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Voir la version complète : immo clio II


lames
24/12/2011, 09h12
Bonjour a tous,

je viens de changer une BSI d'une renault clio de 2004, et biensur elle ne démarre plus !
et donc je cherche a remettre l'immo sur la BSI récupérer d'une casse !
et ma question est :
ou ce trouve cette puce ? c'est la 93c66?
merci d'avance

lames
24/12/2011, 10h22
personne ?

lames
24/12/2011, 11h25
BSI CHEZ PEUGEOT
UCH CHEZ RENAULT
En theorie juste a intervertir les 93C66

ok merci cardiag !!

lames
26/12/2011, 16h42
bonsoir,

alors j'ai lu la 93C66 de l'UCH l'origine, que j'ai réinjecter dans l'UCH récupérer a la casse ! avec mon programmateur willem.
voiture ne démarre pas !
puis j'ai inversés les deux 93C66 puisqu'elle avais le même prog, la voiture démarre toujours pas et là même avec les deux UCH !

comment c'est possible, que la voiture ne demarre pas avec l'UCH d'origine avec la 93C66 copier ?
avec mon programmateur willem j'ai 2 possibilité de lecture et programmation !
en 8bit ou 16bit !!!
perso j'ai lu et injecter en 8bit !
y a t'il une différence ?
car quand je compare le même dump, mais lu en 8bit et l'autre en 16bit
ça na rien a voir !!

quelqu'un pourrai m’éclairer un peu ?
merci d'avance et bonne fêtes de fin d’année ...

ricards99
26/12/2011, 17h17
verifie si tu n'a pas souder l'eprom a l'envers

lames
26/12/2011, 18h42
Salut,
Ben j'ai un doute maintenant !!
Je les récupères demain !

ricards99
26/12/2011, 19h16
si tu a l'uch avec deux fiche noires et une blanche tu prend l'uch de telle sorte que tu a l'eprom vers le bas, la pin 1 est celle en bas a gauche

lames
26/12/2011, 23h47
Merci !
Je te tiendrai au courant ...
Et au sujet du 8 et 16 bit ? Comment faut il les lires et ecrire ?

ricards99
27/12/2011, 07h33
tu ecris comme tu a lu ( si tu a lu en 8 tu ecris en 8)
moi je travail toujours en 16 bits ( sauf contre indication )

lames
27/12/2011, 15h29
salut,

j'ai récupéré l'uch l'eprom est bien a l'endroit !
la j'ai remis l'eprom d'origine avec l'uch d'origine !
ci joint une photo pour confirmer !

ricards99
27/12/2011, 16h03
on ne voit pas bien le sens de ton eprom ( nettoie avec un peu d'alcool et refait une foto en zoom sur elle )
t'a du foirer quelque chose sinon avec l'eprom originale sur le bsi original ca doit marcher

lames
27/12/2011, 16h34
ci joint la photo en plus clair !
et lien du datasheet
http://html.alldatasheet.com/html-http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/23851/STMICROELECTRONICS/ST93C66.html

Mrpromega
27/12/2011, 21h02
Salut

Tu ne t'es pas trompé de sens d'eep, c'est très juste comme tu l'a soudé
mais par contre je veux te poser quelques questions :

- Pourquoi tu veux changé cet UCH, suite à quel problème je veux dire ?
- Avec l'UCH d'origine, quelle est l'état du témoin antidémar 3 seconde après
la mise du contact?
- Et quel est l'état de ce même témoin avec l'unité que tu veux programmer
dessus ?
- Le démarreur s'actionne t'il ?

Voilà et Merci

lames
28/12/2011, 09h35
Salut Mrpromega,

Salut

Tu ne t'es pas trompé de sens d'eep, c'est très juste comme tu l'a soudé
mais par contre je veux te poser quelques questions :
- Pourquoi tu veux changé cet UCH, suite à quel problème je veux dire ?

l'UCH a été changer car les essuies glaces ne fonctionnais plus !

- Avec l'UCH d'origine, quelle est l'état du témoin antidémar 3 seconde après la mise du contact?

avec l'uch d'origine elle démarre sans problème ! et je peut pas te dire l'etat du temoin ![/QUOTE]

- Et quel est l'état de ce même témoin avec l'unité que tu veux programmer
dessus ?
- Le démarreur s'actionne t'il ?

l’état du témoin je sais pas, mais la voiture ne démarre, le démarreur ne s'actionne même pas !

et hier et remettant la 93C66 d'origine sur l'uch d'origine, ben la voiture me fait exactement la même chose qu'avec uch récupérer a la casse !
voyant anti démarrage clignote et la voiture ne démarre plus !

y a t'il une solution pour la mettre en immo off ?

merci d'avance

leraj
31/12/2011, 06h38
salut la plupart du temps on ecrit en 16 bit

mom33
01/01/2012, 11h52
en effet fais attention a ne pas inverser les polarités lors de la pose sinon
makache demarrage
reste en &- bit c le mieux
pour la prochaine fois, fais un petit point au blanco sur l eeprom comme ça tu t y retrouveras
tiens nous au jus

ouioui83
03/01/2012, 22h46
Salut !
Je viens de lire ton post, je vais pas te dire qu'il faut l’écrire en 16 bit puisque tout le monde reprends l'ami Ricard. Par contre avec la datasheet et la photo, pour moi , la 93C66 est câblée a l'envers puisque la broche 5 représente le gnd.
J'espère pour toi que tu as fait une sauvegarde du fichier. Si tu as la voiture à coté je tenterai ceci.
De plus Sk et Do ensemble comme sur la photo, ca colle pas vraiment du tout puisque Do = Data Out et SK c'est le sérial Clock ! Il ne doivent pas être reliés....