alfa-fiat
14/07/2019, 15h07
Bonjour
j ai une alfa 159 2.0 JTD 170 ch de 170 000 km avec FAP intégré au turbo ( pas en dessous)
Elle est creuse a bas régime ( 1900 - 2500 tours)
elle demarre nickel, sauf de temps en temps : manque de pression d huile ( il disparait 1 sec apres)
le circuit de dépression (N75) est impeccable ( j ai même changé les durites), changé le mini bouchon de la boite a dépression
Si on débranche le débitmètre, elle marche impeccable !
Vanne EGR neuve, pareil (piece OEM), déclaré a la valise, mais le test n est pas clair en MES ( je fais un powerlatch de 60 sec)
Debimetre neuf, pareil ( piece OEM), déclaré a la valise
j ai fait un test (A) avec la vanne en place, et une deuxième qui est a l air libre mais branchée électriquement (pour creer un bouchon au circuit air)
Je trouvais que elle soufflait "faible" a l échappement, j ai fait un test (B) sans ligne échappement, pareil (creuse)
Encore, j ai fait un test (C) sans sonde lambda ( créer de la fuite entre la sortie turbo et le Précata, pareil ...
le truc bizarre, la sonde de pression differentielle affiche rien du tout ..
Des avis ? je sèche ... :ballchain:
test pression FAP + regime moteur ( notez la faible valeur du delta )
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714035451648423.jpg (https://www.casimages.com/i/190714035451648423.jpg.html)
test pression lue / objective
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714035451836027.jpg (https://www.casimages.com/i/190714035451836027.jpg.html)
relevé quantité air
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/19071403545295395.jpg (https://www.casimages.com/i/19071403545295395.jpg.html)
test recopie turbo
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714035452349432.jpg (https://www.casimages.com/i/190714035452349432.jpg.html)
Bref, Au seCOurs ! :nopity:
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aussi, le turbo est propre, pas de jeu, et il repond parfaitement ( ou presque) quand le debimetre est débranché
j ai une alfa 159 2.0 JTD 170 ch de 170 000 km avec FAP intégré au turbo ( pas en dessous)
Elle est creuse a bas régime ( 1900 - 2500 tours)
elle demarre nickel, sauf de temps en temps : manque de pression d huile ( il disparait 1 sec apres)
le circuit de dépression (N75) est impeccable ( j ai même changé les durites), changé le mini bouchon de la boite a dépression
Si on débranche le débitmètre, elle marche impeccable !
Vanne EGR neuve, pareil (piece OEM), déclaré a la valise, mais le test n est pas clair en MES ( je fais un powerlatch de 60 sec)
Debimetre neuf, pareil ( piece OEM), déclaré a la valise
j ai fait un test (A) avec la vanne en place, et une deuxième qui est a l air libre mais branchée électriquement (pour creer un bouchon au circuit air)
Je trouvais que elle soufflait "faible" a l échappement, j ai fait un test (B) sans ligne échappement, pareil (creuse)
Encore, j ai fait un test (C) sans sonde lambda ( créer de la fuite entre la sortie turbo et le Précata, pareil ...
le truc bizarre, la sonde de pression differentielle affiche rien du tout ..
Des avis ? je sèche ... :ballchain:
test pression FAP + regime moteur ( notez la faible valeur du delta )
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714035451648423.jpg (https://www.casimages.com/i/190714035451648423.jpg.html)
test pression lue / objective
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714035451836027.jpg (https://www.casimages.com/i/190714035451836027.jpg.html)
relevé quantité air
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/19071403545295395.jpg (https://www.casimages.com/i/19071403545295395.jpg.html)
test recopie turbo
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714035452349432.jpg (https://www.casimages.com/i/190714035452349432.jpg.html)
Bref, Au seCOurs ! :nopity:
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aussi, le turbo est propre, pas de jeu, et il repond parfaitement ( ou presque) quand le debimetre est débranché