Voir la version complète : Golf 5 dtc p0642
Houcine25
28/07/2019, 13h32
bonjour les amis je cherche un peut d aide.
concernant une golf 5 2.0tdi qui est rentrer dans mon garage avec une casse turbo. je procède à la réparation, mais une fois le moteur mi en route, La voiture tourne sur trois pattes et voyant préchauffage clignote, du coup je branche la voiture au vcds et la j 'ai un un code défaut.p0642:
tension du référence de transmeteur A signal circuit faible.
Du coup je débranche le capteur acc pour voir si j ai bien du 5v et la a ma surprise je constate que j ai que de 2v donc ya un court cruit quelque part mais je c pas où. J ai presque débrancher tout les capteur pour voir si pas eux qui serait en cause:phm, suralimentation, electrovanne, capteurs clim mais en vain. du coup Je sollicite votre aide s'il vous plaît merci.
Bonjour Houcine25
L'alimentation en 5v doit sortir de l'ECM il faudrait le contrôler je n'ai pas de schéma ni les positions des connecteurs post le type du moteur si quelqu'un peut l'envoyer
Houcine25
28/07/2019, 14h39
Merci bibi38 le moteur c'est un 140cv bkd et si c'est possible que quelqu'un me donne le schéma électrique avec les correspondances
Salut,
Info sur le code défaut :
17026 / P0642 / 001602 - Tension de référence de capteur A: Circuit: faible
Causes possibles
Module d'alimentation et / ou alimentation du capteur défectueux
Solutions possibles
Vérifier le module de commande et / ou l'alimentation du capteur
Notes spéciales
Lorsque trouvé dans le moteur : 2.0l TFSI
Vérifiez le câblage entre les composants suivants et les composants suivants:
Capteur de pression / de suralimentation (G31)
Capteur de position de la soupape de réglage de la tubulure d'admission (G336)
Capteur de carburant basse pression (G410)
Vérifiez le TPL 2016420 (RdM)
Vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur, si nécessaire, effectuez une mise à jour.
Remplacez le canal du collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour.
Vérifiez TSB 01-08-12 ou 2018402
Vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur, si nécessaire, effectuez une mise à jour.
Remplacez le canal du collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour.
Des informations supplémentaires peuvent être trouvées en effectuant une recherche dans le RVU 24M2 / O3 (date d’expiration le 30 novembre 2011) ou en appelant le concessionnaire VW et en vérifiant le NIV.
Houcine25
29/07/2019, 09h26
Salut pilouf merci mais j vu sa sur le site mais sa m'a pas bien aidé à localiser la panne. Je suis toujours à la recherche d'un schéma électrique si une personne pourrait me le donner je lui serais reconnaissant
Boujour Houcine25
Regarde des tes mp je t'ai envoyé un lien pour un schéma regarde si c'est bon
Houcine25
30/07/2019, 00h10
Merci bibi38 pour le schéma et ta participation et à pilouf.
Finalement j trouver le cour circuit, c'était la pédale d'accélérateur en cause, une fois l'avoir débranché et un petie coup de vcds pour voir si le défaut rester en permanent ou en intermittent, et la hopp intermittent je contrôle si mon 5v et revenue et la nikel 5v de nouveau 5v.
Du coup de demain je part à la casse prendre une pédale
Bravo a toi et merci pour le retour
En y réfléchissant c'est logique que tu avait que 2 v le moteur était en dégradé et pour limiter la puissance il coupe le turbo mais au diag il aurait du avoir une remonter de défaut (incohérence du signal)
Houcine25
31/07/2019, 11h30
la preuve avec de la persévérance on y arrive toujours. Tu a pas a me remercier bibi38 Cest tout a fait normal que je donne un retour c'est minimum de reconnaissance.
Oui c est sa qui m'a paru louche, normalement j un autre dtc qui devrait remonter concernant la pédale d'accélérateur. J toujours pas retrouvé la pédale à la casse je referai quand j'aurai la pédale
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
referai un retour*
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