Voir la version complète : Clim qui coupe en accélération
hatem006
04/07/2019, 12h08
Bonjours a tous
J'ai un problème sur la clim d'une citroen c crosser,
Alors au ralenti ça marche et ça donne du froid,mais dés que j'arrive a 1500t/m j'entend le compresseur de clim qui coupe et qui reprend tous les 2/3 seconde,
Pour info: clim recharger 2 fois alors problème de surcharge(trop de pression) je pense pas.
Ventilateur moteur fonctionne bien voiture ne chauffe.
L'éte dernier alors j'ai chercher sans trouver aprés j"ai laisser tomber c'étais déja la fin d'été mais la cet été avec la canicule et les enfants dans la voiture je vous raçonte pas,alors si vous auriez une idée je suis preneur merci
Salut ta clim a trop de gaz
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------
La capacité est de 500g
hatem006
04/07/2019, 13h29
Salut ta clim a trop de gaz
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La capacité est de 500g
Merci l'ami mais la clim je l'ai recharger 2 fois chez 2 centre different,en plus j'ai essayer de vider un peu le circuit j'ai purger un peu de gaz par la valve de remplissage et faire l'essai a chaque fois mais touj9urs pareille.
transitions7
04/07/2019, 13h36
Salut si la climatisation fonctionne bien au ralenti et pas en accélération ce n’est pas un problème de gaz peut et pressostat ou bouteille déshydratant ou fausse masse sur le circuit électrique
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ----------
Tu as combien de ventilo moteur
La capacité est de 500g
---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------
Pardon je sais pas pourquoi ça a renvoyé ça
Tu n’as pas des Mano de pression BP HP?
---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h27 ----------
Je te dis ça parce que dans les centres autos ils ont tendance à mettre trop de gaz
fayssal2017
04/07/2019, 14h50
Bonjours a tous
J'ai un problème sur la clim d'une citroen c crosser,
Alors au ralenti ça marche et ça donne du froid,mais dés que j'arrive a 1500t/m j'entend le compresseur de clim qui coupe et qui reprend tous les 2/3 seconde,
Pour info: clim recharger 2 fois alors problème de surcharge(trop de pression) je pense pas.
Ventilateur moteur fonctionne bien voiture ne chauffe.
L'éte dernier alors j'ai chercher sans trouver aprés j"ai laisser tomber c'étais déja la fin d'été mais la cet été avec la canicule et les enfants dans la voiture je vous raçonte pas,alors si vous auriez une idée je suis preneur merci
Bonjour,
Est ce que tu utilise un scanner pour vois la pression au moment où le compresseur coupe?
il me semblait que la clim se coupait en accélération sur les véhicules récents
il me semblait que la clim se coupait en accélération sur les véhicules récents
Salut Dede
Ça a toujours existé les coupures de clim en pleine charge
michelméca
04/07/2019, 15h36
Bonjour, ce n est pas a toi d avancer un diagnostique car quand on fait recharger une clim cela sous entend de la vider d abord pour pesé le gaz récupérer et l on n arrive jamais a vider tout en une fois car le fait de le tirer le refroidi dans tout ces composants du circuit et empèche sa récupération totale immédiate donc cela demande beaucoup de temps voir 2 bonnes heures pour faire tout , la remplissage va très vite par contre .
l opérateur se doit de vérifier la basse et la haute pression avec les manos si toutefois tu a bien un raccord HP , sur certains véhicule y en a plus et il faut controler la HP avec une valise diag et faire l essais a différents régimes moteur pour etre sur .quand au causes probable ça peu etre plus complexe qu en apparence .
Salut,
Il faut un diag complet (de l'ensemble des boitiers électroniques) et un contrôle des données sur route.
Si tu en as la possibilité, branche les manos en plus.
Perso, j'ai déjà eu des pannes sur la gestion moteur qui influençaient sur le fonctionnement de la clim. C'est pour cette raison qu'un scan complet serait une bonne chose, il ne faut rien laisser au hasard dans ce type de panne...
formator2
05/07/2019, 13h50
je dirais que c normal que la clim se coupe en reprise
Bonjour,
Faire un enregistrement des paramètres du calculateur de clim.
Vérifier si les coupures d'alimentation du compresseur coïncident avec un autre paramètre.
Envoi les résultats sur ce forum. Quelqu'un pourra certainement te guider.
Bon courage.
salut ; je pense que c'est normale le compresseur se coupe à l'accélération et reprend tous les 2/3 seconde, puisque le type de compresseur qui est monté dans votre voiture est [à volume fixe] il n'a pas une électrovanne de régulation . et concernant les voitures dont le compresseur ne se coupe pas à l'accélération disposent des compresseurs de type [à volume variable] qui sont munies d'une électrovanne de régulation
hatem006
29/07/2019, 13h27
Bonjour a tous je déterre ce sujet parce que je n'ai toujours pas trouver de solution,
Pour info sur le valise delphi la pression minimale est de 12 bars et maximale est de 29 ou 30 bars( et c'est la ou le compresseur de clim se coupe)
.une pression de 30 bars est il normal sur une c crosser de 7 place?? en sachant que j'ai purger le circuit de gaz petit a petit en faisant l'essais a chaque fois et toujours pareille,jusqua que j'arrive a une pression de 8 bars min et 11 bars max et la la clim ne coupe plus mais ne produise pas assez de froid( normal le circuit est presque vide j'ai presque purger tous le gaz)
MERCI A TOUS
michelméca
29/07/2019, 15h28
Bonjour, ton test est pas très écolo mais invisible quand on sait que tout les rejets dans l atmosphère viennent principalement des clims auto avec joints toriques tout véhicules confondus , bref je fait se teste avec la station de récup et il n est pas normal que ta pression dépasse les 25 bars en accélération clim manuel ou auto , le seuil de sécurité est le mème , mème pressostat .
peu tu mettre une photo de la plaque du CP et aussi une photo du CP avec sa ou ses prises sinon on saura jamais a quel système on a affaire , on parle dans le vide
sur compresseur a pilotage la valve peu etre bouchée ou le plateau oscillant grippé ou circuit bouché quelque part ( si pilotage tu a forcément un signal RCO visible dans les paramètres )
Salut pour moi ta charge et pas bonne Fais charger 500 g et normalement tu ne devrais plus avoir de problème
hatem006
29/07/2019, 18h17
Salut pour moi ta charge et pas bonne Fais charger 500 g et normalement tu ne devrais plus avoir de problème
Salut l'ami ça veut dire quoi ma charge n'est pas bonne il faut mettre moins ç'est ça ? Si oui comme je vient de dire plut haut j'ai purger petite a petit et a chaque fois je teste et ça n'a rien changer
Salut moi je procède pas comme ça j’utilise les Mano de pression et la bonne quantité au départ après pour le diagnostic c’est beaucoup plus simple tu as dû vider ton circuit quand il était encore en pression dans la haute pression
À 100 g près sur ces modèles là c’est tout ou rien lol
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h21 ----------
Tous les jours on en rentrant pour des problèmes comme toi ,recharger par le centre auto ce ne sont jamais les bonnes capacités exactement les mêmes symptômes que tu as décrit à partir de là je branche direct les Mano et selon les pressions je vidange et je me rends compte que la capacités sont supérieur au constructeur
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h25 ----------
Tu a combien en BP quand tu as la HP à peu près à 7b? Voir si tu n’as pas un détendeur
hatem006
29/07/2019, 18h29
Bonjour, ton test est pas très écolo mais invisible quand on sait que tout les rejets dans l atmosphère viennent principalement des clims auto avec joints toriques tout véhicules confondus , bref je fait se teste avec la station de récup et il n est pas normal que ta pression dépasse les 25 bars en accélération clim manuel ou auto , le seuil de sécurité est le mème , mème pressostat .
peu tu mettre une photo de la plaque du CP et aussi une photo du CP avec sa ou ses prises sinon on saura jamais a quel système on a affaire , on parle dans le vide
sur compresseur a pilotage la valve peu etre bouchée ou le plateau oscillant grippé ou circuit bouché quelque part ( si pilotage tu a forcément un signal RCO visible dans les paramètres )
Merci l'ami pour ton aide,voila un lien pour voir le compresseur identique avec le mien référence MSC90CAS , parce que je n'arrive a mettre la photo a partir de mon tél je sais pas si ça vient de moi ou non bref voila le lien https://www.google.com/search?q=msc90cas&tbm=isch&tbs=rimg%3ACR_1vFN6TcwXeIkC9XOKgzTdQhEci5JKn9Ny66x Sw0SehR6aV5-cyvFKNpQcKEk4TU5KZDOCRq5pPVQ7vsn4YOTx9h5uc2rZCp3VB KhIJvVzioM03UIQRW6SN4Im2G9EqEglHIuSSp_1TcuhGxOFsHO 1iXhSoSCesUsNEnoUemEQG_1iy6sLBdOKhIJlefnMrxSjaURy2 iPssHZgvEqEgkHChJOE1OSmRGs1l_1TdFui0CoSCQzgkauaT1U OERBZGKUiD6swKhIJ77J-GDk8fYcRXbF4x9A0ZR4qEgmbnNq2Qqd1QRErGCjmlH3IOA&client=ms-android-samsung&prmd=mvin&hl=fr&ved=0CBMQuIIBahcKEwig94Wn09rjAhUAAAAAHQAAAAAQBQ&biw=360&bih=616#imgrc=OiAy6KmeJtKGhM
Commence par refaire une charge de 500 G
Je sais pas chez qui tu vas si c’est une machine automatique ou en volume :(?!
Et les pressions sont très importantes et les valeurs de température du bloc chauffage aussi si tu ne donnes pas les bonnes infos on part pas du bon côté si tu n’as pas de mano de pression et d’outils de diag ça va être difficile
hatem006
29/07/2019, 18h41
Merci l'ami pour ton aide,voila un lien pour voir le compresseur identique avec le mien référence MSC90CAS , parce que je n'arrive a mettre la photo a partir de mon tél je sais pas si ça vient de moi ou non bref voila le lien https://www.google.com/search?q=msc90cas&tbm=isch&tbs=rimg%3ACR_1vFN6TcwXeIkC9XOKgzTdQhEci5JKn9Ny66x Sw0SehR6aV5-cyvFKNpQcKEk4TU5KZDOCRq5pPVQ7vsn4YOTx9h5uc2rZCp3VB KhIJvVzioM03UIQRW6SN4Im2G9EqEglHIuSSp_1TcuhGxOFsHO 1iXhSoSCesUsNEnoUemEQG_1iy6sLBdOKhIJlefnMrxSjaURy2 iPssHZgvEqEgkHChJOE1OSmRGs1l_1TdFui0CoSCQzgkauaT1U OERBZGKUiD6swKhIJ77J-GDk8fYcRXbF4x9A0ZR4qEgmbnNq2Qqd1QRErGCjmlH3IOA&client=ms-android-samsung&prmd=mvin&hl=fr&ved=0CBMQuIIBahcKEwig94Wn09rjAhUAAAAAHQAAAAAQBQ&biw=360&bih=616#imgrc=OiAy6KmeJtKGhM
bon voila la photo du compresseur je l'ai ajouter a partir de mon ordi voila c'est le même avec la même référence
hatem006
29/07/2019, 18h43
bon voila la photo du compresseur je l'ai ajouter a partir de mon ordi voila c'est le même avec la même référence
référence compresseur clim MSC90CAS
michelméca
29/07/2019, 19h14
d après les donnés fabricant il s agit d un CP a cylindré fixe donc pas de RCO de pilotage .
il faudrait vérifier la concordance entre la pression lue sur le diag ( pressostat) et la lecture du mano HP afin d écarter un pressostat défaillant et ceci avant de démonter tout et n importe quoi .
un excès de gaz entrainera une surpression et d ébrayage du CP mais si tu la presque vidé et toujours mème soucis donc circuit bouché quelque part ou détendeur bloqué mais avant tout controle la cohérance de lecture entre diag et mano HP
Il y a trop de pression , au repos tu doit avoir suivant la chaleur environnante environs 5 bars , en fonctionnement 2 bars en basse pression et environs 15 bars en haute pression à 3000 tours minutes .
fayssal2017
19/08/2019, 08h53
Bonjour,
Je dirais: détendeur bloqué;;
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Climatisation/les_pannes_possibles.htm
---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h46 ----------
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/219129_1296217906_Pannes%20sur%20climatiseur%20aut omobile.pdf
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