Voir la version complète : remplacer 1234f par r134a
slt les gars,on me dit qu il possible de recharger une clim avec le gaz 1234f par du r134a???tres septique quand pensez vous??bien sur les raccords sont pas les meme, mais bon c est pas un probleme ca,
benhedi70
27/06/2019, 23h00
bonjour
oui changer les raccords pour pouvoir charger même huile ca marche sans problème
merci
re,j suis inquiet pour l huile quand meme???c est pas les meme apprement
transitions7
28/06/2019, 12h53
Salut tu peut faire ta recharge avec du 134a sans problème le 1234 yf est meilleur pour la couche d’ozone à toi de voir si tu est écologique.
michelméca
28/06/2019, 13h59
Bonjour , oui l huile pour gaz 1234yf est compatible r134A mais pas l inverse .
si ton ton véhicule n est pas un hybride aucun soucis
Inductance974
28/06/2019, 14h47
Salut les amis,
je suis d'accord sur le principe, mais imaginons que le véhicule est vendu et que lors d'une prochaine intervention, le garage qui ne sais pas,doit récupérer le fluide, si c'est du 134 qui arrive dans sa station, que se passe t'il?
Les 2 gaz sont missibles?
michelméca
28/06/2019, 15h34
C est pour cette raison que les raccords sont différent et un pro se fera pas avoir .on peu aussi tester le gaz avec un analyseur avant de le vider ou de faire un complément . tout mélange est proscrit . perso je suis contre toute modifs de gaz et dans de grosses installations avec gaz anciens le rendement est diminué
dingo307
28/06/2019, 19h32
tout comme a l'epoque avant le r134 y avait le "r12" !
et maintenant on est sur du 1234yf
les differnet type de gaz ne sont pas missible
ggvaniou
28/06/2019, 19h42
Salut.
Le duracool peut remplacer le r134a et r1234yf .
Le 1,1,1,2-tétrafluoroéthane est un hydrocarbure halogéné de formule brute C2H2F4. Il est utilisé principalement comme fluide réfrigérant sous le nom de R-134a ou HFC-134a. Composé de la classe des hydrofluorocarbures (HFC), il n'a pas d'impact sur la couche d'ozone (ODP=0), et ainsi donc a été désigné pour remplacer les divers CFC (en particulier le dichlorodifluorométhane R-12) dans le système de refroidissement, mais il contribue grandement à l'effet de serre (GWP100=1430 10) .
Le 2,3,3,3-tétrafluoropropène , HFO-1234yf , est une hydrofluoro -oléfine (HFO) de formule C H 2 = C F CF 3 . Il est également désigné R-1234yf comme le premier d'une nouvelle classe de réfrigérants :, il est commercialisé sous le nom Opteon YF par Chemours et sous le nom Solstice YF par Honeywell .
Le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de HFO-1234yf est inférieur à 1, contre 1 430 pour le R-134a et 1 pour le dioxyde de carbone . Ce gaz incolore remplace le R-134a en tant que réfrigérant dans les climatiseurs automobiles. À compter de 2018, on estime que 50% des véhicules neufs des "fabricants d'équipement d'origine" (OEM) utilisent le HFO-1234yf.
conclusion OUIIIIII, après la modife des raccords sur le fond mais pas sur la forme
attention, un compresseur de clim 1234yf est plus petit que'un compresseur 134a donc moins de fluide
PS: ce n'est pas du GAZ mais plutôt du FLUIDE.
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