PDA

Voir la version complète : codage de clé

phildelavista
27/07/2019, 22h02
bonjour a tous,
j'ai un gros problème,
ma fille a perdu les clés de ma voiture ( caddy life tdi 1,9 tdi 105 cv chassis 2K )
j'ai donc commandé d'occasion un système de colonne de blocage avec barillet .
mais je me pose la question :
Pour programmé mes nouvelle clé, il me faut le contact et accès de façon a avoir le code a 7 chiffre pour avoir le code atelier (http://fr.ross-tech.com/cles7chiffres.htm).
Je vais me débrouiller pour mettre le contact et récupérer ce code. par contre sur vag com, on parle de clé vierge et ross tech n'en fait pas allusion.
la programmation programme le transpondeur avec un nouveaux codage ou le contrôleur enregistre un code présent dans le transpondeur ?
le fait d'avoir des clés d'occasion me poseront problème ou ce n'est pas important ?

everson29
27/07/2019, 22h04
hello
si c'est la première que tu vas programmer sur ce modèle, ca risque d'être compliqué
de quelle année le caddy ?

samy.one
28/07/2019, 07h14
Bonjour,
Sur Bruxelles je t'aurais fait ça avec plaisir sans changer quoi que ce soit.

phildelavista
28/07/2019, 21h32
salut, mon caddy est de 2007 et oui, c'est la première programmation.

everson29
28/07/2019, 23h01
Tu es de quel coin
L'idéal est de trouver qqn vers chez toi pour te faire cela

samy.one
29/07/2019, 01h52
Salut,
Si ta as pres de chez-toi qui sait décoder la serrure extérieure rien a changer

Autoprogkey
29/07/2019, 02h50
si tu es de lyon no souci pour moi

Meziane93
29/07/2019, 08h53
salut
prend le pin dans ton ecu moteur puis tu code avec ton vag rien de complik par contre si tu as pas de matos tu te prepare a traverser l ocean:2:

phildelavista
29/07/2019, 11h12
salut Meziane93,
j'utilise vcds, peux tu me donner un exemple du code a récupérer, pour l'instant, je suis coincé, je ne peux pas mettre le contact pour communiquer avec ma voiture

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h11 ----------

merci pour votre aide , je suis en Bretagne donc lion c'est un peux loin

Autoprogkey
29/07/2019, 11h25
salut Meziane93,
j'utilise vcds, peux tu me donner un exemple du code a récupérer, pour l'instant, je suis coincé, je ne peux pas mettre le contact pour communiquer avec ma voiture

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h11 ----------

merci pour votre aide , je suis en Bretagne donc lion c'est un peux loin

tu as possibilité d'extraire le code pin soit dash soit ecu
sinon as tu possibilité denvoyer par la poste pour quon te le donne?

everson29
29/07/2019, 12h36
Depuis quand avec juste pin, on peut prog clé 🤔🤔

Meziane93
29/07/2019, 12h53
Si je me souviens bien tu vas dans le 17 acces securise tu rentres le pin et tu adaptes la cle, mais pin oblige donc depose ecu et lis l eprom, tu as pas besoin de contact par contre si tu as pas de programmateur trouve kelk1 autour de chez toi.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Bien sur avec pin tu reencodes 1 cle normal, suis la procedure sur rosstech tu verras bien.

abdel93
29/07/2019, 13h45
slm il me semble pas que juste avec le pin tu peut programmer la clé faut la préparer avant avec tag key et cs a confirmer par les pro vw

Meziane93
29/07/2019, 14h30
Mdr avec les pro ben j attend confirmation des pros alors, y a plus rien a dire, j ai du avoir de la.chance a chak fois que j ai code des cles je pense que c ca

---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

slm il me semble pas que juste avec le pin tu peut programmer la clé faut la préparer avant avec tag key et cs a confirmer par les pro vw

La telecommande se reprogramme tout seul avec avdi meme 1 d occaz tu la reapprend, si je dis pas de betise il me semble que c 1 ecu bosch sur 1 caddy 2k donc mac et cs ok si ct 1 continental ou effectivement pas de pin mais mac et cs mais sur son bosch c pin 4 chiffres

everson29
29/07/2019, 14h36
Si je me souviens bien tu vas dans le 17 acces securise tu rentres le pin et tu adaptes la cle, mais pin oblige donc depose ecu et lis l eprom, tu as pas besoin de contact par contre si tu as pas de programmateur trouve kelk1 autour de chez toi.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Bien sur avec pin tu reencodes 1 cle normal, suis la procedure sur rosstech tu verras bien.

Donc il faut juste clé vierge du net plus pin et c'est ok 🤔

Meziane93
29/07/2019, 14h54
Donc il faut juste clé vierge du net plus pin et c'est ok 🤔

Ok alors fo faire koi il demande comment ont fait?
Fo lui dire apparemment y a pas de pin donc c comment ?

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

bonjour a tous,
j'ai un gros problème,
ma fille a perdu les clés de ma voiture ( caddy life tdi 1,9 tdi 105 cv chassis 2K )
j'ai donc commandé d'occasion un système de colonne de blocage avec barillet .
mais je me pose la question :
Pour programmé mes nouvelle clé, il me faut le contact et accès de façon a avoir le code a 7 chiffre pour avoir le code atelier (http://fr.ross-tech.com/cles7chiffres.htm).
Je vais me débrouiller pour mettre le contact et récupérer ce code. par contre sur vag com, on parle de clé vierge et ross tech n'en fait pas allusion.
la programmation programme le transpondeur avec un nouveaux codage ou le contrôleur enregistre un code présent dans le transpondeur ?
le fait d'avoir des clés d'occasion me poseront problème ou ce n'est pas important ?

https://www.vag-diagnostique.fr/coder-une-cle-un-transpondeur-vierge-avec-vcds/
Tu auras plus d aide sur google
Mdr

phildelavista
29/07/2019, 22h42
oui , il me faut juste le code pin ou le code skc. le code pin est moins contraignant, je cherche a extraire ce code

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

j'ai reçus mon nouveau barillet , je l'ai monter provisoirement sans brancher le nouveau lecteur, j'ai mis l'ancien brancher a coté avec mon double de clé;
j'ai été chez vw , il ne donne pas le code pin, mais le gars au guichet n'avais pas l'air de s'y connaitre

phildelavista
29/07/2019, 22h53
je cherche un logiciel comme icc immo code

Meziane93
29/07/2019, 23h05
Bonne chance et amuse toi bien mais va au garage dans ton k c mieux

phildelavista
29/07/2019, 23h19
le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas me prendre avant fin aout et d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il me le ferait pour environ 70 euros. je demande s'il ne voulait pas clairement me dire de voir ailleurs

Autoprogkey
29/07/2019, 23h38

c'est beau l'electronique !!!
mon plus bel outil le fvdi §§§

samy.one
30/07/2019, 03h32
Salut,
Jusque modèle 2006(6ème mois) tu dois avoir juste le code pin après2006 avec fvdi ça marche faut préparer la clé d'abord.

phildelavista
30/07/2019, 15h01
elle est de 2007 donc c'est bon, je vais regarder pour fvdi

phildelavista
30/07/2019, 15h53
a oui c'est pas donné quand même

ggvaniou
30/07/2019, 16h30
c'est beau l'electronique !!!
mon plus bel outil le fvdi §§§

Salut.
Le fvdi peut etre ton pire cauchemar aussi sur certains bsi 🤣

magic abdou
30/07/2019, 16h34
faut évité le Jc c tt .......

everson29
30/07/2019, 16h37
parfois il faut se résigner à faire appel à un pro
gain de temps, sécurité...ton histoire sera déjà réglé

phildelavista
30/07/2019, 20h47
parfois il faut se résigner à faire appel à un pro
gain de temps, sécurité...ton histoire sera déjà réglé

oui, mais le pro, il ne peux pas me prendre avant fin août.

quelqu'un connais " Zed-bull Logiciel V508 "
https://www.amazon.fr/ZED-Bull-V508-programmable-V5-02-OUTIL/dp/B01MT357TN

everson29
30/07/2019, 21h11
le pro ? et ou sont les autres pro ? :p

tu es d'ou ? sur ce forum tu trouveras a coup sur qqn

phildelavista
30/07/2019, 21h34
je suis en Bretagne près de Vannes

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

qui connait le type du transpondeur de ce modèle de clé

wscar
30/07/2019, 23h00
un conseil phil arrete tout! tu vas faire beaucoups plus de mal que de bient tu ne m as pas bien l air de maitriser le sujet
et tu n as pas lair super equipé
il y as pas mal de personnes du forum en bretagne si je dis pas de conneries attend que quelqu un de eux te reponde et fais faire sa par un pro

si il est de 2007 ton caddy ca veux dire qu il y as un micronas dedans donc le code pin te suffiras pas
il te faut le mac et le cs
il vas falloir aussi que tu précode ton transpondeur avec mac et cs sinon il ne seras pas accepté par ton compteur.

je suis en Bretagne près de Vannes

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

qui connait le type du transpondeur de ce modèle de clé

phildelavista
30/07/2019, 23h10
" je n'ai pas l'habitude de caler dans une bouse" je suis habitué a plus compliquer dans mon boulot, un bon technicien trouve les doc ou les renseignements, il demande conseille (par ce que les anciens ont encore beaucoup a donner), mais il n'abandonne pas.
je cherche toujours a comprendre, c'est comme cela que l'on avance dans la vie.
il est toujours possible de contourner les sécurités ou les interdictions, le tout est de trouver le moyen, même s'il n'est pas traditionnel et ne fait pas parti des convention ou choc les puristes.
le tout est d'arrivé au même résultat

wscar
31/07/2019, 00h31
" je n'ai pas l'habitude de caler dans une bouse" je suis habitué a plus compliquer dans mon boulot, un bon technicien trouve les doc ou les renseignements, il demande conseille (par ce que les anciens ont encore beaucoup a donner), mais il n'abandonne pas.
il est toujours possible de contourner les sécurités ou les interdictions, le tout est de trouver le moyen, même s'il n'est pas traditionnel et ne fait pas parti des convention ou choc les puristes.
le tout est d'arrivé au même résultat

ah mais je disais pas ca pour te decourager l ami
simplement que vu que c est un peu complexe a faire et que il faut un peu de matos pour pouvoir faire ca je pense que tu en auras pour beaucoup plus cher si tu casse quelquechose dedasn ou si tu coromp le dump tu vas etre bien beau sans matos ou avec tres peu pour pouvoir le remettre en route ou encor mieu coder un compteur d occasion.....

que d acheter une clee et la faire programmer pour pas tres cher
et etre tranquil surtout

ecutech
31/07/2019, 01h53
le tout est d'arrivé au même résultatsalut
juste une parenthèse . ce que te dit l'ami wscar

c'est que avec toute la volonté du monde et l'envie une outils Chinois a 20 ( zedbull) ne va pas faire le travail d'un a 2000 eu
bref je vais pas te redire ce qui a deja était dit
juste en cherchant ou en postant dans la bonne section tu va trouver des bretons on en a plein sur le forum et ce qui t'on annoncé le delai il avait juste pas envie de te le faire bien équipé tu en a pour 10mn pour préparer coder une clef sur vag 2007

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

phildelavista
31/07/2019, 10h08
salut,
pour le délai, j'ai été dans deux concession vw, une pour fin août et l'autre début septembre, pour le tarif c'est au guichet pièces détaches de la première concession qu'il m'a annoncé la douloureuse.

Autoprogkey
31/07/2019, 13h35
salut.
Le fvdi peut etre ton pire cauchemar aussi sur certains bsi 🤣

c'est de l'humour §§§

progdebutant
31/07/2019, 14h35
c'est de l'humour §§§

Salut l'ami

non je ne pense pas vu que le fvdi peut te mettre hs certains bsi JC qu'il faut récupérer sur table

daen
31/07/2019, 17h13
ton véhicule est de 2007 donc normalement l'immotronic (le cryptage) est phase 3 ou début de phase 4 sortie en 2006.pour si je ne me trompe pas
En restant terre a terre tu cherche une solution depuis un moment pour 50€ voir un peu plus ta clé serait coder depuis un moment dans le réseau
Après tout est contournable mais bon...
Nous n'avont plus depuis un moment accès a la lecture du code a 4 chiffres sur les logiciels tout est fait en ligne sauf dans des cas exceptionnel ou l’assistance peu encore nous le délivrer jusque quant ?

phildelavista
31/07/2019, 21h10
Volkswagen suivant les dire du magasiner ne peux pas donner le code pin, ce que je ne croie pas. ils force a la vente.
je pense avoir trouver le matériel pour deux fois rien pour cloner mes clé, je verrais quand j'aurai reçus ce que j'ai commandé. pour quasiment 20 euros, je ne vais pas me ruiné et en plus si cela fonctionne, je serait indépendant et cela peux servir pour quelqu'un d'autre.

everson29
31/07/2019, 21h55
encore une fois pour te conseiller, tu perds ton temps :)
après c'est les vacances si ta du free time

phildelavista
02/08/2019, 00h09
salut de toutes les façons, j'ai commandé ce qu'il faut, je me suis bien renseigné sur le type de transpondeur a commandé avec, il ne me reste plus qu'a faire le taf.
je ne prend aucun risque, il n'y a pas de connexion avec le diag de la voiture.
c'est juste un copié collé de transpondeur ( clé a clé )

abdel93
02/08/2019, 00h24
slt je suis un peut perdu dans ton histoire si je me trompe pas tu a mit que ta fille a perdu t'est clé donc si je comprend bien il ne ten restai plus du tout ,tu a pris un barillet avec ca clé mais ca ne démarre pas c'est normal vue que la clé n'appartiens pas a ce compteur et ecu ,mais ma question 'est tu veut cloner quelle clé ??

phildelavista
02/08/2019, 21h33
en fait, ma deuxième clé ( clé de secours ) a bloquer le barillet et le verrouillage de la colonne. il a donc fallut que je change a la fois le barillet et le système de verrouillage de ma colonne .
j'ai donc toujours et encore ma clé de secours, ouff !!
je peux donc cloner cet clé

Bollide
13/05/2023, 00h39
Salut, je déterre ce topic car je suis un peut dans le même cas que toi phildelavista :001_07: :36: j'aimerais savoir comment tu as fait finalement pour te dépatouillé de cette galère qui était la tienne et qui est la mienne maintenant :ballchain::ballchain::ballchain: MERCI par avance...