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Voir la version complète : ABS/ASR hors service et volant pas droit après avoir fait faire un parallélisme


alpha2302
26/12/2011, 22h00
Bonjour les amis,

J ai changé les 2 rotules de direction, après cette opération le volant n'était plus tout a fait droit quand les roues étaient alignés bien droit. Jusque là je me dis pas de souci, car au parallélisme, ils doivent justement régler les rotules et biellettes pour ajuster tout ça...


J ai fait faire le parallélisme d'un véhicule dans un centre auto cet après midi et 3 problèmes:
- le 1er : la voiture tire a gauche,
- le 2eme : le volant n'est toujours pas droit (mais plus droit qu'après mon intervention)
- le 3eme (et là ça m'inquiète), l'ESP/ASR se met en hors service 2 secondes après avoir démarré l'auto.

Vu que j'étais le dernier client, je n'ai pas pu y retourner car c'était déjà fermé...
Quelqu'un peut t'il me confirmer que lors du parallélisme, le volant est normalement remis droit (le parra doit se faire volant doit, et on ajuste les roues en fonction de cette position du volant ?) ? et quels liens possibles avec l'ESP/ASR ?

Merci de votre aide

calonna
26/12/2011, 23h05
Bonsoir
Le train avant n'est pas réglé correctement. Le rapport avec l'ESP : Le capteur de position le la colonne de direction. Si le calculateur reçoit l'info que l'on prend un virage mais que les fréquences des capteur de roues sont identiques, il y a incohérence.
Calonna

alpha2302
26/12/2011, 23h28
Bonsoir
Le train avant n'est pas réglé correctement. Le rapport avec l'ESP : Le capteur de position le la colonne de direction. Si le calculateur reçoit l'info que l'on prend un virage mais que les fréquences des capteur de roues sont identiques, il y a incohérence.
Calonna

Je te remercie pour l'info. Demain je l a passe au PPS et je retourne me plaindre pour qu'il corrige le parallélisme...

ricards99
27/12/2011, 07h27
salut
faire une adaptation du capteur d ongle après le parallèlisme

l'adaptation electronique se fait une fois le parallélisme bien fait, et encore si ce dernier est bien fait ca necessite rarement une adaptation

alpha2302
27/12/2011, 08h00
salut
faire une adaptation du capteur d ongle après le parallèlisme

j'avais déjà passer ce même véhicule au parra il y a 1 an (pour les biellettes de pincement et 1 rotule), ils m'avaient la parra sans refaire l'adaptation du capteur d'angle.

Pour mon cas, je pense que le calibrage du capteur d'angle n'est pas à faire puisqu'il est est déjà réglé comme à l'origine (si ils le touchent, l ESP risque d'être plus ou moins sensible), c'est uniquement sur le parra qu'ils doivent intervenir pour revenir aux bonnes cotes ???

pimo
27/12/2011, 22h01
dans un centre auto c pas le meilleur endroit pour un para surtout sur une peugeot qui en regle general doive etre regler as une hauteur de caisse bien precise.

ouioui83
27/12/2011, 23h20
Le mieux est que tu ailles avec les tech brancher la valise et regarder la valeur d'angle de braquage qui doit être a 0. Le gars ne t'as pas mis le volant droit d'ou l'incohérence expliquée par Calonna.
Apres avoir calé correctement le volant, ils te règlent le para et pas l'inverse comme je viens de lire autrement ça ne restera qu'une adaptation de tolérance si tu ne respecte pas cette procédure.

Dans les voiture sans ESP, tu peux même dérégler le volant que la seule incidence sera l’esthétique et la remise clignotant qui sera inappropriée.

alpha2302
27/12/2011, 23h57
Le mieux est que tu ailles avec les tech brancher la valise et regarder la valeur d'angle de braquage qui doit être a 0. Le gars ne t'as pas mis le volant droit d'ou l'incohérence expliquée par Calonna.
Apres avoir calé correctement le volant, ils te règlent le para et pas l'inverse comme je viens de lire autrement ça ne restera qu'une adaptation de tolérance si tu ne respecte pas cette procédure.

Dans les voiture sans ESP, tu peux même dérégler le volant que la seule incidence sera l’esthétique et la remise clignotant qui sera inappropriée.

Demain matin 9h, j ai RDV pour correction.

alpha2302
28/12/2011, 11h57
Bonjour
Ils m'ont remis le volant droit et la voiture tire beaucoup moins à droite mais il y a toujours le défaut permanent sur l'ESP (voir les imprimés écrans ci dessous).
Ils ont voulu modifié le calibrage du volant (ESP) mais ils n'ont pas pu rentrer dasn mon véhicule avec leur KTS (problème de mise a jour apparemment ???).

Perso, je veux pas toucher au calibrage du volant avec le PP2000 ou le Autocom car il n'y avait aucun souci avant le parallélisme donc le défaut devrait s'en aller tout seul dès que les cotes du parallélisme seront remises comme à l'origine il me semble.

http://www.casimages.com/img.php?i=111228010636544175.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=111228010816437206.jpg

alpha2302
28/12/2011, 13h06
Juste au cas où j'aurai à le faire moi même (avec PP2000 ou Autocom), la manipulation est elle facile ? je n'ai jamais fait ce type de procédure.

Je le ferai moi même si aucune autre solution possible...

alpha2302
28/12/2011, 13h07
salut
faire une adaptation du capteur d ongle après le parallèlisme

Connais tu la procédure sous PP2000 ou Autocom ? Merci

tonio76
28/12/2011, 16h59
Bonjour Alpha,

Je suis reconnu Technicien Expert Électronicien chez Peugeot, je vais donc te proposer mes connaissances dans le domaine. Je te déconseille de modifier le calibrage du volant car le problème est du au réglage à la base des rotules de direction. Pour éviter cela, la personne qui a démonté celles-ci aurais du prévoir un marquage afin de les remonter au plus proche de la position de départ. Ainsi, un affinage du réglage du parallélisme aurait suffis. Pour ma part, je réglerais le train avant avec un volant aligné pour que tout revienne dans l'ordre.

PS: tu as proposé une capture d'écran avec le PP2000, tu l'as à disposition?

Cordialement.

ricards99
28/12/2011, 18h04
@ tonio76, veuillez lire les regles du forum et mettre a jour ton profil

alpha2302
28/12/2011, 20h12
Bonjour Alpha,

Je suis reconnu Technicien Expert Électronicien chez Peugeot, je vais donc te proposer mes connaissances dans le domaine. Je te déconseille de modifier le calibrage du volant car le problème est du au réglage à la base des rotules de direction. Pour éviter cela, la personne qui a démonté celles-ci aurais du prévoir un marquage afin de les remonter au plus proche de la position de départ. Ainsi, un affinage du réglage du parallélisme aurait suffis. Pour ma part, je réglerais le train avant avec un volant aligné pour que tout revienne dans l'ordre.

PS: tu as proposé une capture d'écran avec le PP2000, tu l'as à disposition?

Cordialement.

Oui j ai le PP2000.
Pour la rotule, c'est en effet moi qui l'est changé et le volant n'était pas 100% droit après remontage mais cela est normalement réglé lors du parallélisme ?
Penses tu que je puisse démonter et mieux régler al rotule sans avoir à faire un parallélisme derrière ?
Merci

tonio76
28/12/2011, 22h12
Démonter et mieux réglé! Non. Tu as perdu le réglage initiale. Il te faut utiliser un banc de réglage de train avant pour revenir dans la norme constructeur. Un professionnel de l'automobile est capable de le faire. Si tu disposes d'une griffe et d'un règle avec des valeurs angulaires il est possible de faire ce réglage. Cet outil est l’ancêtre des bancs électroniques de nos jours.

Autre possibilité qui reste néanmoins quelque chose d'approximatif et non professionnel, c'est : de mesurer la distance des rotules par rapport à la crémaillère sur un autre véhicule identique. Bien entendu cette méthode n'est pas reconnu par les professionnels mais permet de revenir à situation qui n'allumerait pas le témoin. Il faudra par la suite faire régler chez un professionnel. D ans ta situation adresse toi à un pro pour ganger en temps et en simplicité.

Cordialement.

PS (pour le modérateur): je prend note de la remarque.

tonio76
28/12/2011, 22h18
J'aurais des questions à te poser sur PP2000 pour l'installation du logiciel sur un pc, tu es dispo pour y répondre?

alpha2302
29/12/2011, 06h41
J'aurais des questions à te poser sur PP2000 pour l'installation du logiciel sur un pc, tu es dispo pour y répondre?

Salut
je te réponds en MP pour éviter le hors sujet sur ce post

alpha2302
29/12/2011, 06h44
Démonter et mieux réglé! Non. Tu as perdu le réglage initiale. Il te faut utiliser un banc de réglage de train avant pour revenir dans la norme constructeur. Un professionnel de l'automobile est capable de le faire. Si tu disposes d'une griffe et d'un règle avec des valeurs angulaires il est possible de faire ce réglage. Cet outil est l’ancêtre des bancs électroniques de nos jours.

Autre possibilité qui reste néanmoins quelque chose d'approximatif et non professionnel, c'est : de mesurer la distance des rotules par rapport à la crémaillère sur un autre véhicule identique. Bien entendu cette méthode n'est pas reconnu par les professionnels mais permet de revenir à situation qui n'allumerait pas le témoin. Il faudra par la suite faire régler chez un professionnel. D ans ta situation adresse toi à un pro pour ganger en temps et en simplicité.

Cordialement.

PS (pour le modérateur): je prend note de la remarque.

J'ai gardé la rotule usagé, je peux mesurer les millimètres à corriger

tonio76
29/12/2011, 17h26
Bonjour comment on discute en mp?

alpha2302
29/12/2011, 17h49
Bonjour comment on discute en mp?

Tu as un menu qui s'appel "messages privés" tout en haut à droite de la page d'accueil du site (une fois loggé et connecté). Je te fais passer mon mail par MP, je t'aiderait à installer le Lexia et PP 2000 sans problèmes.

tonio76
29/12/2011, 18h29
Ok merci je fais ça...

alpha2302
30/12/2011, 12h30
Mon problème d'ESP étant réglé, j'ai quand même à vérifier certains points sous les conseils de Tonio76, encore merci pour son aide et ses connaissance en la matière...

J'ai vérifié plusieurs choses via la PP2000.
Tout d'abord l'angle de braquage des roues est de -540° d'un coté et +550° de l'autre, il y a donc un très léger décalage mais à priori dans les normes...

Sinon j ai un truc qui me semble peut être anormal, c'est "l'accélération transversale" (je ne sais pas à quoi sa sert, j ai -19 m/s² et PP2000 indique qu'il faut entre - 15 et +15.
Néanmoins la valeur est en vert donc à priori correcte (voir image ci dessous)

http://www.casimages.com/img.php?i=111230013331127535.jpg

alpha2302
30/12/2011, 12h35
Un autre point mais je fais du HS par rapport à l'ESP.
Toujours dans le calculateur ABS/ESP, j'ai un truc qui s'appel "tension pompe de précharge.
La valeur (3,7 volt) est en rouge, et PP2000 indique que le mini est 10 volt le maxi est 16 volt.
Savez vous si c'est normal ? voilà l'illustration :
http://www.casimages.com/img.php?i=111230014153180070.jpg