Voir la version complète : iimpossible demarrage a froid de passat 1.9 tdi
bonjour j'ai une passat de millimi 2003 type moteur awx 1.9 tdi je n'ai pas de préchauffage, parcontre si je schunt le relais de préchauffage elle démarre tres bien, je sais que le relais est commandé parre la masse avec calculateur d'injection, le post chauffage marche très bien, j'aimerai savoir quel sont les ellement qui influence sur le préchauffage... est quand je debranche la t*d'eau voiture se demmarre sans prob merci de votre aide
la sonde de temperature du moteur c'est elle qui informe le calculateur sur l'etat du moteur (moteur froid ou chaud) sujet deja traite par formator cherche dans le forum tu trouvera la reponse a ta question
Bonjour,
Déjà eu le même soucis sur une passat. Après changement de la G62 tout est rentré dans l'ordre.
Peut etre que ton problème est similaire.
slt donne moi la lien si vous voulez frere
jai déjà changer 3 ne veau sonde d origine mais même chose
ricards99
27/12/2011, 07h20
les mauvais démarrage a froid sur le 1.9 tdi son généralement le signe d'un début d'usure du moteur ( manque de compression ) ou d'un démarreur un peu faiblard
le préchauffage sur ce type de moteur ne se déclenche qu'avec une température moteur inférieure a 5°C
si le matin tu a dans les mesures parametres la temperature d'eau egale a la tempertature exterieure donc inutile de changer ta sonde elle est hors de cause
si tu as un vagcom y'a une astuce pour augmenter le temps de préchauffage a froid " fait moi signe et je te l'envoie " mais sache que ca ne fera que retarder l’échéance de remplacement de la segmentation
salut ricards j'ai une question et j'espere une reponse de ta part parce que j'avais un cas similaire a ça avec une passat de 1998 1.9tdi mais pour moi cette voiture elle avait un demarage dificille a froid et a chaud mais si tu enleve la fiche de la sonde de temperature du moteur elle demare facillement sans assistance de prechauffage c'est a dire dès que tu insere la cle tu passe directemementau demarrage moi j'ai incriminer la pompe d'injection mais le client n'a pas voulait la changer parce que j'ai remarque une augmentation de regime pour un laps de temps 1ou2 secondsdonc il y a un debit important de gasoil pour faciliter le demarrage j'aimerais un poit de vue de ta part ricards et merci
bonjour merci recards pour l information mais je utilise vas 5051b esque je peut augmenter la température de préchauffage avec cette machine si oui comment je peut le faire
Les réferences des sondes monté ont été vérifier sur Etka ?
salut ricards j'ai une question et j'espere une reponse de ta part parce que j'avais un cas similaire a ça avec une passat de 1998 1.9tdi mais pour moi cette voiture elle avait un demarage dificille a froid et a chaud mais si tu enleve la fiche de la sonde de temperature du moteur elle demare facillement sans assistance de prechauffage c'est a dire dès que tu insere la cle tu passe directemementau demarrage moi j'ai incriminer la pompe d'injection mais le client n'a pas voulait la changer parce que j'ai remarque une augmentation de regime pour un laps de temps 1ou2 secondsdonc il y a un debit important de gasoil pour faciliter le demarrage j'aimerais un poit de vue de ta part ricards et merci
salut
lorsque tu débranche la sonde de temp(- 40°) tu donnes du préchauffage et de la surcharge à la pompe d'injection.Ce qui peu se traduire par soit un moteur fatigué ou une tête hydraulique de pompe usée ou encore un bouchon de TH desserré
voilà un petit résumé à ta question
bjr oui dp0px7 les référence des sondes son les même ;
bnj oui tous les sonde est vérifier by etka
je la changer mais même prob Karimm
Par experience, probléme de démarage a chaud égale batterie ou demarreur HS
Oui je sais vous allez me prendre pour un fou, mais au garage on a souvent les clients qui viennent avec cette panne!!!
Essaye deja la batterie, et tu nous diras
bjr esque quelque un connait le degré de préchauffage. sa ve dire la température nécessaire pour que la calculateur donne la masse ou relais pour-que la préchauffage se fonctionne
salut
il existe un petit bricolage pour le démarrage à froid mais ça ne fait rien à chaud
tu intercales une résistance de1000 à 2000 ohms sur le circuit du capteur temp.quand tu augmente la résistance tu baisse la température.
fait un essai en volant et diag branché pour contrôler ta valeur.
fait quand même un essai avec une 2eme batterie bien chargée en parallèle
si la vitesse du démarreur est trop faible = mauvais démarrage et chute de tension (chaud ou froid)
RICARD99 t'a déjà répondu pour la température exterieure
Alors ca en est ou se probleme????
Il est resolu???
diago2001
04/01/2012, 08h14
salut frer ton probleme cest pas la sonde de temp changer le grand relait noir iles sous la batrie il active les ventilateure et climatiseure en meme temps prechafage cest deja vue cest probleme poster la resultas bye bon courage
bonjour OK pour vérifier sa il fout que ne connait exactement quand il peut fonction la relais de préchauffage sa veut dire a quelle dégrée la calculateur donne la signal pour que la préchauffage sa fonction est si en connait sa on peut éliminer la doute si c'est une défaut électrique au bien mécanique
salut, tu peu sinon fair croir a ton calculateur, que tu a une boite auto, souvant sa resou le probleme de demarage chez vw , ou augmente le debit sur ta pompe , tu dessere l actuateur , haut de la pompe ,
salut ricards sil te plais esq tu peut m aider a resoudre cette probleme sachon que je passe par cette probleme pas mal de fois . ricards j etulise la vas 5051b esq je peu regles cette panne avec cette machine au bien seulment sur vagcom merci recard
maitre_flav
21/06/2015, 10h25
je pense que le problème est régler depuis le 17/05/2012
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