Voir la version complète : Lecture ecriture Edc16u31 audi a3 2.0 tdi 2006
bigbang63
16/07/2019, 08h32
Bonjour les amis,
je dois faire une carto sur une audi A3 2.0 tdi de 2006, il me semble que c'est un edc16u1.
J'ai un kess V2 clone et un galetto V54 reworked(fantomel) avec tool 0475, je voulais avoir votre avis si je dois faire absolument un bdm pour être tranquille ou est ce que ça passe bien par ODB avec l'un ou l'autre outil?
merci pour vos retours
Bonne journée
tech-auto
16/07/2019, 17h26
Bonjour
j'en est fait une au kess ya pas longtemps de 2007 cetait un EDC15 donc no probleme en OBD
pour le EDC16 je préfère ouvrir le calculo perso, moins de risque
elmostro
16/07/2019, 19h29
salut, ces ecu passent pas trop mal par OBD en général mais c'est sur qu'un full BDM est toujours hyper securisant.
Salut,
Pareil par sécurité je fais toujours un bdm au moins tu est tranquille.
:yo:
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bigbang63
17/07/2019, 08h47
merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai prévu un bdm avec le galletto V54 , juste que faut ouvrir le calculo , on perds un peu de temps mais ça sécurise !
sinon pour le bdm avec cet ecu (edc16u31) , j'ai juste à me prendre dessus avec les aiguilles, pas la peine de l'alimenter en 12v par les connexions arrières, tout se fera par les aiguilles?
Niveau fichier je fais un full read et j'aurai 3 fichiers, je peux bosser sur la carto et réinjecter directement en bdm , ou le mieux c'est aprés la sauvegarde de faire une lecture en odb et de reinjecter en odb?
merci
merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai prévu un bdm avec le galletto V54 , juste que faut ouvrir le calculo , on perds un peu de temps mais ça sécurise !
sinon pour le bdm avec cet ecu (edc16u31) , j'ai juste à me prendre dessus avec les aiguilles, pas la peine de l'alimenter en 12v par les connexions arrières, tout se fera par les aiguilles?
Niveau fichier je fais un full read et j'aurai 3 fichiers, je peux bosser sur la carto et réinjecter directement en bdm , ou le mieux c'est aprés la sauvegarde de faire une lecture en odb et de reinjecter en odb?
merci
Salut,
Ton ECU sera alimenté par la tête BDM (les aiguilles) donc ne l'alimente pas en pinout.
Une fois ton full read fait tu aura effectivement 3 fichiers.
Après avoir bosser sur ta carto, si c'est dans la même journée oui le mieux est de réécrire au bdm car ton calculo est déjà ouvert. Si tu compte réécrire plus tard, tu fais une lecture obd, tu travaille sur celle ci et tu injecte par obd.
Si tu travaille avec du clone, essaie de faire au moins 3 lectures et de regarder si elles sont toute parfaitement identiques au bit prêt , car si ta lecture / sauvegarde n'est pas bonne dés le début, je te laisse imaginer la suite...
:yo:
Salut les amis. Edc15???Salut,
Je ne comprends pas ta question...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
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