S'identifier

Voir la version complète : mondeo 2.2 tdci 155

karera 1
24/06/2019, 15h22
bonjours a tous je vien d'attaquer une ford mondeo 3 2.2 tdci 155cv titanium le soucis et le voyant de prechauffe qui se declanche vers 2500 trs en 4ieme rapport a 100 km/h environ plus perte de puissance et toujours de la meme maniere suivi du voyant moteur et le moteur cale enssuite je redemarre et ca repare et rebelotte !

default lorsque j'interroge au delphie le calculateur moteur

-C1300 lier a abs

enssuite je reinterroge

-P0251
-c1302
-c1100

puis quand le voyant moteur arrive et que ca cale

-p1211

tous mes default s'efface mais revienne je sais pas si le calculateur moteur deconne si il y a besoin d'une mise a jours car j'ai remplacer

debimetre d'air
un injecteur parce le 4ieme avais trop de retour puis recodage effectuer
la rampe ainssi que capteur de pression rampe
regulateur de pompe d'injection celui au cue de la pompe a hp delphie
le filtre a gazole
le capteur AAC

j'ai retirer tous le gazoile qui etait dans le reservoir aucune trace de limaille ni dans le filtre a gazole !

zenata
24/06/2019, 15h37
Salut
c'est les dtc du calculo moteur uniquement ???
le diag calculateur abs ???
le scan complet de tous les calculos ???

karera 1
24/06/2019, 15h43
oui c'est ca default lier abs sorte dans calculo moteur j'ai pas compris de plus j'ai oublier de preciser les fils de masse sous batterie tous brosser controler et resserer !

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

en dernier default qui reste dans calculateur moteur c'est le

P0251 et P1211

zenata
24/06/2019, 15h43
Avec quoi tu as fais ton diag ???
Post le scan complet !!!!!!!!

karera 1
24/06/2019, 15h51
delphie mais j'ai pas pris photo de tous

karera 1
24/06/2019, 15h57
voici les default manque le P1211 celui qui fait caler la voiture

karera 1
24/06/2019, 16h02
je comprend pas une chose c'est que les default lier a l'abs apparaisse dans ecu moteur et sans arret les default change comme si il y a vais un beug ou des fils en court circuit quand je demarrer a froid il recrachais legerement une petite fumer a l'echappement qui partais de suite apres changement injecteur plus rien demarre au coups de clef ralentie stable 800 trs 810 trs ne fume pas en roulant je pige pas je me dit si pompe hp mort ca devrais meme pas demarrer ou brouter apres demarrage tandis que la rien tourne comme une horloge

karera 1
24/06/2019, 16h09
j'ai lu cartho au fgtech par obd calculateur PWM delphie la cartho ressort origine apres controle pas moder ou autre voici

karera 1
24/06/2019, 16h10
equiper moteur QJBA 2.2 TDCI 155

zenata
24/06/2019, 16h15
P1211
Description du défaut
Pression de contrôle des injecteurs - pression haute/basse
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Câblage
Injecteur
Calculateur de gestion moteur

C1300 FORD - Panne du circuit du moteur de la pompe hydraulique ABS
Causes possibles Unité de contrôle hydraulique défectueuse (HCU) Le faisceau de l'unité de commande hydraulique (HCU) est ouvert ou court-circuité Mauvaise connexion électrique du circuit de l'unité de commande hydraulique (HCU)

Moi , je referais un scan complet avec forscan
et je compare avec le diag de delphi
puis contrôle des câbles

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

quel est le premier dtc qui revient après effacement complet
de tous les calculos ???

karera 1
24/06/2019, 16h20
j'ai le debit de retour nickel sur 3 injecteur en partant de coter distrib j'ai changer celui coter boite le 4 ieme qui renvoyais plus que les autre apres j'ai 3 autre injecteur sous la main d'occaz j'ai vue precedement que sur d'autre vehicule le faite d'avoir un injecteur hs faisait remonter des default d'esp abs etc je me demande si je devrais changer les 3 autre injecteur pour enlever doute d'injecteur !

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

premier dtc qui revient au debut C1300 apres effacement et reinterogation ecu

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

je precise lorsque j'ai default qui parle de abs j'ai aucun voyant au tdb qui s'allume qui dit abs ou esp defaillant

zenata
24/06/2019, 16h23
en plus du codage, la classification et l'apprentissage a faire
+ voir correction debit injecteur
pour l'outil , ne pas voir que delphi !!!!!!!!!!!

karera 1
24/06/2019, 16h28
je monte dans les tours nickel tres reactif le moteur sur place mais en roulant vers 2500 trs a 100 km/h bam default voyant de prechauffe se met a clignotter suivi de voyant moteur et cale a se moment la sinon si je roule en dessous des 100 km/h RAS

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

je vais voir d'ici un moment avec ford ids ou je dois avoir une autre interface ford focom etc

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

j'ai vue sur un autre forum aussi que il se pouvais que la classification des injecteur etc pouvais faire deconner le moteur je vais voir toute a l'heure

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

peut etre qu'il y a quelque chose qui s'est deprogrammer parce que a voir comment elle tourne et le probleme qui s'ent suis c'est un truc de fous !

karera 1
24/06/2019, 21h14
alors retour d'infos je vien de recoder les 4 injecteurs codage ok par contre toujours le meme probleme alors voici default relever en image dans l'ordre

au debut le default

-C1300

enssuite en roulant la prechauffe commence a clignotter passage en mode degrader puissance reduit

-p0251
-c1302
-c1100

enssuite voyant moteur qui s'allume et moteur s'etain

-p0251
-c1100
-p1211
-c1312
-p1102

karera 1
24/06/2019, 21h16
voici image

karera 1
24/06/2019, 21h23
j'ai par contre fuite d'air turbo je crois car une depression se fait entendre

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

et lorsque j'efface default tous part ou si je redemarre apres que le vehicule a caler default change sans cesse ca passe au 3 default de lorsque le prechauffage se met a clignotter

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

je crois que le calculateur a besoin d'une mise a jours lorsque j'ai recoder injecteur la pression rampe etait de 26000 kpa et lorsque je reverifie actuellement il et redescendu a 23000 kpa tous comme avant codage injecteur

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

quand j'accelere a l'arret le vehicule niveau pression rampe attein 131000 kpa a 5000 trs min

karera 1
24/06/2019, 23h59
je vien de changer les 3 autre injecteur je les ai recoder 1.3.4.2 c'est la meme merde rien qui a changer toujours les memes default je pige plus reste soit mise a jours calculateur moteur suite a un (beug) sois pompe hp foireux !

sl60
25/06/2019, 06h04
hello
as tu fait un enregistrement des paramétrè en roulant ?
quand le défaut apparait la pression rampe dit quoi elle s’effondre ?

karera 1
25/06/2019, 06h49
salut sl60 des que je rentre ce soir je vais regarder la j'ai rendez vous urgent de plus hiere j'etait en reserve je vais remttre du bon gazol et voir ce qui va se passer avec ce foutue paramettre de pression !

karera 1
15/07/2019, 13h56
j'ai demonter juste la partie arriere de la pompe la ou il y a 4 galet rouleur qui sont quasi neuve le fond et propre pas de trace de rouille pas de trace de limaille j'ai tous nettoyer et remonter apres teste j'ai pousser a 140 nickele au retour prechauffe qui s'et realummer et rebelotte ce que je comprend pas c'est pourquoi n'a elle pas caler directement voyant prechauffe et suivi du voyant moteur puis calage elle a rouler nickel sur 10 km et tous et revenus je cherche schema des composant de la pompe a injection delphie voir a quoi sert les autre piece qui se visse sur le corps de la pompe et j'ai regarder avec le ford vcm les code injecteur que j'ai rentrer ne correspond pas a ceux que j'ai rentree au delphie

karera 1
15/07/2019, 13h58
voici ce que je trouve au ford vcm pourtant a chaque fois que je reecris les code injecteur ca me dit ok au delphie

karera 1
23/07/2019, 18h19
rebonjours a tous ptit retours toujours avec ces meme probleme alors j'ai passer a l'ultrasson mes injecteur d'orig les 4 remonter le tous la mondeo tourne beaucoup mieu niveau ralentie etc mais les default sont toujours les memes au roulage voyant de prechauffe qui s'allume et suivi du voyant moteur ca boite d'un coup et ca coupe l'allumage et ca fait caler le moteur enssuite je redemarre et ca repare je pige plus entre temps j'ai controler le capteur abs coter avant droit verifier les fil sont pas couper pas en court circuit jusqu'au passage dans l'aile enssuite debrancher traiter a la bombe contacte la prise du bloc abs qui a l'air niquel enssuite debranchement du calculateur moteur et remontage suite a nettoyage des broches qui sont niquel aussi avec ids j'ai fait certain controle mes code injecteur sont ok il ressort bien ce que j'avais entree au delphie enssuite j'ai debrancher la batterie au moins 5 heure par contre au debut lorsque j'interroge au diague le calculateur moteur j'ai le c1300 qui a pparaissait qui parlais du commande moteur bloc abs et suite a activation au diague le moteur du bloque abs apres autocontrole ras tous et ok le bloc a l'air bon je commence sincerment a me demander si le calculateur moteur ne deconne pas et qu'il ferait sortir des default aleatoirement et au faite apres activation du moteur pompe abs maintenant a 60 km/h mon voyant esp s'allume au diague il me parle du capteur 1 et 2 du calibrage angle du volant il s'allume et quand il s'allume effet guirlande ca coupe la puissance genre comme mode degrader puis quand il s'etain la puissance revient j'ai repris mes valeur retours injecteur voir photo et je voulais savoir la sortie hp de la pome il y a cette piece metalique qui et visser sur la pompe delphie la ou le tuyau en metal de 17 se visse qui va la rampe j'ai constater que le percage et tres reduis sur la pompe delphie ford contrairement a celle du dci renault le trou et plus petit sur ford quelqu'un pourrais confirmer svp si la piece et bien la bonne car ca laisserai passer tres peu de gazole logiquement sur un 2.2 tdci aurais besoin d'un plus grand percage contrairement au dci 1.5

karera 1
23/07/2019, 18h22
piece montrer en metal c'est celui du dci celui du ford ont peut y passer a peine deux aiguille

karera 1
23/07/2019, 18h38
voici mon model de pompe hp delphie je voulais savoir a quoi sert les deux piece entourer en jaune je trouve les schémas mais ca parle pas de ces deux piece sur la piece visser en clef de 15 a droite j'avais un petit joint craquer en bout je l'ai remplacer et remonter par contre celui de droite celle en clef BTR je n'y ai pas toucher au cas ou ca aurai un lien avec mon soucis par contre les cames les 4 sont neuve et j'ai tester un deuxieme régulateur de pompe celui de dci 1.5 ce sont les memes malgres referance different mais ca a rouler et fait les meme symptôme lors du roulage apres et ce que je devrais en essayer absolument de pompe delphie ford ?

karera 1
23/07/2019, 18h39
voici photo desoler j'ai oublier de poster

zenata
23/07/2019, 20h22
Salut
concentres toi sur le bloc abs !!!!!!!!!!!!!!!
En cas des perturbations dans la gestion moteur un programme de secours entre en
fonction.
La vitesse maximale est 60 km/h.
pour moi c'est ton bloc abs qui perturbe la gestion moteur
POST les photos des codes frappés sur les injecteurs pour comparer
avec tes captures d’écran diag

karera 1
23/07/2019, 22h14
merci zenata les codes injecteur sont bon c'est bien ca ce que j'ai rentree au delphie alors tu pensse que ce serait le blocs abs qui metterai en default le calculateur moteur ?

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

avec ids lorsque j'ai fait analyse du bloc abs il resort aussi ok sans default j'ai fait teste du capteur de pression sur le bloc abs il y a la pression lors du freinage tous et ok j'arrive a activer et a desactiver l'esp a partir de l'interrupteur tdb peut etre serait ce un probleme de masse du bloc abs qui ferait foiree le tous !

zenata
23/07/2019, 22h41
si tu trouves c1300 , oui c'est le bloc abs
tu arrives a démarrer le moteur avec connecteur bloc abs débranché ???

FABRICE56
24/07/2019, 07h38
Bonjour

Pour info j ai une mondeo et j ai toujours eu le défaut c1300 au diag sans conséquences sur le fonctionnement du moteur.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

karera 1
24/07/2019, 15h12
rebonjour a tous alors ce matin j'ai refait apprentissage du capteur angle volant avec ids et la le petit clignottement esp a disparue j'ai redebrancher la prise connecteur bloc abs une galere la ou il et installer enssuite j'ai controller les deux masse et les deux +12v tous et ok enssuite j'ai resserer les cosses de la connectique et la elle ne cale plus le default P1211 ne revien plus elle roule niquel a part le prechauffage qui revient sinon je l'ai pousser a 150 ras ne cale plus fait facile 30 km juste legere perte de puissance y'a pas les 155 cv jusqu'a ce que le P0251 (voyant de prechauffage qui clignotte) apparaisse le turbo pousse fort enssuite un leger mode degrader survien par contre j'enetnd le turbo bizardesque tous ca !

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

et oui j'ai fait un demarrage connectique abs debrancher elle demarre accelere par contre decelere doucement et les kilometrage au tdb fait des ------- et voyant abs et esp frein a main reste allumer lorsque c'est debrancher mais moteur tourne impeccable des que je rebranche la fiche bloc abs le voyant abs esp s'etain au prochain redemarrage

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

j'ai oublier aussi je sais pas si ca a jouer un role dans mon soucis concernant le default P1211 j'avais mis du disperssant d'eau dans le reservoir hiere soir

karera 1
24/07/2019, 20h00
j'ai parler trop vite je crois le P1211 et revenus il et rearriver lorsque j'ai couper le moteur puis redemarrer je me demande si ce n'est pas tous simplement mon regulateur de pompe hp qui fait tous foiree quand je roule maintenant a 60km/h ca allume prechauffage et cale ver 80 des fois au dessus surtout lorsque je solicite le turbo j'ai meme demonter netoyer le capteur de suralimentation

karera 1
26/07/2019, 00h08
je vien de regarder mes code injecteur le 2,3,4 sont les injecteurs qui fesait mal tourner le moteur ceux que j'ai remis sont ceux d'origine je vien de re regarder les codes sont different mais j'ai essayer de les reprogrammer avec wow ca me dit ok programmation reussi pour chaque injecteur mais quand je relis mes code avec ids il ne change pas

---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

je vien de voir ca alors ordre de codage classification injecteur c'est 1.3.4.2 ou 1.4.2.3 ce que ids me sort je pige plus la !

karera 1
26/07/2019, 00h11
voici image a gauche ca dit injecteur 1=1 2=3 3=4 4=2 si je ragarde photo a droite ca dit 1=1 2=4 3=2 4=3 laquel et la bonne ?

FABRICE56
26/07/2019, 12h18
Codage 1 3 4 2 avec le 1 côté chaîne de distribution.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

karera 1
26/07/2019, 18h16
salut a tous aujourd'huit j'ai recoder mes injecteur c'est passer ids confirme mes code alors procedure j'ai recoder le 1 en 1 le 2 en 2 3 en 3 et 4 en 4 au delphie tous et ok ids me sort

les bon code en 1.3.4.2 avec les bon code qui correspond au injecteur le soucis toujours present du coup je voulais savoir si la pompe aspirait de l'air ce n'est pas le cas car du filtre a gazol j'ai raccorder un tuyau transparent a l'entree de la pompe hp pas de trace d'air au ralentie comme a haut regime gazole qui arrive du filtre et tres propre mais j'ai toujours ce probleme de voyant de prechauffe qui se met a clignotter a 60 kmh et ne cale pas le p1211 ne vien pas toujours il et venus 3 fois sur 10 essaie des fois je roule monte a plus de 140 150 ne cale pas par contre sans assistance de turbo genre mode degrader

---------- Post added at 05:10 PM ---------- Previous post was at 05:02 PM ----------

j'ai changer mes tuyau de retour d'injecteur souffler les tuyaus qui au reservoir grave ce bordel je crois que mon regulateur et fatiguer pourtant j'en ai tester un autre de dci ref identique au dessus voici ref de celui de la mondeo

-MONDEO 9307Z509B 02
5021G 02219 B11

-CLIO 9307Z509B 02
4261C 01301 B03

---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:10 PM ----------

apres c'est possible qu'il ne delivre pas la meme pression et que le tarage ou reglage soit different

---------- Post added at 05:16 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ----------

ah oui et ya ca que j'ai pas compris concernant la classification des injecteur que ids ressort je dois tenir compte de la classification 1.3.4.2 ou comme sur image a droite 1.4.2.3 soit disant qui serait la classification des ford 1.8 2.0 2.2 tdci ces ford un merdier pas possible meme ford na pas su me confirmer du moin il mon dit de faire 1 pou 1 2 pour 2 etc et que lors du roulage le calculateur calibrerais les injecteurs bizardesque

karera 1
20/08/2019, 02h10
bonsoir a tous il et tres tard je vien de changer la pompe hp et remis une pompe qui 150000 km j'ai rouler meme pas 10 km et elle a fait un truc bizarre comme des ennorme claquement arriver a 100 km/h comme si ca venais du bas moteur a droite ca a tapper aussi coter chaine de distrib et maintenant ne demarre plus en forcant ca a reussi a demarrer quelque fois et ca a recaler directement ainssi que fumer qui et sorti a l'echappement genre fumer blanc voir legerment gris pourtant elle roulais bien j'ai pas forcer le moteur je n'avais plus la prechauffe qui clignottais ou voyant moteur cette mondeo un putain de casse tete je suis depasser grave au diague il me sort P2291 je regarde la pression lorsque je veus demarrer 3000 kpa max et lorsque je dessere les injecteur pour voir si y'a pression il y a juste le 1ier coter distrib qui gicle les autre non juste gazole qui coule j'ai remplacer regulateur pompe hp toujours pareil le probleme et survenus avec mon regulateur enssuite j'ai mis celui acheter avec la pompe c'est pareil je pige plus rien plus rien !

---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 01h06 ----------

j'oubliais j'ai trouver 3 bougie de prechauffage hs que j'ai remplacer aussi par 3 autre tester qui marche nickel !

---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h07 ----------

P2291: Pression de commande d'injecteur trop basse - Démarrage moteur

karera 1
20/08/2019, 16h03
du coup j'ai changer l'injecteur numero 1 coter chaine distib elle a demarre mais tourne comme sur 3 pattes moteur qui secoue et n'accelere plus juste il tourne c'est de pire en pire

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

moteur tournant quand je desserre tuyau d'arriver de gazole un part un les 4 injecteur reagisse et fait caler le moteur enssuite lorsque je debranche toujours moteur tournant la prise electrique de chaque injecteur un part un seul le 1 et le 3 reagisse comme si injecteur 2 et 4 n'est pas piloter quand je les debranche le 2 et 4 aucune reaction du moteur