Voir la version complète : Renault Espace 4 disques de freins arrière qui chauffent !
Salut à tous,
Je rencontre un problème avec un espace 4 et je n'arrive pas à trouver l'origine
du problème : les disques de frein à l'arrière chauffent.
Voici les contrôles que j'ai effectué :
- les étriers pour voir si les pistons ne se bloquait pas : OK
- les flexibles de freins pour voir s'ils ne sont pas bouchés : OK
J'ai aussi vérifiés qu'ils coulissaient bien et c'est OK (pas de traces d'oxydation).
Mais rien à faire, les disques dont toujours brûlants et le liquide du bocal de frein aussi.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème car je pense que je suis bon pour
changer les étriers ?
Merci !
Bonjour,
Freins avec roulement integrer?les 2 cotés ou un seul?
Si c'est les 2 ca me parait gros quand meme
Salut,
Perso en tout premier je demonterais l'étrier pour vérifier les coulissaux, en même temps piston (mais a priori déjà fait).
Disque voilé?
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+1 pour Gary , roulements ?
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Bonjour,
Freins avec roulement integrer?les 2 cotés ou un seul?
Si c'est les 2 ca me parait gros quand meme
Salut gary,
Oui les 2 cotes et freins avec roulement !
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Salut,
Perso en tout premier je demonterais l'étrier pour vérifier les coulissaux, en même temps piston (mais a priori déjà fait).
Disque voilé?
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+1 pour Gary , roulements ?
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Salut WJon,
Je vais recontroler l'etrier et je vais verifier que le piston est bien repousse au fond !
Regarde tes roulement au cas ou et les effectivement recontrole tes etriers mais les 2 en meme temps ca me parait bizarre.
C’est arrivé soudainement ou suite a un changement de freins?
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Frein a main pas trop serré ?
salut si frein electrique a cable controle que les leviers revienne bien a zero
ensuite es ce que ce sont les bonnes plaquettes ??
il me semble que la plaquette interieur et fixée aggraphé sur le piston pas de tetons au dos des plaquettes
@
michelméca
08/07/2019, 19h03
Salut, j ais eu le cas du mécanisme derrière le levier qui était grippé sur mon espace 4 , on s en rend compte a la position des leviers . pour moi la cause était que le liquide de frein avait réussi a pénétrer dans la partie mécanique et avait rendu la graisse dur comme de la pierre . j ais donc refait avec 2 kits les étriers et je me suis bien fait chier car les étriers neuf coute pas bien cher sur le net .de plus il faut te faire un outil pour remettre un clip spécial en place qui n est pas fourni dans le kit et si tu le bousille te bon pour changer l étrier .
controle la position des leviers en position déserré en premier et la tension des cables .
salut a tous je suis peut etre hors sujet mais une j ai eu un master avec frein ar a disque qui chauffait le permier truc qu on pense bien sur surtout sur un master c est cable de frein ou etrier grippé mais pour le coup c était juste contacteur de frein tres dure qui empêchait le retour complet de la pedale de frein le petit mm qui manquait faisait chauffer que les freins ar (peut etre voile moins important pour le retour du piston) et bien sur pas de feu stop allumé ça aurait été trop simple si ça peut aider on sait jamais
salut perso j'ai déjà eu le problème et ça venait des flexibles de freins qui laisse passer le liquide que dans un sens donc les étriers restent en pressions donc les disques étaient limite rouge
Regarde tes roulement au cas ou et les effectivement recontrole tes etriers mais les 2 en meme temps ca me parait bizarre.
C’est arrivé soudainement ou suite a un changement de freins?
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C'est arrivé progressivement ! Y'avait comme une odeur de brûlé !
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Frein a main pas trop serré ?
salut jl23,
Non il est électrique et se règle tout seul ! Il se serre et se desserre bien!
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salut si frein electrique a cable controle que les leviers revienne bien a zero
ensuite es ce que ce sont les bonnes plaquettes ??
il me semble que la plaquette interieur et fixée aggraphé sur le piston pas de tetons au dos des plaquettes
@
salut jphp,
Oui ce sont les bonne plaquettes sauf que lors du démontage elles étaient fissurées (à mon avis à cause de la surchauffe) !
Il y a des agrafes côté intérieur mais je ne vois pas ce que ça peut changer !
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salut a tous je suis peut etre hors sujet mais une j ai eu un master avec frein ar a disque qui chauffait le permier truc qu on pense bien sur surtout sur un master c est cable de frein ou etrier grippé mais pour le coup c était juste contacteur de frein tres dure qui empêchait le retour complet de la pedale de frein le petit mm qui manquait faisait chauffer que les freins ar (peut etre voile moins important pour le retour du piston) et bien sur pas de feu stop allumé ça aurait été trop simple si ça peut aider on sait jamais
Salut,
le contacteur de frein n'est pas en cause pour moi !
---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h00 ----------
Le problème semble venir du mécanisme interne de l'étrier car il se bloque et
empêche le piston de revenir à sa position (il y a un ressort à l'intérieur) ! Je
vais les changer et je vous tiens au jus !
Merci encore à tous !
les agrafes: il ne faut pas oublier de les passer dans la gorge du piston. c'est important.
Salut à tous,
J'ai changé l'étrier de frein arrière gauche car il se bloquait et pour le droit, après démontage et décrassage en profondeur, il y'avait moins de frottements avec le disque. Les disques chauffaient déjà moins qu'auparavant. J'ai aussi changé le maître-cylindre et ça va déjà mieux. Les disques ne chauffent plus comme auparavant.
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