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Voir la version complète : ford ranger 3.2 TDCI


brudu1327
28/06/2019, 03h30
bonjour

Qui aurai le schéma électrique du circuit de démarrage pour le ford ranger 3.2 L tdci
(il n'a que 10 000 km du coup ça m'étonerai que un fils soit coupé ou oxydé)

je n'ai pas de courant qui arrive a la bobine relais du solénoïde
(pin 1 et 2)

https://i2.cdscdn.com/pdt2/4/6/0/1/700x700/auc2009799961460/rw/relais-electrique-origine-pour-peugeot-125-satelis.jpg

J'ai vérifier les fusibles et relais ils sont bon

j'ai un + en attente sur le pin 5 du coup quand je shunt le pin 3 et 5 le véhicule démarre sans problème

Peut être que les fils 1 et 2 vont directement au calculateur mais je ne suis pas sûr

le +12V quand je tourne la clé pour démarrer fonctionne bien

merci bien :)

bkprog13
28/06/2019, 11h19
salut
poste plutôt un scan complet.
si c’est une boîte auto regarde du côté capteur levier ou pedale

brudu1327
28/06/2019, 11h40
aucun défaut au scan

oui c'est une boite auto,
le contacteur pédale de frein fonctionne bien,je l'ai shunté aussi pour voir et ça ne démarre pas non plus,

pour ce qui est du capteur levier je ne sait pas par contre,

quand je suis en P au tableau de bord il m'indique bien que je suis en P,
du coup je pense qu'il est bon,
Sinon comment je pourrai le contrôler

fils
28/06/2019, 11h42
Bonjour,

Si tu as l'immat je peux regarder si je trouve peut être un schéma...
Salutations

brudu1327
28/06/2019, 11h45
merci c'est cool, par contre c'est une immat tahitienne,du coup je ne sais pas si ça fonctionnerai,
avec le numero de serie ça passe pas?

fils
28/06/2019, 11h47
Ok j'ai un compte ETAI mais français donc l'immat Italienne ma, il faut que j'essaye. Envoi le moi en MP et je regarde...

brudu1327
28/06/2019, 11h50
je ne l'aurai que samedi ou lundi au plus tard et je t'envoie çà

merci :)

juste avec le modèle tu peut pas trouver,

il est de 2016

fils
28/06/2019, 12h01
Non désolé il faut se connecter au vin ou immat au départ pas possible de faire autrement

brudu1327
28/06/2019, 12h05
ok pas de souci,

dès que j'ai le vin je te le pass en MP

merci c'est cool :D

fils
29/06/2019, 13h23
Hello,

J'ai regardé ton Ranger...

Vin non reconnu en version ford EU...

https://www.casimages.com/i/190629021733267399.jpg.html

Sinon trouvé TSB sur PB démarrage ( a verifier )... Lien en MP si besoin.

https://www.casimages.com/i/190629021605183638.jpg.html

Vérifie tes infos ou envoi moi une copie CG avec type mines etc...

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

https://www.casimages.com/i/190629022327563441.jpg.html

https://we.tl/t-KJu1VFQZ96

brudu1327
29/06/2019, 19h20
ah merci déjà les info que tu m'a fourni vont m'aider,

je ferazi ça dans la semaine et te tiendrai au jus,

je t'ai envoyé la carte grise en MP

merci :)

dede83
29/06/2019, 20h21
commence par bouger le sélecteur de vitesses sur toute la gamme et revient sur p ou n
p

brudu1327
30/06/2019, 09h31
salut,c'est déjà fais mais rien n'y change

brudu1327
03/07/2019, 00h37
petit up

personne n'aurait un schéma de demarrage pour ce modèle là

brudu1327
13/07/2019, 05h12
merci pour le lien ,
Le problème c'est que pour vérifier le faisceau j'ai besoin d'un schéma électrique,car je n'ai pas envie de défaire tout le faisceau surtout que le véhicule est pratiquement neuf,

Après j'ai aussi vérifié si il n'y avais pas d'infiltration d'eau dans la boite a fusible et calculateur,

merci en tout cas ;)

---------- Post added at 06h12 ---------- Previous post was at 06h09 ----------

j'avais pas vu le fichier du schéma,

Merci :) je vais voir si il correspond au ranger de 2016,
Mais même si ce n'est pas le bon peu être qu'il va permettre de m'aiguiller sur comment est brancher un circuit de démarrage d'un ford ranger

je te tien au jus dès que j'ai la voiture sous la main :)

merci

brudu1327
23/07/2019, 07h57
salut,

j'ai pu vérifier le schéma que tu m'a donné mais ce n'est pas le bon modèle,

Pas grave j'ai finalement trouvé tout les fils alimente le relais etc etc du démarreur,

Le problème vient de l'ECU qui n'envoyait pas l'alimentation au relais,
J'ai dù prendre le 12v du neiman pour le mettre sur le relais et mettre aussi une masse,

ça marche impec,je ne me voyais pas changer un ECU juste pour ça