PDA

Voir la version complète : Clio II 65cv delphi dcm1.2 vierge

LOLOTEMPO
23/12/2011, 19h06
Bonsoir,
Je possede une renault clio 2 phase 2 de 2007 avec un calculateur delphi trw dcm1.2. J ai fait une lecture du soft avec l interface kwp2000+ et le driver renault delphi (kwp0023.dll) en read all et sauvegarde le fichier 8200767242.bin qui fait 256ko.
Je suis donc passé a l'etape superieure, en cherchant la map turbo et faire juste un +5% pour un premier test.
J'ai alors essayer de transferer le mod et resultat "error" a la fin du download.
Je pense qu il y a un probleme de vitesse de transfert car pour le transfert clio vers portable cela a mis 100sec alors que le prog a mis lui 10sec en faisant des saut sur la barre de progression.
J ai donc essayer de jouer sur la vitesse du pc en partant de 2.4ghz jusqu a 300mhz > j obtient soit des "time out" ou toujours "error".
En cherchant un peu sur le net, il semblerait que ce calculateur serait monté sur clio 3 et le kwp2000+ ne semble pas faire les clio 3. Cependant j ai quand meme reussi a lire l'ECU, mais peut etre que le fichier n'est pas fiable?
Je suis donc a la recherche d une interface capable de faire un read et surtout un write sur les delphi dcm1.2
Si vous avez deja vecu le meme probleme ou connaissez la bonne interface je vous serais tres reconnaissant.
Merci d avance. Et surtout attention au nouveau tuner en herbe comme moi

crenshaw
23/12/2011, 22h12
salut LOLOTEMPO
les regles du forum tu compte les consulté quand ???

LOLOTEMPO
26/12/2011, 16h37
Bonjour,
Désolé pour la mise a jour tardive de mon profil, mais sous android, impossible de joindre un fichier pour l avatar. C est chose faite aujourd hui.
Pour votre information, je suis toujours en train de chercher sur le net pour mon probleme et, il semblerai que la seule interface "accessible" capable de programmer ce type de calculateur (DCM1.2) serait la MAG PRO2.
Pourtant j ai trouvé 2 boutiques sur internet designant l interface galletto 1260 comme modele capable de programmer les "DELPHI JTD" et "DELPHI JTD E4" !!!!!

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fetes.
@+.

gti
16/02/2012, 22h06
je ne voit pas pourquoi tu veux tuner se type de moteur
vu qu'il a déjà du mal a marcher correctement
se son des moteur très fragile et peux fiable (vilebrequin .injecteur .pompe.egr........)
si tu veux te faire la main trouve toi une voiture avec un calculateur bosch ex edc15c
les TDI et JTD se prêt bien a sait exercice de plus se son mécanique bien plus solide