PDA

Voir la version complète : 308 sw 1.6 120 cv vitesse dur

oli563
29/07/2019, 09h50
bonjour

j ai sur ma 308 sw 1.6 vti 120 cv la 4 éme vitesse qui passe bien mais qui est dur a enlever par moment , la voiture a 8 ans , elle as que 22000 km , la boite de vitesse n as jamais été vidanger
j ai fait des recherches , certains parlent de soucie de réglage des câbles du levier de vitesse , de câble qui se dé-sertisse , vidange a faire
je voulais savoir si ici certains travaille chez Peugeot et ont des retour d information pour un soucie comme le mien

en vous remerciant d avance

olivier

WJon
29/07/2019, 10h24
Bonjour,

Le problème ne ce situe que sur le 4eme rapport ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

oli563
29/07/2019, 10h31
oui pour le moment , c est que sur cette vitesse que j ai remarqué le soucie , pas de bruit rien juste dur a enlever

adiago
29/07/2019, 10h49
je crois que peugeot change les cables sous garantie si demande du client ?

oli563
29/07/2019, 10h52
je crois que peugeot change les cables sous garantie si demande du client ? merci vai voir pour me renseigner pour ca au cas ou

WJon
29/07/2019, 11h15
Pas mieux que adiago.

Malfra90
29/07/2019, 15h20
je crois que peugeot change les cables sous garantie si demande du client ?

la voiture à 8 ans donc plus garantie si je ne m'abuse ????

une vidange d'huile boite ne lui fera pas de mal je pense .... les cables je ni crois pas trop je dirais plutos le systeme de verouillage du synchro de cette vitesse qui accroche un peu trop......

WJon
29/07/2019, 15h26
C'est sur que si en 8ans elle n'a jamais été vidangé cela ne fera pas de mal.
Je suis quand même un peu septique concernant le synchro, surtout que tu dis que c'est quand tu veux la décrocher uniquement. De mon point de vue si le synchro était HS cela ce produirait en la mettant et en la décrochant.
C'est pour cela que je penche plus pour le câble.

adiago
29/07/2019, 15h43
j'avais PAS regardé 8 ans 308 I ,le problème de cable c'est pour les 308 II

Mohcine
29/07/2019, 16h00
essaye de graisser le levier de vitesses la ou il'ya de la graisse il faut la nettoyer avant et voir si c propre et en bonne etat ca coute rien. je pense moi aussi la tringlerie fatigue.

oli563
29/07/2019, 16h13
bonjour merci de vos réponse

je suis passé chez Peugeot et effectivement il n y as rien pour les câbles chez eux en rappel pour garantie ni dans l historique , on m as simplement conseiller de voir pour faire rerégler la tringlerie pour commencer
un ami garagiste Citroën que j ai consulter aussi pour son avis n as pas de souvenir de problème comme ça sur ce type de moteur et boite

vais voir la suite a donnée et je vous tiendrai au courant , je pense vidanger le boite et faire régler la tringlerie

merci de vos réponse olivier

oli563
29/07/2019, 17h45
bonjour merci de vos réponse

je suis passé chez Peugeot et effectivement il n y as rien pour les câbles chez eux en rappel pour garantie ni dans l historique , on m as simplement conseiller de voir pour faire rerégler la tringlerie pour commencer
un ami garagiste Citroën que j ai consulter aussi pour son avis n as pas de souvenir de problème comme ça sur ce type de moteur et boite

vais voir la suite a donnée et je vous tiendrai au courant , je pense vidanger le boite et faire régler la tringlerie

merci de vos réponse olivier

bibi38
29/07/2019, 18h02
Bonjour
Dans un premier temps oui vidange et réglage tringlerie sinon je pense a une usure dans la gaine (le câble va bien dans un sens et force dans l'autre)