Voir la version complète : defaut ESP/ABS sur 206 1.6 hdi 110 suite à deffap
diagautoprog
26/12/2011, 15h51
Je suis découragé. Ca fait plus de 15 jours que je cherche une solution à ce problème.
Explications:
J'ai defapper cette 206 1.6 Hdi 110 avec le BDM. Suite à cette opération un nouveau défaut s’affiche sur le tableau "ESP ABS Défaillant".
Lorsque je scanne avec le PPS, j'ai le défaut suivant au niveau du calculateur ABS " Absence de communication avec le calculateur moteur".
Faut-il que je change le calculateur ABS ? et peut-être aussi le faisceau qui relis le calculateur ABS au calculateur moteur ? Enfin, j'ai des amis qui ont résolu ce problème sur des 407 hdi 110 en changeant le COM2000.
D'avance merci pour votre aide (mon client est calme, mais il s'impatiente).
avec quoi tu a defapper ta 206 et ta essayer de remettre ta carto origine
diagautoprog
27/12/2011, 09h10
Deffaper avec ecusafe 1.9
J'ai effectivement recharché la carto d origine et le probleme persiste.
popeye05
27/12/2011, 09h57
salut
avec pps as tu pas modifié des parametres aussi pour le defapage dans le bsi par exemple ?
Bonjour, il ne faut pas remplacer le calculateur d'ABS car ça n'a rien à voir.
Le message "ESP/ABS défaillant" avec le défaut de communication présent dans l'ABS signifie que le calculateur moteur émet des données invalides sur le réseau CAN.
Il faut que tu remettes la carto d'origine dans le calculateur moteur puis que tu effaces les défauts.
Tant que tu auras un défaut dans le CMM, celà fera apparaitre un défaut dans l'ABS.
Peux tu nous dire quel défaut est présent dans le CMM avec la carto d'origine et celle modifiée ?
Amine-TE
27/12/2011, 11h50
@j-sky
Les règles disent qu'il faut mettre un avatar.
Bonjour, il ne faut pas remplacer le calculateur d'ABS car ça n'a rien à voir.
Le message "ESP/ABS défaillant avec le défaut de communication présent dans l'ABS signifie que le calculateur moteur émet des données invalides sur le réseau CAN
Il faut que tu remette la carto d'origine dans le calculateur moteur puis que tu efface les défauts
Tant que tu auras un défaut dans le CMM, celà fera apparaitre un défaut dans l'ABS
Peut tu nous dire quel défaut est présent dans le CMM avec la carto d'origine et celle modifiée ?
Bonjour ,
pour un premier post c'est très instructif ce que vous venez de dire mais ça n’empêche pas de lire les règles du forum et de compléter votre profil .
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Désolé pour l'oubli de l'avatar: c'est corrigé
diagautoprog
27/12/2011, 16h31
j'ai déjà essayé (reprogrammer la carto d'origine) et toujours le même soucis.
Je vais rediaguer la voiture en fin d'aprés midi et vous tiens au courant des défauts.
Merci.
ilikePSA
10/01/2012, 14h36
bonjour c'est déjà arriver sur plusieurs voiture et si tu n'as pas dé-appairer ton fap dans le calculateur moteur et le bsi avec pps la est ton probléme.
Alors, tu en est où sur ta panne ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org