S'identifier

Voir la version complète : Comment va si un compteur a été redescendu sur x6

cedmtech
28/06/2019, 23h31
Salut a tous suite a l'achat d'un x6 j'ai des doutes sur le kilométrage ( de 2009 176000 kms)
J'ai des traces de tournevis sur les têtes de vis du compteur et des traces autour des aiguilles.
Merci pour votre aide.

akasa67
29/06/2019, 00h27
Slt l ami fouille dans les calculateur defois y a le kilométrage des boîtier même souvent sur bm

durdur
12/07/2019, 11h47
Slt l ami fouille dans les calculateur defois y a le kilométrage des boîtier même souvent sur bm

Akasa67 a bien raison!!!:14:
Il est inscrit dans bcp de calculateur et d'ailleurs beaucoup ne font pas tout les ecus "donc facilement retrouvable".
Bonne recherche

Nour01100
12/07/2019, 11h49
Avec la clé chez BMW je crois qu'il peuvent te le dire

mrbrad
12/07/2019, 12h15
Salut, dans l"ecu ou le cas, mes effectivement si il on tous modifié se sera improuvable.
Voir aussi en concession pour avoir l'historique des factures sa peut aider.

nono93
12/07/2019, 12h19
Bonjour, pourquoi acheter une voiture si on a un doute dessus ?

michelméca
12/07/2019, 13h46
Bonjour , va dans un centre de controle technique ou tu est client et si le gas a du temps il te fera l historique des controles précédent ( kilométrage ) du véhicule a condition que le véhicule ne vienne pas d un autre pays

ronan4982
12/07/2019, 13h50
salut perso je regarde le suivi entretient avant d'acheter. s'il n'y en pas rien ne coûte de tirer les verres du nez au vendeur et en cas de doute ne pas conclure la vente même si ça semble une bonne affaire car s'il y a un problème c'est toi qui est embêté maintenant sinon regarde l'ecu ABS le kilométrage y est.

jah83
12/07/2019, 20h58
Avec le site autorecords tu peux consulter les kilomètrages enregistrés chez BMW à partir du vin. 7 ou 8euro je me rappelle plus exactement

jeremy72
13/07/2019, 06h58
Salut, teste de l huile ont la fait pour un M5 d un client, véhicule impec, rien dans les différents calculateurs, carnet d entretien hollandais, 179 000 km au compteur, + de 300 000 au test de l huile !!!!! Ça c est fini au tribunal.

---------- Post added at 05h58 ---------- Previous post was at 05h50 ----------

https://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

Odin68
13/07/2019, 09h06
Salut a tous suite a l'achat d'un x6 j'ai des doutes sur le kilométrage ( de 2009 176000 kms)
J'ai des traces de tournevis sur les têtes de vis du compteur et des traces autour des aiguilles.
Merci pour votre aide.

Avec cet outil tu pourras tester si le kilométrage a été touché, et plus si tu prends la version complète.
https://www.mycarly.com/fr/app/bmw/

chaoui05
13/07/2019, 09h17
Avec cet outil tu pourras tester si le kilométrage a été touché, et plus si tu prends la version complète.
https://www.mycarly.com/fr/app/bmw/Slt,il fera pas plus que les autres ISTA ect ...Si les écu ont tous été manipulé, ça ne se verra pas.

Odin68
13/07/2019, 09h22
Slt,il fera pas plus que les autres ISTA ect ...Si les écu ont tous été manipulé, ça ne se verra pas.
Sauf qu’il calcule la probabilité du kilométrage en ce basant sur tous les calculateurs ainsi que sur le nombres d’heures de fonctionnement du moteurs.
Je ne connais personne qui fait tourner son moteur sur place pendant des heures.
Il faut savoir que sur BMW (peut-être les autres aussi) il y a même un calculateur horaire sur les lumières.
Charly a fait ces preuve y en Allemagne, pays ou 7 autos sur 10 ont un bidouillages aux kilomètres.

jeremy72
13/07/2019, 09h46
salut, chez Porsche il y a le piwis (test qui permet de voir le kilométrage/nombres d'heures de fonctionnement moteur et sur régime moteur) réputé infalsifiable

zenata
13/07/2019, 10h44
Salut
quand on veux bidouiller son km , il suffit d'ouvrir un post
de déclarer ce que l'on veut et les membres vous donnes
les solutions ou plus ou moins une partie ..............
C'est le genre de post qui doit être censuré ,
c'est que mon avis ..........
Cdlt

S-keys
13/07/2019, 10h49
salut
trafic klm dessus est visible facilement avec bmw explorer ( meme si cetait fait avec lui ) !!

Kennfeld
14/07/2019, 11h18
Salut, dans l"ecu ou le cas, mes effectivement si il on tous modifié se sera improuvable.
Voir aussi en concession pour avoir l'historique des factures sa peut aider.

non si ils ont tout modifié il est toujours prouvable que le compteur à été modifié.

il y a des choses qui servent à le prouver dans les expertises judiciaires et IRCGN ...

Serdal
10/08/2019, 18h16
Salut l'ami avec fvdi chinois tu peux voir quand tu vas dans cas il lis tout les calculo avec ton km

Autoprogkey
10/08/2019, 23h26
Salut l'ami avec fvdi chinois tu peux voir quand tu vas dans cas il lis tout les calculo avec ton km

si c'est un pro tu ne verras rien du tout

il y a 2 mois je dois faire une cle bmw x6 obligé de faire tomber le cas et je remarque deja demonté
le client est un pote donc je lui dis que yavait des chances quil soit tarté pourtant tous correspondait facture controle technique tout tout

et tu ouvres le compteur si trace de soudure sur la 080 c'est sur à 100/100

kalagane
11/08/2019, 10h42
Bonjour , va dans un centre de controle technique ou tu est client et si le gas a du temps il te fera l historique des controles précédent ( kilométrage ) du véhicule a condition que le véhicule ne vienne pas d un autre pays

oui c'est possible mais pas dans tous les cas, il faut que le dernier controle ait été fait après le changement de procédure concernant l'indication du kilometrage au controle technique.
si tu ne vas pas dans le centre qui avait fait le controle, il sera obligé d'enregister le vehicule comme s'il allait faire un controle pour voir l'ancien kilometrage puis ensuite annuler le dossier, et si annulation, justification, procedure....
et si le kilmotrage a été changé avant le dernier passage , il y verra rien.
Mais bon comme on dit la plus part ici pour BM ça devrait pas etre un soucis de retouver le vrai kilometrage.

Apres faut pas rever, les allemandes c'est des voitures qui roulent et qui viellissent bien, donc quand on te vend une avec pas bcp de kilometre, méfiance direct.

Y'avait un gars, un pro qui vendait que des audis, propre, très peu de defaut sur le rapport du CT, particularité elles avaient toujours 150mkm, bin l'an passé avec la nouvelle procédure, les 1ere qu'il a emmené au controle avait l'observation concernant l'anomalie kilometrage.

Une autre veridique, un gars à amené sa vago une audi a3 au controle avec une facture de vidange ecrit à la main, il a dit au controleur tiens la facture pour que tu recupère le kilometrage , le compteur a un problème , le gars avait mis un morceau de chatertone sur le cadran , derriere la vitre je crois,peut etre j'm'en rappelle plus.:4:

et une dernière , mon pote a acheté un 5008 un peu loin de la ou il habite, quand il est arrivé avec on a tout de suite vu que c'etait un ancien taxi, elle indiquait moins de 150000, mais le pommeau et le volant étaient bien usée, j'ai branché diagbox, j'ai voulu consulté l'historique du journal des defauts , il commencait à 140000, 6 mois avant, il y a aucune raison de l'effacer si ce n'est pour caché qqchose.:13:

Kennfeld
11/08/2019, 11h02

il y a 2 mois je dois faire une cle bmw x6 obligé de faire tomber le cas et je remarque deja demonté
le client est un pote donc je lui dis que yavait des chances quil soit tarté pourtant tous correspondait facture controle technique tout tout

même fait par un pro si tu commence à fouiller l'algo vdo32 et autre t'aura vite la preuve qu'il à été manipulé

jah83
11/08/2019, 12h23

Peut être tout simplement pour une clé aussi.

carto
11/08/2019, 17h20
Tu va au concessionnaire avec ta clés est tu aura ton kilométrage

momo78100
19/08/2019, 20h42
C’est falsifiable réveille toi et ton test de l’huile en fonction de l’entretien du véhicule même un véhicule récent malmené et un véhicule kilométrer mais entretenu au bardhal je suis pas sûr que le test soit très fiable .....

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Piwi Ethelred moteur plage sur Porsche ....
Désoler ça m’a zapper le message cité

momo78100
19/08/2019, 23h37
Tu va au concessionnaire avec ta clés est tu aura ton kilométrage
Même les clef cÂ’est falsifiable avec ou sans lÂ’an voiture yÂ’a même un outil Ã* 100€ que tous le monde a qui te le propose sans licence ni activation sur les bmw serie e

fateh49
26/08/2019, 13h43
salut le kilometrage ca se fait dans la clé, le CAS, le compteur 35080W, et le calculateur donc c'est introuvable la seule chose que tu peut faire c'est de demander le suivie facture chez BMW ou les anciens controles techniques

duroi
26/08/2019, 15h19
Il y a truc tout simple.
Le nombre de fois où le témoin de vidange a été remis à zéro.
Rare sont les personnes qui sur entretienne leur véhicule.
A chaque litige ou je suis intervenu cela à mis tous le monde d'accord.
Au calcul à quelques milliers de kilomètres on tombe systématiquement dedans.

Il ne s'agit pas d'une méthode ultra précise mais qui le méritent d'être réellement intouchable.

---------- Post added at 04:19 PM ---------- Previous post was at 04:18 PM ----------

Et faisable avec un simple outil de diag.