PDA

Voir la version complète : problème électronique Megane 2 1.9dci 2003

MAZAR
11/07/2019, 01h31
bonjour ;
a la base le verrou de la Megane ne fonctionner plus du coup elle démarrer plus ! j'ai acheter un a la casse j'ai vierges l'eeprom 24c04 .
bon la voiture maintenant démarre mais problème électronique au départ je me suis dit que le verrou de la casse n'est pas le bon j'ai acheter un émulateur de verrou même problème j'ai un pote a une Megane j'ai tester l’émulateur dessus nikel aucun problème j'ai pris le verrou de la Megane qui fonctionne correctement je l'ai mis sur l'autre tj le même problème . la j'ai compris que le problème vient d'autre part j'ai changer la boite a fusible kif kif
et me suis rendu compte que l'aiguille de vitesse sur le compteur ne fonctionner pas du coup même j'ai tester un autre compteur et c pareil elle me rend fous
si quelle qu'un a une solution je suis preneur svp
je vous joint le diag et la photo du compteur .
merci pour votre aide .

ROD62
11/07/2019, 04h31
Salut MAZAR change ton boitier de fusible qui est sous le capot

Mohamedali27
11/07/2019, 08h29
bonjour ;

a la base le verrou de la Megane ne fonctionner plus du coup elle démarrer plus ! j'ai acheter un a la casse j'ai vierges l'eeprom 24c04 .

bon la voiture maintenant démarre mais problème électronique au départ je me suis dit que le verrou de la casse n'est pas le bon j'ai acheter un émulateur de verrou même problème j'ai un pote a une Megane j'ai tester l’émulateur dessus nikel aucun problème j'ai pris le verrou de la Megane qui fonctionne correctement je l'ai mis sur l'autre tj le même problème . la j'ai compris que le problème vient d'autre part j'ai changer la boite a fusible kif kif

et me suis rendu compte que l'aiguille de vitesse sur le compteur ne fonctionner pas du coup même j'ai tester un autre compteur et c pareil elle me rend fous

si quelle qu'un a une solution je suis preneur svp

je vous joint le diag et la photo du compteur .

merci pour votre aide .Salut, prend l'USM de ton pote et monte le sur ta megane et fait un test.
l'avantage c'est que l'usm n'est pas codé donc tu pourras en prendre un d'occaz mais attention la maladie sur ce model c'est l'occidation de ce boitier; ce qui cause beaucoup de defauts électronique.
Donc si tu en prend un d'occaz ouvre le pour t'assurer qu'il est en bonne état.

bon courage.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk