Voir la version complète : Flash bsi 308
Salut à tous après une lecture pin avec smoke pendant l'écriture de la flash ce qui m'a planté le BSI si vous plaît si quelqu'un aurait cette flash là ce serait gentil de votre part merci à toushttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190717/dfff9f1e0b0f7063baf17122a1b17acc.jpg
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
stephane
17/07/2019, 23h18
salutation il est pas planter il est en boot mode il attend la prochaine commande du genre lecture code pin ect....
si tu veut en sortir débranche la batterie quelque secondes et rebranche
pour être honnête a part une mauvaise manip quasi impossible de planter un psa au smok
enfin pour ma part ..................
salutation il est pas planter il est en boot mode il attend la prochaine commande du genre lecture code pin ect....
si tu veut en sortir débranche la batterie quelque secondes et rebranche
pour être honnête a part une mauvaise manip quasi impossible de planter un psa au smok
enfin pour ma part ..................Mdr justement c'est une mauvaise manip et innatention de ma part..
stephane
18/07/2019, 06h35
Haiiiii
Si tu as fvdi fait une lecture pour récupéré l ID en mode diag bien sûr
Jai retrouver une flash identique en hw et sw mais il y a plein de telecodage à faire maintenant. Le véhicule démarre
elmostro
18/07/2019, 19h22
la flash ne contient aucun telecodages , juste la partie logiciel. c'est l'eeprom qui contient les codages. En mettant la meme flash tu n'aura aucun codage a faire !
Donc en remettant la flash avec la signature identique tout revient à la normale ? Car la les vitres ne se lèvent plus ect
stephane
18/07/2019, 21h14
c est pour ca que je t ais demander la signature de ton bsi
Voilà https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190718/11d81c667d9b69997ae0774b9bfe024e.jpg
raed83300
18/07/2019, 22h03
Je viens de faire le même avec la même signature
Tu peux m'envoyer la flash s'il te plait ?
Je cherche l'eeprom qui est compatible avec ma flash s'il vous plaît si quelqu'un aurait sa quelque part. Merci à tous ! cet voiture me rend ouf ! mais bon c'est de ma faute lol
petit UP !salut je comprends pas tu parle de lecture pin et écriture flash ???
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
salut je comprends pas tu parle de lecture pin et écriture flash ???
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant TapatalkJe me suis mal exprimée. La lecture pin est dans leeprom donc rien à voir avec la flash. Quelqu'un est passer avec fvdi avant sur le véhicule. Il a pas planter mais son compteur afficher les tiret. Donc j'ai demonter le dash rectifier tout dans l'eeprom et au moment de rectifier la bsi à son origine pendant la réécriture de la flash mon pc s'est éteint. Voilà ma story en quelques détails.
INVICTUS
19/07/2019, 01h50
Salut[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] une pierre deux coups tout codage et propre à sont véhicule un vierge sur eprom bsi oui puis tout configurer via diagbox
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Salut[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] une pierre deux coups tout codage et propre à sont véhicule un vierge sur eprom bsi oui puis tout configurer via diagbox
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant TapatalkLa vache il doit être long le telecodage mdr
INVICTUS
19/07/2019, 02h18
En effet ya un peu de monde [emoji1] vin pin configuration propre au véhicule je précise eprom bsi
Vin et pin c déjà fait Mdr le véhicule démarre mais les vitres ne fonctionnent plus..
stephane
19/07/2019, 06h57
salutation voila une flasch avec la bonne signature
Salut merci bcp Stéphane. mais comment faire avec ce soucis d'eeprom ??
stephane
19/07/2019, 17h05
Salutations tu as fait quoi exactement sur le bsi j ai du mal à comprendre
Salutations tu as fait quoi exactement sur le bsi j ai du mal à comprendreJai injecter la mauvaise flash. J'ai du reinjecter le Vin + pin et telecoder quelques trucs
INVICTUS
19/07/2019, 19h00
Salut j arrivé pas à te suivre aussi poste 19 tu me dit eprom ok
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------
Comme ta dit notre ami elmostro la flash ne contient aucun codage
stephane
19/07/2019, 19h02
Alors le vin et pin ce trouve dans l eprom pas dans la flash à tu unesauvegarde de l eprom d origine
Justement non je n'ai pas de sauvegarde. Je lai chercher partout dans les dossiers et introuvable
stephane
19/07/2019, 21h13
bas la tu t es enfoncer tout seul comme un grand .....hum........démonte le bsi et lit l eprom sur un programmeur 95160
et poste le fichier
si j ais bien suivie tu a recoder le vin étrange c est du write times a moins que tu parte sur du vierge dans ce cas ok
tu doigt avoir le pin aussi si non pas d accès
dessoler teloup mais t es explication sont très confuses pour moi donc dur de t aider
J'essaie d'expliquer mon cas du mieux que je peux. Au pire pose moi les questions j'essaierai de te répondre pour définir le réel problème
stephane
19/07/2019, 23h29
Oui mais t'es réponse ne sont pas claire enfin pour moi
Poste la lecture de la 95160
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
Pour la flash que je t es posté c est sur après il faut voir côté eprom
Remais flash et fais vierge eprom et vroum
stephane
20/07/2019, 07h51
Sur l eprom tu as fait quoi ? Je comprends pas !!!!
Tu dit avoir écrit le pin et le vin mais tu ne peut pas sauf si tu est parti d un vierge.
Part contre si tu n'a pas touché à l eprom inject juste la flash que je t es posté et tu n'a rient à faire d autre, attention sur table pas sur l auto
---------- Post added at 06h51 ---------- Previous post was at 06h48 ----------
Si tu as le vin et le code pin ou la lecture de la 95160 ont peut essayer de reconstruire le fichier eprom
Voici mon eeprom lecture faite au smok
stephane
21/07/2019, 01h03
salutation bon t on eprom ne parais pas corrompu donc avec la flasch que je t es poster çà doigt marcher et sans recodage essaie
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/21/190721020301563342.png (https://www.casimages.com/i/190721020301563342.png.html)
Est ce possible de l'injecter directement avec le smok sur le véhicule ? Ou il faut impérativement le faire sur table ?
stephane
21/07/2019, 18h26
Tu peut essayer la lecture smok est equivalente au fvdi
Salut, la flasch que tu m'a passer nest pas bonne. erreur chechsum
Petit up ! Je viens de me rendre compte que au final la signature que j'ai donner est celle la de la mauvaise flash injectéee. Je me retrouve vraiment dans une impasse a présent. Aucun moyen de trouver la bonne flash a partir de l'étiquette ??
Petit up ! Je viens de me rendre compte que au final la signature que j'ai donner est celle la de la mauvaise flash injectéee. Je me retrouve vraiment dans une impasse a présent. Aucun moyen de trouver la bonne flash a partir de l'étiquette ??
A part trouver la meme bsi.. et lire je vois pas d'autres solution
---------- Post added at 01h16 ---------- Previous post was at 01h14 ----------
Note se qui ya ecrit sur ta bsi jc etc etc 96xxxx
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69665
Guette par la
Il faut quand même télécoder apres avoir mis cet flash
stephane
22/07/2019, 09h13
Salutations
La flash que je t'ai posté est bonne je l ai déjà utilisé et correspond à la signature bsi que tu a posté en poste #9
Si ça te met ça c'est que tu a touché à l eprom et que cette eprom ne correspond pas à ce bsi du coup pas la même signature
---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h10 ----------
Poste la flash que tu a trouvé en poste #5
salut, voici la flash en question
stephane
22/07/2019, 19h58
voila la signature de ta flash rient voir avec l eprom
normal que ca fonctionne pas l eprom ne correspond pas a ton bsi
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/22/190722090053141423.png (https://www.casimages.com/i/190722090053141423.png.html)
voila la signature de ta flash rient voir avec l eprom
normal que ca fonctionne pas l eprom ne correspond pas a ton bsi
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/22/190722090053141423.png (https://www.casimages.com/i/190722090053141423.png.html)
Que faire à présent alors ?
stephane
22/07/2019, 21h02
bas la tu na plus le choix il te faut un vierge eprom et recodage obligatoire
ont peut tester un dernier truc si tu veut
bas la tu na plus le choix il te faut un vierge eprom et recodage obligatoire
ont peut tester un dernier truc si tu veut
Ok merci donc je ne touche plus la flash alors ? j'injecte un eeprom vierge, puis télécodage au diagbox c'est ça ?
Quel est ta dernière option ?
stephane
22/07/2019, 21h19
OUI c est çà ou trouver une eprom qui correspond a ta flasch et remettre ton vin et pin manuellement mais las .....................................c est pas gagner
OUI c est çà ou trouver une eprom qui correspond a ta flasch et remettre ton vin et pin manuellement mais las .....................................c est pas gagnerq
La procédure de télécodage est elle simple ou bien compliquée ? Peut tu m'envoyer un vierge de mon eeprom s'il te plait merci
stephane
22/07/2019, 21h34
pour le vierge je ne sais pas si j ai il faut que je regarde pour le telecodage il faut aue tu telecode toute le option de la voiture sans sauvegarde c est la galère
Effectivement c'est très galère. je suis en plein dedans et ce n'est pas une partie de plaisir.
stephane
22/07/2019, 21h56
tien test ca
merci je teste de suite et je te dit quoi
---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h22 ----------
erreur, wrong file size
---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h31 ----------
nn c bon finalement sa la ecrit. je recode le vin et le pin puis je commence le télécodage
INVICTUS
22/07/2019, 22h42
injecte ça la flash ne touche pas a l eprom cest bien les données propre au constructeur ta rien bidouiller
salut, je suis en train de l'injecter. Avant j'ai fait read info comme dhab et le vf n'etait pas inscrit. juste avant ton message j'etais en train d'essayer de le telecoder via diagbox. message d'erreur telecodage securisé non effectué, code defaut
INVICTUS
22/07/2019, 22h59
Injecte ma flash tu remet ton dump propre à ton eprom voila quoi
Vous aller vous en sortir ou faut que je vienne la remettre en route moi meme mdrr
Ps. Si je vient paye le plein dans le 205 gti hihi
Mdrrrr laisse tombé tony la galère ! Le plein avec plaisir mais attention avec 80 % d'éthanol loool.
J'ai réinjecter mon dump eeprom. le véhciule démarre mais il faut que je télécode quand même le reste..
Une eeprom identique a la flash en réinjectant le vf et pin m'éviterai le télécodage ??
---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h27 ----------
Maintenant impossible de télécoder.. il y a pleins de paramètres manquant quand je fais une identification du bsi sur diagbox c vrm bizzare
INVICTUS
22/07/2019, 23h35
Injecte !!!!!!!!!
---------- Post added at 00h35 ---------- Previous post was at 00h34 ----------
Les informations ce trouve dans eprom et non dans la flash
L'eeprom que j'ai n'est pas bonne au final. des que je l'injecte il faut tout recoder.
jai poster le dump dans la discution
INVICTUS
22/07/2019, 23h41
Je comprends plus rien franchement la ce dump et propre à ton véhicule je par le de l eprom
J'essaie de comprendre aussi. J'ai recup l'eeprom après avoir injecter la mauvaise flash et non avant. Meme si le codage n'a rien na voir avec la flash c'est possible que sa soit a cause de sa ?
INVICTUS
22/07/2019, 23h52
Eprom et sont contenu sont propre à ton véhicule oui ou non
oui propre au véhicule. je n'ai pas injecter d'autre dump avant celui ci.
INVICTUS
22/07/2019, 23h57
Injecte ma flash alors
Je l'ai injecté, c'est toujours pareil.
INVICTUS
23/07/2019, 00h09
C'est chelou ça la je sèche comme dit plus haut vierge la seul sorti secour je te lavais précisé deja Sinon tony tu lui fait le plein lol
mdr jen ai marre sayai ! Tony viens si tu fais rien apl moi passe on va te remplir l'auto dses mort hahaha
---------- Post added at 01h15 ---------- Previous post was at 01h10 ----------
On va partir sur le vierge alors pas le choix.. Puis télécodage tant pis
---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h15 ----------
OUI c est çà ou trouver une eprom qui correspond a ta flasch et remettre ton vin et pin manuellement mais las .....................................c est pas gagner
tu n'aurais pas l'eeprom qui va avec ta flash par hasard ??
Salut à tous. Toujours bloquée sur cet 308 ! Impressionnant !
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
prinzo57
25/07/2019, 23h29
slt
injecte la bonne flash et passe chez Peugeot pour un télécodage auto sa t'évite de perdre ton temp .....
Salut il faut juste quil trouve la bonne flash la tout marche sauf les.vitre electric
prinzo57
25/07/2019, 23h47
slt
si ses juste les vitres électriques qui marche pas quille donne la main de sont pc par teamviewer a une personne qui connais et il lui fait sont télécodage ....
Jai passez 2h30 problème vient de la flash
Du coup en reserve avec la 205 mdr
Metci pour votre aide a tous, tony tu c quoi j'ai réinjecter une flash la et puis bah obligée de tout retelecoder..
Essaye les flash quil ton donner
Celle avec les carreau qui fonctionne mais la et lhistoire et fini
Tout simplement. Je vous tiens au jus !
Étiquette 74916
Petit up j'ai tester toutes les flash, sans succès
Toujours bloquée
Vraiment la poisse cet voiture.. Plus de 10 jours sur le même problème c'est trop et toujours pas de soluce
Autoprogkey
29/07/2019, 23h56
Vraiment la poisse cet voiture.. Plus de 10 jours sur le même problème c'est trop et toujours pas de soluce
lol mon abruti d'ouvrier vient d'en planter une aujourdhui avec son ordinateur batterie hs
si tu patiente jusqua mercredi je te le fais
lol mon abruti d'ouvrier vient d'en planter une aujourdhui avec son ordinateur batterie hs
si tu patiente jusqua mercredi je te le faisAbruti d'ouvrier ? C'est un peu rabaissant quand même et un manque de respect.
Problème resolu les amis ! Enfin ! J'ai recup flash + eeprom d'une 308 a peu près similaire au niveau de la ref. Manque plus qu'à modifier leeprom pour injecter pin + vin. Merci a tous ceux qui ont pu apporter leur aide a ce sujet !!
Grâce à tony !
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org