Voir la version complète : Seat T 1.9 DTI culasse (résolu)
taxi5114
20/07/2019, 19h25
Bonjour
je refait une culasse suite a une casse courroie accessoire
4 soupapes touche et poussoir
mon souci se sont les chapeaux de paliers d arbre a came je fait l'erreur de ne pas les marques
sauf il y bien un marquage 2 3 4
le 2 et cote chaine et pour moi le 2 est cote volant moteur, j'ai peur d’inverser le 2 et le 4 puisque les autres ne change pas
au PRO WV de me confirmer leur position
:behindsofa::behindsofa:
merci
salut donne moi plus d'infos code moteur sur l'étiquette sur le cache de distrie ???
chez seat VW le cylindre 1 est coté distribution
@ bon week end
taxi5114
20/07/2019, 19h41
je suis pas au garage
Seat 1.9 Dti 105 ch année 2013
juste que j'ai d'inverser le chapeaux n2 et n4 d'arbre a came
premiere fois que je fais une allemande (voiture de ma femme ) j'ai pas droit a l erreur
j'ai mis une une seat 1.9 TDI la technologie WV est toujours la mm pas de raisons pour que ca change
74777
@ bon week end
je confirme que le cylindre 1 est coté distribution chez groupe VAG donc n’hésite pas de mettre chaque chapeau à sa place
neoamtrixe
24/07/2019, 09h21
celui sans repère coter distribution et le 2 3 4 en suivant quand t'es en face du moteur moi j' ai fait un 1.9 tdi 130 et no soucis il faut comprendre la mécanique allemande.une fois compris pas de soucis tu peut faire n' importe quelle tdi .si tu beugue envois moi un message en mp pas de soucis
Roadrunner
24/07/2019, 15h22
Tu peux confirmer en mettant l'arbre à came dans la culasse (sans soupape/ressort/poussoir) puis tu essayes les chapeaux dans un sens puis dans l'autre en serrant juste à la main, selon l'usinage ça doit brider la rotation de l'arbre à cames si tu les as inversé et l'arbre doit tourner bien libre lorsqu'ils sont à leur place
mecano41
24/07/2019, 22h37
bien reponse pour roadrunner
oui il faut aussi tu placer larbre cam et les palies seul et contrôler le tour darbre cam c'est stable bien sans freinage apres controller chaque palie est ce que il ya trace au non.
une autre chose noublier pas de faire graissage avec huile quand tu fait sa bon courage
phildelavista
26/07/2019, 11h03
salut,
c'est tout a fait cela cylindre n°1 coté distribution
taxi5114
04/08/2019, 16h06
bonjour
merci pour vos retour
la voiture tourne
culasse change et tous les coussinets et poussoir
comme une horloge
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org