qui-risque-de-coincer-pollution-diesel-2124810.html
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant TapatalkSlm, du coup les véhicules concernés qui sont dpf,egr off devront repassés en ori!!
INVICTUS
22/06/2019, 09h27
Salam franchement je pige que dalle jai passé ma 307 hdi egr fap supprime électroniquement et mécaniquement ras
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Quelle norme euro ?
De toutes façon c est qu à partir du 1er juillet
diagnosis29
22/06/2019, 11h35
Ca va se durcir qu'à partir de euro4 c'est à dire 2005_2006 avant, le contrôle reste inchangé.
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
Nour01100
22/06/2019, 13h43
Comme si la personne qui propose ces lois injustes avait voulu faire carrière dans le chiptuning mais qui n'a pas réussi maintenant elle se venge lol
michelméca
22/06/2019, 15h55
Bjr, c est pas clair du tout car aux info télé sur la une ou la deux me souvient plus il y a environ 15 jours , ils expliquait que seul les véhicules équiper de FAP a partir de 2006 donc la le mien n en a pas , j ai un simple catha et ma vignette CRIT Air catégorie 4 m interdit déja de rouler sur paris en pic de pollution et que donc ces véhicules ne sont pas concerner par la nouvelle mesure
salut en fait c'est juste que la marge oui il y avait une marge assez importante ! est terminée , la norme constructeur prévot en principe on est en dessous de la norme constructeur là a l'arret , rien a craindre donc ca se corse sur route !! en condition reelles !!!
@
diagnosis29
22/06/2019, 17h44
salut en fait c'est juste que la marge oui il y avait une marge assez importante ! est terminée , la norme constructeur prévot en principe on est en dessous de la norme constructeur là a l'arret , rien a craindre donc ca se corse sur route !! en condition reelles !!!
@Celui qui a compris n'hésite pas à ce manifester ..
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
caroptimum
22/06/2019, 17h47
Un petit coup de Pétrole lampant (combustible de chauffage) et ça aide moitie moitie
dreamland
22/06/2019, 18h00
Hello
Déja signalé sur un précédent post , la règlementation est consultable sur le site UTAC
Lien vers la règlementation véhicule léger >> ici << (http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/Arrêté%20compilé/Arrete_du_18_juin_1991_version%20consolidee_versio n25C%20applicable%20au%2001072019.pdf)
Pour l'instant pas de controle des NOX ni en mode routier , par contre la grosse évolution est le controle de l'opacité via la valeur plaquée ( ce que le constructeur a homologué pour son modèle ) et non via la norme ( si plaque présente )
Par exemple , véhicule sortie en 2008 , norme = 1,5 mais si le constructeur a mis une valeur de 0,59 alors c'est cette dernière qui sera retenue comme référence au controle technique .
A+
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
Re
Sur la doc , c'est en page 82
A+
Salut a tous;
les allemands investissent en chine des billions d euros pour les voitures electriques, maintenant il va falloir se débarasser des diesel en Europe. Fabriquation voitures avec fap egr etc.. ensuite ils inventent des appareil et formation pour suppression fap egr etc .... Que du bizness.
On est des marionettes. En espagne ils sont déja en avance les controles technique a la recherche de vehicule sans fap.... Au Portugal ça va commencé aussi.
On dirait qu'ils se passent le mot.
https://sicnoticias.pt/programas/investigacao-sic/2019-06-03-Sem-filtro-de-particulas
l'electrique c'est pas encore demain ! la technologie les perfomances le cout !! ni s'ont pas
il faudrait construire plus de centrale nucléaire pour satisfaire les besoins car ca consomme
beaucoup !! pour peu de rendement !! en gros ca coute plus qu'un thermique !!
les essences consommes plus et pollue plus aussi !! que les diesels modernes
@
Ah l électricite... Cette fameuse énergie propre qu on produit avec de l uranium... Uranium qu on va ensuite enterré pour s en "débarrasser". Super au moins avec les énergies fossiles une fois que t arrêtés de les utiliser ça ne pollue plus. Avec les déchets radioactifs t as un décalage de plusieurs centaines d années avant la fin de la pollution.... On ne parlera même pas de l extraction des matières premières nécessaire à la fabrication des batteries...
guyguy307
22/06/2019, 23h24
Salut à force de tiré sur la tétine des vache à lait
Ben il n’y aura plus de lait
Juste la famine
C’est ptetre mon côté rural qui ressort lool mais l’exemple est concret et écœurant
Au dernier CT de mon 4x4 qui a 20 ans et son moteur 3 litres, donnait 0,5 d’opacité,
le taux maximum pour le contrôle était de 3,0.
J’ai encore de la marge......
Je n’ai plus d’egr, ni de cata, le système d’injection là dessus est particulier (HEUI) mais fonctionne apparemment pas trop mal.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org