S'identifier

Voir la version complète : fap bouché 307

ricards99
24/04/2009, 21h35
bonsoir,
j'ai un probleme sur une 307 dont le fap est colmaté est hors service, le proprio n'a pas les moyens de le changer et voudrais le supprimer, j'ai entendu dire qu'il y'a une solution pour le supprimer mais avec intervention spetiale sur le circuit electrique mais sans plus de details, si quelqu'un pourais m'en dire plus, je vous remercie d'avance

Amine-TE
24/04/2009, 22h10
Je pense que c'est presque le meme sujet ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=787

ricards99
24/04/2009, 22h46
merci mon ami,
mais quand le fap est hors servise on a plus le choix que de le supprimer ( vider) et je sais qu'il faut mettre des resistances pour simuler les different capteurs de pression ( aval et amont) et peut etre temperature du cata ( pas sure) et je cherche a connaitre la valeur de ces resistances, enfin de toute maniere je tente d'abord un nettoyage apres on verra, encore merci

totone2006
06/06/2009, 21h17
Bonjour, vous demonté le FAP, un boncoup de nettoyeur haute pression avec vapeur si possible et tout rentre dans l'ordre, je pense qu'il est preferable de faire comme cela.
En ce qui concerne la suppression, je ne suis pas sure que l'on puisse emuler la pression differentielle.

land2a
16/07/2013, 05h39
Bonjour , les produits Bardahl
Nettoyage filtres à particules FAP) BARDAHL

https://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI

super produits
Au garage ont le touche a peu prés a 100 eu ht
A +

StephaneG
16/07/2013, 07h27
merci mon ami,
mais quand le fap est hors servise on a plus le choix que de le supprimer ( vider) et je sais qu'il faut mettre des resistances pour simuler les different capteurs de pression ( aval et amont) et peut etre temperature du cata ( pas sure) et je cherche a connaitre la valeur de ces resistances, enfin de toute maniere je tente d'abord un nettoyage apres on verra, encore merci

D'abord, il faut mesurer la pression au capteur via PPS, s'il le faut c'est juste le capteur de pression différentielle qui est HS (il indique la même valeur moteur éteint et en marche)
Ensuite, si le capteur est bon, réaliser une (ou 2) régénérations forcées via PPS
Enfin, si cela ne suffit pas, démonter le FAP et le nettoyer au Kärcher

StephaneG
16/07/2013, 07h30
De plus, plutôt que de tenter de leurrer le calculateur avec des résistances, il est beaucoup plus simple de supprimer la gestion du FAP dans le calculateur moteur, du coup, plus de messages d'erreurs ni de régénérations (sauf si mise à jour du soft chez Peugeot, évidemment).
Copie de la procédure:
La démarche complète est relativement simple:
Faire un dump du calculateur moteur avec une interface adaptée (pour moi 307 HDI 110 avec Bosch EDC15C2, j'ai un galetto 1260)
Faire une sauvegarde, puis modifier le dump avec un logiciel adapté (j'ai utilisé ECUSafe, mais il y en a peut-être d'autres). Le logiciel demande ce qu'il faut supprimer, Fap, EGR, limites de vitesses, etc..puis effectue les modifs sur le fichier dump et recalcule le checksum.
Ensuite, il faut réinjecter le fichier dump dans le calculateur moteur.
Tu peux très bien rouler directement comme cela (voir post de birdy85)
C'est seulement à ce moment là que tu peux supprimer la gestion du FAP dans le BSI, en utilisant l'outil Peugeot (PPS).
Bonne route

StephaneG
18/07/2013, 14h46
C'est bien le même principe, les softs ou l'interface peuvent changer si le calculateur moteur est différent. Commence par voir la marque et le modèle de ton calculateur moteur pour savoir quoi utiliser.

angels59
20/07/2013, 22h42
Bonsoir
HUMMMM le post date de 2009 les ptits loups ;-)

@jjm34 tu es hors sujet et pas très compréhensible :07:

angels59
22/07/2013, 11h23
Bonjour jjm34

Regarde sur le bloc moteur côté boite,peut être pas très facile a voir mais si je ne me trompe pas tu devrais le trouver de ce côté.

CDLT angels59

PS: Pense a mettre un avatar ;-)

JETTAGTX
21/08/2013, 00h08
si je me trompe pas tu pourrais le faire enlever de la programmation et simplement le laisser ouvert